Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
cain02, le 18/08/2008 à 10:56
Bonjour,
J'ai un souci avec mon petit boul (7mois), il a les 2 ongles du milieu de ses pattes avant très usés.
Il lui arrive même de saigner un peu lorsque l'on va en ville, je ne lui ai jamais coupé et il ne tire quasiment pas sur sa laisse.
Il sort régulièrement dans un parc (principalement de la pelouse) 1 à 3 heures par jour.
Quelqu'un a t il le même problème ? et que me conseillez vous de faire ? (veto, pause dans les promenades, ...)
D'avance merci de vos réponses
cain02
Naïs, le 18/08/2008 à 16:19
Il a seulement 2 griffes d'usées ?? c'est bizarre !
Es tu certaine qu'elles n'ont pas été arrachées lors d'une promenade par exemple !
cain02, le 18/08/2008 à 17:37
Il lui reste bien ces ongles, ils sont justes bien usés.
Au plus loin que je me souvienne (début des balades vers 2 mois 1/2) ils ont toujours été usé;
Je me demande si je ne l'ai pas sortie trop tôt et trop longtemps et donc ces ongles n'ont pas eu le temps de pousser normalement.
roxane et theo, le 19/08/2008 à 10:12
Exactement le même chose chez Théo !
Mais moi je sais pourquoi.. Il traine les pattes arrières à cause de sa sténose lombaire..
Ton petit n'aurait-il pas un problème au niveau du train arrière ??
cain02, le 19/08/2008 à 15:21
Pour mon derrick ce sont les pattes avant et n'a pas de problème au niveau du train arrière
roxane et theo, le 19/08/2008 à 16:00
Alors c'est un problème de démarche... Disons qu'il traine un peu les pieds..
Comme les gens qui usent toujours leurs chaussures du même côté..
cain02, le 05/09/2008 à 11:39
Merci pour l'info, je vais surveiller ça d eplus pres