Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
bahia19, le 25/08/2008 à 20:02
Bonjour,
J'ai une petite femelle boulie de 2ans, et en début d'après midi j'ai remarqué qu'elle avait des boursouflures aux comissures des babines, et vers 19h30 elle en avait aussi au coin interne des yeux, j'ai appelé un véto à domicile qui m'a dit que c'était surement une allergie, qu'elle pouvait faire un oedème de quinck, et dans ce cas que je l'appelle en urgence pour lui fr une piqure de cortisone, ça m'inquiète, vos boulis ont ils déjà eu ces symptomes??? Si vraiment elle fait un oedème de quinck et qu'elle s'étouffe, en attendant le véto est ce que vous savez si je peux lui administrer un solupred, à quelle dose?
merci beaucoup pour vos réponses!
laurence, le 27/08/2008 à 09:43
Le plus sérieux serait de poser la question a ton véto...
pingui 57, le 27/08/2008 à 20:56
Bonjour,
ma chienne a fait une allergie à une piqure de guepe l'année derniere et a fait un oedeme de quincke. Après une piqure de cortisone elle a bien dégonflé mais le veterinaire m'a prescrit des comprimés de dermipred au cas ou sa lui arrive de nouveau. Ces comprimés marche très bien.j'espere que sa va mieux.bonne soirée
PJ (Admin), le 28/08/2008 à 19:45
Insectes, plantes, orties....
Ca peut être bcp de choses..
Si ça gonfle trop pas d'hésitation, Véto........
bahia19, le 02/09/2008 à 21:32
Bonjour,
Merci pour vos réponses, en fait les boursuflures sont parties toutes seules, le lendemain elle n'avait plus rien, elle n'a pas fait d'oedème de quincke, ouf!!!
Par contre en ce moment elle perd énormément les poils, et ça se voit bien à des endroits qu'elle est "dégarnie", c'est la période de mue chez les bouledogue en ceS moment???? Ca lui arrive régulièrement 3 fois par an, la véto ne m'a pas trop aiguillé, elle lui donne simplement des compléments alimentaires.