Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
titia, le 06/08/2008 à 09:49
bonjour tout le monde !!!
je vais certainement déménager fin septembre et j'aurai aimer savoir ce qu'il faut faire pour que tout se passe au mieux pour ma petite pépéte ? comme nous allons habiter un immeuble où l'on a des voisins aux quatre coins et qu'elle aboie quand je pars je voulais également me renseigner sur les colliers anti aboiement, lequel me conseilleriez-vous?
petites photos de Dyna pour le fun ^^
c'est étonnant mais elle adore l'eau !
une autre avec ma copine bijou
PJ (Admin), le 06/08/2008 à 19:48
Pour les aboiements, il faut l'éduquer en partant et en revenant 5 minutes après et en disant NON CHUT, puis repartir, etc...
Attention quand on part, on ne s'occupe jamais de son chien - On ne dit pas "au revoir" sinon on crée chez lui un stress de la séparation, avec des aboiements et des destructions...
titia, le 06/08/2008 à 21:46
en fait quand je pars elle ne dit rien c 'est mon voisin(très sympa et compréhensif ^^) qui me dit qu'elle pleure au bout d'un moment comme je travail à mi temps elle reste environ 4h seule, je pense qu'elle trouve le temps long
PJ (Admin), le 08/08/2008 à 21:48
je pense qu'elle trouve le temps long
La notion du temps n'est pas la même pour les chiens, ce qui fait qu'il ne sert à rien de gronder un chien qui a fait une bêtise 15 minutes avant car il ne fera pas le lien.
Pour ta chienne, mets une radio en marche pour faire un bruit de fond...
CAYENNE, le 06/09/2008 à 16:46
salut à tous moi aussi je suis dans la meme situation que toi.je suis actuellement dans le sud à Perpignan et je vais bientot demenager sur la region parisiene .le probleme c'est qu'ici j'habite dans un petit mas avec 2300 m2 de jardin avec piscine,pinede et verdure a gogo ma cayenne à acces quand elle veux au jardin mais là ou je vais vivre à Paris ce sera une maison (dans le 92)avec juste une cour et une terrasse (je pense y mettre par la suite des plaques de pelouses car sinon la pauvre pas de verdure) et j'ai peur qu'elle deprime .ma nenette à un petit soucis, elle fait ses besoins que s'il y a de la verdure sinon c'est le tapis elle est habituée comme ca donc si vous avez des conseils je les prends avec grand plaisir.merci .
laurence, le 08/09/2008 à 10:58
Tu peut tenter de lui faire pousser un petit carré de gazon sur la terrasse, sinon il faut des maintenant prendre des "habitudes" pour la suite, a savoir
ne plus lui laisser l'acces libre au terrain et ne la faire sortir qu' a heures plus ou moins fixes.
J'ai eu le meme soucis avec l'une de mes chienne adoptée, qui venait d'un élevage ou elle vivait dehors et donc avait l'habitude de faire quand et ou elle
voulait de jour comme de nuit...
Meme avec un jardin, sur la région parisienne il faut se résoudre a fermer la porte fenetre vers mi ou fin septembre et jusqu'au mois de mai.
J'ai passé un premier hivers difficile, le temps qu'elle comprenne qu'elle ne pouvait plus sortir quand cela lui chantait...
Et je sens que cela va recommencer cette année ayant encore adoptée une petite puce en juin qui donc n'a connu jusqu'a présent que le "je sort quand je veux", j'ai acheté un stock de serpilleres..