Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
catv7, le 15/07/2008 à 21:45
Bonjour,
Je viens de m'inscrire dans ce forum car le bf est le chien que je rève d'avoir. Actuellement, je vis en appartement avec trois chats et ... on me propose un bf, d'abord en garde puis éventuellement je pourrais avoir la possibilité de le garder. Son propriétaire s'absente souvent et Kenzo est donc seul régulièrement. Son maître cherche quelqu'un pour s'en occuper comme il faut, être présent, lui donner de l'affection, c'est surtout cela dont il manque. Bien sûr, quand j'ai appris cela, j'ai été bouleversée, mais maintenant, j'hésite : la cohabitation avec mes chattes va-t'elle être possible sans virer au cauchemar ? Est-ce raisonnable d'avoir un chien en appartement ? Je suis consciente de tout cela et je voudrais tellement lui donner de l'amour. Mais va-t'il savoir partager mon affection avec mes chats ? *si vous avez été confrontés à ce style de problème, merci de me donner votre avis. Je pense que le problème viendra de mes chattes car apparemment, kenzo a déjà été en contact avec des chats et cela s'est bien passé. Je dois faire un essai samedi prochain, mais si cela se passe mal, je ne le prendrai pas car la condition principale, même si j'adorerai avoir un chien, c'est que tout ce passe bien avec mes chats, je veux que tout le monde soit heureux ...
Merci de me donner mes conseils.
Je viens de lire l'histoire de cookie, je suis consternée car effectivement, il faudrait bannir la vente d'animaux en animalerie, cela alimente le trafic de chiens, c'est une horreur. Il faut également empêcher les particuliers de faire reproduire leurs animaux, chats y compris et d'en profiter en les vendant. Kenzo est un mâle et si je prends vraiment la décision de le garder, je ne le ferai pas reproduire car déjà, il est à moitié lof par un des deux parents, il n'est même pas de pure race et le faire reproduire ne ferait qu'apporter des tares à la race. A quand une législation un peu plus drastique, ce qui éviterait également d'avoir des refuges plein à craquer ? Je trouve que c'est nous qui devrions être traités d'animaux quand on voit tout ce qui se passe (voir également les espagnols et la cruauté envers les galgos et j'en passe) ... Certaine fois, j'ai honte d'être un humain.
J'arrête là mon bavardage, si vous avez des conseils, ce sera avec plaisir que je les lirai.
Merci et à bientôt.
didi, le 16/07/2008 à 07:09
bonjour et bienvenue
Je ne peux pas trop t'aider pour la cohabitation avec les chats car je n'y connais rien en chat, mais en ce qui concerne le fait d'avoir un chien en appartement, je peux te dire qu'il n'y a pas de problème. Je suis en appartement et tout ce passe très bien, la seule chose c'est qu'au lieu d'ouvrir la porte du jardin comme en maison pour faire les besoins, en appartement, qu'importe le temps et l'heure, il faut sortir. De plus, le boule n'est pas un chien qui abois à tout va donc les voisins ne se plaigne pas.
Attendons d'autres avis
Thierry34, le 16/07/2008 à 07:50
Bonjour Cat et bienvenue.
Alors, la cohabitation chien/chat ne pose aucun problème. Vos 3 chatttes sont seules pour le moment, la venu d'un étranger que ce soit chien ou chat ne change rien, il faut ques les filles l'acceptent et cela peut prendre un peu de temps.
Au début, ça risque de cracher pas mal, pas de soucis pour le BF si il est habitué aux félins. Si la première fois, ça se passe pas trés bien, il ne faut pas s'arrêter là, renouveler l'expérience.
Retenter plusieurs fois les confrontations jusqu'au moment où chacun prendra sa place, on a vu pas mal de photos de chiens et de chats entrelacés.
Pour ce qui est de la compatibilité avec un appartement, cela ne veut rien dire.
Un BF en appart peut sortir plus qu'un BF en maison, tout dépend du maitre, c'est tout à fait possible sans aucun problème.
La seule chose à faire attention, ce sont les escaliers, pas trop conseillé du tout pour leur colonnes de nos chérubins.
Quand aux animaleries, on en a assez débattu pour être d'accord là dessus.
Pour conclure, je suis sur que tout se passera bien et ai hate de voir des photos de la grande famille.
A bientôt
catv7, le 17/07/2008 à 21:18
Bonjour Thierry,
Merci de ta réponse, cela me fait plaisir d'avoir des conseils car je ne veux pas faire n'importe quoi. Je pense aussi que le début sera peut-être difficile le temps que tout le monde prenne ses marques, mais ce qui me réconforte, c'est que si cela ne se passe pas bien, le propriétaire de kenzo le reprend. Car je serais du style à garder l'animal pour ne pas qu'il se retrouve dans la rue ou à la SPA ... ce qui n'est pas très raisonnable.
