Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
marmot-choco, le 18/07/2008 à 09:28
Bonjour a tous,
Bidule est avec nous depuis déjà 1an et demi et nous avions bien remarqué que nos passages chez le véto étaient bcp trop nombreux et toujours pour le même type de pb : plaques rouges, boutons, urticaires, plaies qui ne cicatrisent pas..
Il y a 3 semaines nous lui avons fait faire une prise de sang a la recherche d'éléments allergènes pour lui, difficile de passer a coté d'une allergie vu les réactions en chaines qu'il nous faisait..
Au total le véto appel ce matin pour nous annoncé le résultat !!!
Allergie aux pollens et aux graminées, aux puces, au bœuf et a la dinde!!! (rien que ca!)
En ce qui concerne l'alimentation nous allons devoir changer de croquette, et comme nous habitons en pleine campagne il va surement falloir veiller d'autant plus a ses ballades dans le jardin!
Je ne sais pas encore ce que le véto va me conseiller pour la suite, devra t'il avoir un traitement anti-allergique ou attendrons nous les crises pour traité, toujours est-il que c'est bien angoissant de savoir que tout son environnement extérieurs, ou il aime tant jouer est porteur a la belle saison de tout ce don il est allergique.
Si vous aussi vous avez un petit bouli "atypique" et très allegique faites moi part de votre vécu, ca me rassurera peut être!!!
belette2219, le 18/07/2008 à 11:26
Aïe aïe aïe il est pas gâté le pauvre, en plus à la campagne çà va pas s'arranger.
didi, le 20/07/2008 à 21:52
Nous avons le même problème avec Kalie, à la différence qu'elle est allergique au polen, boeuf, poissons d'eau douce, poussière, graminés et aux acariens
Ce n'est pas évident tout les jours, mais il faut constament traiter la maison et l'animal.
Je met régulièrement du produit anti acariens dans l'appartement, il n'y a aucun tapis chez nous.
En ce qui concerne Kalie, toutes les semaines je lui donne un bain avec un champoing spécial allergie, je la vermifuge et la traite contre les puces tout les deux mois .
A côté de cela, elle ne mange que des croquettes (enfin chez nous car notre entourage craque et lui donne toujours un pti morceau de saucisson ou de fruit!! ).
Kalie a aussi un traitement à vie (atopica 50), qui a dans son cas, de bon résultat, mais qui lui donne constament la diahrée!!!
Certaines périodes, malgré le traitement, Kalie se gratte mais par rapport à avant c'est "du pipi de chat".
Il va falloir vous armez de beaucoup de patience car l'allergie ne se soigne pas, on peut "juste" la diminuer et soulager notre pti boule
Tu peux avoir d'autres témoignages en allant dans recherche car ce sujet a déjà été abordé.
Courage et pleins de caresses à Bidule
marmot-choco, le 21/07/2008 à 20:19
Nous sommes aller voir le vétérinaire pour quelques conseils et surtout la conduite a tenir, chance pour nous les croquettes correspondent et il ne sera pas nécessaire de les changer, par contre fini les petit Biscrok qu'il aimait tant, nous allons devoir trouver une autre marque!!
Il nous propose une désensibilisation régulière avec des injections, ce qui selon lui pourra bien marcher et ainsi permettre de largement diminuer les crises, mais évidement ne les évitera pas!
Le bain après chaque exposition importante aux allergènes, après ballade en foret ou s'il se roule dans l'herbe fraichement coupée!
La dernière crise a été relativement importante, des boutons qui sont allés jusqu'aux plaie infectées et qui aurait pu être bien plus grave si l'on n'avait pas réagit.
Enfin, tout ira bien si nous restons attentifs...
Merci de ta réponse Didi et caresse a Kalie
zoé, le 01/10/2008 à 16:22
J'ai un petit bouledogue d'1 an et demi zoé et elle est allergique à peu prés à tout!!
Elle est sous atopica depuis 1an mais continue a faire de grosses crises de gratouilles nous allons chez un veterinaire dermatologue elle ne mange que des croquettes medicales sinon elle est couverte de boutons c'est un peu frustrant de ne rien pouvoir lui donner mais c'est pour son bien sinon c'est un amour de chien mais c'est dur de les voir se gratter comme çà tout le temps.
Une caresse à Bidule en souhaitant qu'il aille mieux
laurence, le 01/10/2008 à 22:54
Si votre véto est branché homéopathie, demandez lui ce qu'il pense du Rhus Tox...
zoé, le 02/10/2008 à 08:35
je ne sais pas trop s'il est branché homeopathie mais je peux lui en parler c'est efficace?
laurence, le 02/10/2008 à 10:15
Cela fonctionne sur certains types d'allergies, c'etait juste une piste...
zoé, le 02/10/2008 à 12:48
j'aurais aimé savoir par contre s'il y avait des personnes qui ont eu de bons résultats avec l'atopica sur leur bouli et au bout de combien de temps?
laurence, le 02/10/2008 à 16:38
Aîe....les seuls cas que je connaisse qui sont a l'atopica y sont ad vitam eternam si j'ose dire...
didi, le 02/10/2008 à 20:50
Pour nous ATOPICA fonctionne très bien !! L'effet à été quasi immédiat!!
Malgré le budget mensuel, je ne changerai de médicament pour rien au monde car cela à changé notre vie et la sienne
zoé, le 03/10/2008 à 08:56
çà me donne un peu d'espoir car en ce moment elle est en pleine crise les babines et les pattes sont à vif là elle est sous atopica +baytril +histacalmine .par moment çà allait mieux et depuis un mois c'est une horreur elle se gratte sans arrêt.
laurence, le 03/10/2008 à 11:24
Le véto n'a pas proposé de passer a l'alimentation naturelle ? la ration ménagere je veut dire...
Parfois sans aller jusqu'au miracle, changer d'alimentation peut réellement faire la différence.
C'est parfois un peu long pour ajuster la ration, mais cela peut réellement en valoir le coup.
zoé, le 03/10/2008 à 15:04
zoé est sous crouettes médicales spéciales pour allergies on avait posé la question à la véto si ce n'était pas les croquettes qui ne lui convenaient pas elle nous a dit que ce n'était pas possible vu qu'elle avait eu de bons résultats avec sur d'autres chiens dans le même cas.
laurence, le 03/10/2008 à 16:25
Sauf qu'il n'y a jamais 2 cas identiques (enfin je caricature la...), c'est bien le problème des allergies...