Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
titia, le 29/08/2008 à 07:58
bonjour,
j'ai un petit souci, depuis quelques jours ma chienne qui va avoir 6 mois refuse de manger ses croquettes mais quand je lui montre dans ma main elle mange !!! c'est vrai qu'elle à eu du changement : c'est la rentrée et elle est resté toute seule toute la journée, parcequ' habituellement je travail à mi temps mais pour remplacer des collègues j'ai du travailler toute la journée. est-ce que ça pourrait provenir de ça?aujourd'hui je tente de lui donner la gamelle et la laisser faire toute seule on verra ce que ça donne....
laurence, le 29/08/2008 à 10:53
Combien de repas par jours ?
Si elle est encore a 3 ou 2 il se peut qu'elle commence a bouder l'un des repas, dans ce cas ne surtout pas entrer dans le jeu de la faire manger a la main...
Si vous etes adepte du "gamelle a dispo" mettez la quantité journaliere et laissez la gérer cela toute seule
Si vous donnez les repas a "heures fixes", laissez lui sa gamelle un temps raisonnable, puis enlevez la, donnez la suivante etc...
Elle est peut être un peu perturbée par les changements, mais cela va se tasser tout seul, elle ne va pas mourrir de faim, il n'y a pas de danger...
Mag, le 29/08/2008 à 20:37
Oui, Apple aussi à des périodes où elle boude la gamelle! Je la laisse à dispo, et au bout de 2 ou 3 jours, elle retrouve un appétit normal.
PJ (Admin), le 30/08/2008 à 16:07
Un chien peut très bien ne pas manger pendant 2 ou 3 jours...
Ce qui est important c'est qu'il boive.
Si elle ne mange pas, enlever la gamelle après 1 heure de présence, puis le remettre le soir, etc....
Après 3 ou 4 jours sans manger, voir son véto...
michelek, le 30/08/2008 à 16:38
tu est gentil
moi je pose la gamelle
si 20mn apres c'est pas mangé
j'enleve
et le chien attend le tour suivant
aucun chez nous n'est mort de faim depuis+ de 10 ans
et je refuse de tourner bourrique avec des chiens qui font des caprices
titia, le 30/08/2008 à 16:48
merci pour vos réponses finalement elle les a mangé le lendemain ^^
PJ (Admin), le 30/08/2008 à 20:26
tu est gentil
moi je pose la gamelle
j'enleve
et je refuse de tourner bourrique avec des chiens qui font des caprices[/quote:2wv9a1wz]
Oui Michèle, mais toi tu n'en as pas que 1 ou 2 à la maison, donc je comprends ta stratégie "obligatoire"
A la maison Patch mange un peu, y revient, laisse ou mange tout, c'est selon et UPLA ne touche jamais à la gamelle de Patch, sauf pour faire la vaiselle... une fois la gamelle vide ça brille sec...
Quant à UPLA elle par contre, tu n'aurais pas le temps de laisser 10 minutes, car c'est déjà ingurgité depuis longtemps...
michelek, le 31/08/2008 à 08:12
tu est gentil
moi je pose la gamelle
j'enleve
et je refuse de tourner bourrique avec des chiens qui font des caprices[/quote:2l9aro43]
Oui Michèle, mais toi tu n'en as pas que 1 ou 2 à la maison, donc je comprends ta stratégie "obligatoire"
A la maison Patch mange un peu, y revient, laisse ou mange tout, c'est selon et UPLA ne touche jamais à la gamelle de Patch, sauf pour faire la vaiselle... une fois la gamelle vide ça brille sec...
Quant à UPLA elle par contre, tu n'aurais pas le temps de laisser 10 minutes, car c'est déjà ingurgité depuis longtemps... [/quote:2l9aro43]
et oui 7 a la maison
certains mangent a la vitesse grand V et d'autres a la vitesse escargot
donc ca fini si je ne prend garde en baston
car le goinfre veut aller aider l'escargot a finir plus vite
mais ce dernier campe devant sa gamelle et interdit a l'autre de faire le vide gamelle ...doit aussi y avoir de la provoc dans cette attitude
chez nous les bastons sont "interdites "
y a que moi qui ai le droit de grogner et de pousser des coups de gueule
normal "j'suis le chef de meute "
donc chez nous c'est 20mn grd max
apres plus de gamelle je ramasse
laurence, le 01/09/2008 à 10:19
Pareil ici avec 5, pas question d'improvisation, ni de gamelles a disposition.
De plus quasi tous ont une gamme de croquettes et/ou un traitement particulier homéo donc il faut s'assurer que chacun prend bien la gamelle qui lui est dédiée.