Je vais faire un essai samedi et je vous tiendrai au courant.
Merci encore, bonne soirée.
Cat
Naïs, le 18/07/2008 à 16:21
Nous avons deux chattes. Au début elles aimaient pas trop Clovis. Cela se passait bien mais ce n'était pas l'amour fou.
Aujourd'hui apres quelques mois de cohabitation elles ont pris l'habitude de partager. Ne te fais pas de souci
catv7, le 20/07/2008 à 13:46
Bonjour à tous,
J'ai kenzo à la maison depuis hier midi. Avec mes trois chattes, finalement, cela ne se passe pas trop mal. Du fait qu'il est assez obéissant, je fais quand même attention qu'il ne s'approche pas trop d'elles. Je préfère que ce soit les chattes qui viennent à lui. Pour l'instant, c'est surtout de la curiosité de part et d'autre, je le reprends normalement le week-end prochain, j'espère que cela ira.
Par contre, c'est un chien qui est habitué à sortir avec une laisse "téléscopique". J'ai ai acheté une normale car comme je ne le connais pas, je ne voulais pas qu'il soit trop loin de moi en promenade. Mais il tire énormement et ne sais pas bien marcher : un coup à droit et un coup à gauche. Y aurait-il une manière de lui ré-apprendre à marcher au pied en laisse ?
De plus, il n'a pratiquement pas mangé : son propriétaire lui donne des croquettes friskies. Je n'aime pas trop cette marque que je ne donne pas à mes chats. J'ai voulu acheter des croquettes proplan spécial bouledogue, mais bien sûr, dans l'animalerie où je suis allée, il n'y en avais pas. Mon véto m'a donné des échantillons : VIRBAC et on m'avait aussi conseillé des croquettes BELCANDOR. En fait, il n'a presque rien mangé. Je pense que c'est dû en partie à ce changement, mais que me conseillez vous comme croquettes ?
Je toruve aussi qu'il a la truffe un peu "craquelée", sèche. Puis-je lui mettre quelque chose dessus ? Comme j'habite bordeaux, qu'il fait quand même assez chaud actuellement, je lui ai passé un gant de toilette mouillé sur le corps et la tête après la promenade car je sais que cette race de chien craint beaucoup la chaleur et que ça peut même être très dangereux pour eux. Mais il faut quand même que le sorte car je vis en appartement.
Voilà mes principales questions, j'espère que vous pourrez y apporter quelques réponses. Vous en remerciant par avance, bonne journée et à bientôt
Cat
titeflo06, le 22/07/2008 à 15:53
Mon pti bou ne mange pas enormement non plus en se moment, je pense que c'est surement du a la chaleur .. voit avec le proprietaire sur ses habitudes alimentaire
titeflo06, le 22/07/2008 à 15:56
aa et j'oubliais je vie aussi en appartement et a Cannes il fait super chaud en se moment je privilegie les longues balade le soir et le matin quand l'air n'est pas trop lourd et la journee ca se limite a ses besoins, j'evite de trop le laisser dehors ...
Apres, j'ai mis une serviette eponge dans son panier, il apprecie enormement et en cas de promenade sous grosse chaleur, bouteille d'eau pour le rafraichir et le mouiller surtout les endroit ou il n'y a pas de poil et arrivé a la maison un petit coup d'eau voila pour mes habitudes a moi
Naïs, le 22/07/2008 à 22:31
Coucou ! Super si cela se passe bien !
Pour nous c'est Bento Kronen mais elles ne sont pas faciles à trouver. Je les prends moi même chez mon eleveur.
Mais Proplan c'est super bien aussi !
Pour sa truffe tu peux lui mettre un peu de vaseline sur sa truffe
Pour lui apprendre à marcher au pied .. la technique avec la frianndise ca fonctionne ? Sinon va en club d'éducation
catv7, le 19/08/2008 à 22:16
Bjr,
Enfin, je prends le temps de vous envoyer des nouvelles de kenzo que j'ai à la maison finalement, depuis deux semaines ... En effet, son maître est parti en vacances ... et m'a demandé de le garder. J'ai un peu hésité au début car je pensais le prendre à temps plein pendant mes vacances en septembre, mais finalement, je me suis dit qu'il serait mieux avec moi que tout seul.
C'est super, je m'attache à lui car il est adorable. Il a donc 3 ans, écoute très bien car a été très bien éduqué. Avec mes chattes, finalement, cela ne se passe pas trop mal mais cela vient surtout du fait qu'il ne s'en approche pas, il les regarde et depuis cette semaine, elles commencent à reprendre leurs marques. Il n'y a qu'avec le persan, Olga, qui a 10 ans que cela coince un peu. Mais je pense qu'avec le temps, tout va bien aller. Ma seule appréhension, par contre, est qu'il devienne jaloux de mes calins aux chattes car il est très demandeur et je ne voudrais pas que cela se produise car je pense qu'il risquerait d'être agressif envers elle. On verra bien.
