Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
pascale, le 29/08/2008 à 13:51
Dina a 4 mois c'est un amour, aucun défaut sauf un......elle pète.
On m'avait dit que le bouledogue francais était péteur, avez vous une solution: croquette...????
laurence, le 29/08/2008 à 14:26
Ca m'agace au plus haut point cette légende, NON le boul n'est pas plus péteur qu'une autre race
La seule responsable est la nourriture, donc les croquettes...Non pas TOUTES les croquettes mais celles que tu donnes.
Ce n'est pas en général la "faute" des propriétaires, qui se fient a l'éleveur et aux croquettes qu'il a utilisées pour le sevrage.
Maintenant il faut comprendre qu'il existe de TRES bonnes croquettes, mais qui ne sont pas facile a trouver, donc la grande majorité des éleveurs,
pour le confort de leurs futurs clients, adoptent des marques qui sont simples a trouver en animalerie.En les poussant un peut dans leurs retranchements, certains
avouent que la marque qu'il prennent n'est pas la meilleure mais que pour des raisons économiques (contrat d'élevage...), ou pour la raison citée précédemment, ils
restent sur la marque X Y ou Z.
HOnnetement sur les 3 derniers chiots arrivés a la maison, tous étaient au RC Puppy et j'ai changé rapidement ce n'etait pas tenable. Je donne une marque Allemande
garantie sans OGMs et meme avec 5 chiens a la maison je n'ai pas de désagréments.
En quelques jours, en passant du Puppy RC au nouveau plus rien...ou presque (enfin que du normal comme vous et moi dirais je... ).
Attention , je ne dis pas la que telle marque est "minable" ou non, je dis juste que ce qui convient parfaitement a un chien, ne conviendra pas a l'autre, en ce qui me
concerne j'ai changé 5 fois de marque avant de trouver celle qui convient a tout le monde, avec des "lignes" différentes selon les chiens (les ages allant de 11ans a 6 mois).
pascale, le 29/08/2008 à 20:28
merci pour ta réponse, mais pourrais tu me donner la marque de tes croquettes pour les essayer stp a bientot
Mag, le 29/08/2008 à 20:34
Pareil, Apple n'a absolument pas ce désagrément, elle mange Nutro ou Enkanuba.
PJ (Admin), le 30/08/2008 à 16:13
Le boule péteur n'est pas une légende, même si les croquettes y sont pour bcp. Le boule est tout de même très sensible de ce côté là Par conséquent, il faut essayer différentes croquettes pour trouver la mieux adaptée...
laurence, le 01/09/2008 à 10:16
Ici nous donnons maintenant Blecando qui comme son nom ne l'indique pas vient d' Allemagne.
Auparavant nous avions testé dans l'ordre
RC, Proplan, Eukanuba,Hills et la BARF (qui n'a pas convenu a tout le monde, donc retour aux croquettes...)
Naïs, le 03/09/2008 à 13:21
Clovis est au Bento Kronen. Pas de souci niveau pet !
Cependant ta chienne a 4 mois ce n'est pas étonnant qu'elle pète . Souvent les chiots pètent beaucoup. C'était le cas de Clovis.
Et puis moi j'aime bien quand il pète.. de toute facon j'ai pas d'odorat hi hi