Je fais très attention au moment de le sortir qu'il ne fasse pas trop chaud et sinon, je prends toujours une gamelle avec de l'eau et un brumisateur. Par contre, est-ce qu'ils craignent le froid ? Faudra-t-il que je lui achète un petit manteau pour cet hiver ... ?
J'ai remarqué aussi qu'il se lèche exagérément les pattes de devant. Je pense que cela peut être un tic car j'ai demandé à son maître et apparemment, il le faisait déjà. Normalement si tout va bien, son maître doit me le donner le mois prochain. Mais certains de mes amis commencent à me faire peur en me disant que peut-être qu'il ne me l'a laissé que pour les vacances car il n'avait personne pour le garder et ne pouvais pas l'amener avec lui (chose que je me suis empressée de lui demander quand il m'a dit qu'il partait en vacances sans lui ... mais je n'ai pas de réponse vraie, juste une vague hésitation). A ce moment-là, je l'amènerai chez mon véto pour un check up et lui faire faire ses vaccins car il n'est pas à jour.
Je lui donne à manger des croquettes proplan spécial bouledogue, mais il me fait un peu peur car je suis persuadé qu'il en avale et pourtant, elles sont grosses et spécialement faites pour qu'il les croque. Mais lui est assez vorace et il a dû mal prendre le temps de croquer.
Par contre, il a un problème qui me gêne, c'est qu'il essaie de temps en temps, quand nous sommes sur le canapé, de me "grimper" le bras ... si je reçois des amis, je ne voudrais pas qu'il fasse de même. J'en parlerai au véto mais connaissez vous éventuellement quelque chose que je pourrais lui donner pour calmer ses ardeurs ?
Je voudrais aussi savoir s'il existe UN JOUET SPECIAL BOULEDOGUE ... car je lui en ai acheté plusieurs et il me les mets en pièce. J'ai l'impression qu'il a besoin de mâcher mais tout ce qui est en plastique, il arrive même à en manger des morceaux. Du coup, je lui ai tout enlevé.
Voilà toutes mes questions, si vous avez un peu de temps, ce serait gentil de votre part de me donner vos avis. J'espère que son maître va faire ce qu'il avait prévu, c'est-à-dire me le confier pendant mes vacances en septembre et après, si je suis d'accord, je le garde (mais là, je suis déjà d'accord ...).
Je vous tiendrai au courant, merci à vous pour vos derniers conseils. Cat
PJ (Admin), le 20/08/2008 à 09:26
Non, il faut gérer ta manière de te comporter avec lui, j'y reviendrais un peu plus loin sur une autre de tes remarques
Ils ne sont pas en sucre non plus... Si tu sors en promenade de 10', pas besoin de tout cela. S'il fait 25 à 29°, pas de risque pendant 10'. Par contre si tu pars pendant plus de temps & heure par exemple attention. Mais s'il fait 30°, la ballade d'une heure est plutôt à éviter...
Ce n'est pas un tic ou plutôt si. Angoisse de la séparation. En se lêchant ainsi il se rassure. Essayer de détourner son attention avdec un jouet par exemple. Ensuite, il existe des produits à mettre sur les pattes pour stopper ce genre de problème.
Vaccins pas à jour ??? Pas le temps de s'en occuper ? Si tu dois récupérer ce chien, fais le dans les règles, avec une lettre du propriétaire actuel te le cèdant faute de pouvoir s'en occuper. Ensuite il faut faire le changement d'adresse et de propriétaire à la SCC. Est-il déclaré à la SCC aujourd'hui ?
Un chien ne croque pas !! Un canin avale tout rond et c'est son estomac, son système digestif qui s'occupe du reste. Pas d'angoisse sur le sujet ...
On y revient. Problème de comportement. Ce ne sont pas des ardeurs... c'est de la domination. Quand il fait cela, tu l'attrapes par le cou et le pousse à terre gentiment mais fermement en disant FORT : NON, NON et tu recommences systématiquement, car si tu laisses faire, il prendra la main sur toi et ce pourrait être infernal, y compris avec tes chats...
La boutique du molosse à PARIS. Il y a un site web, tu peiux commander par correspondance. Ils fournissent pour des Amstaff, des Rotts, etc... Dis que tu viens de la part du site de PATCH
Naïs, le 20/08/2008 à 20:00
PJ a tout dit !
Pour ma part les jouets ne font pas très longtemps Sauf les kong ca va c'est resistant !
didi, le 20/08/2008 à 21:12
Parei chez nous donc maintenant j'achète des balles de tennis (ça coute moins cher et donc on peut les changer régulièrement)