Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
azora, le 03/09/2008 à 15:15
Bonjour ma boule est en chaleur depuis aujourd'hui et on aimerais lui faire faire des petits.
Etant donné que c''est la première fois qu'on la fait saillir je ne sait pas quel jour des chaleurs il faut lui faire faire la saillie et est ce sur que la première saillie marche.
Merci beaucoup de me renseigner.
Claire
michelek, le 03/09/2008 à 21:01
déja une
est elle au LOF ??
si oui est elle confirmée ??
quel age a t'elle ???
si la reponse est non au deux précédentes questions a quoi cela sert il de faire naitre des chiot sans race !!
car sans LOF pas de race mais d'apparence de race c'est la loi qui le dit
et des apparences de bouledogue y en a deja pas mal dans les rescues ou dans les refuges
de plus si vous n'y connaissez rien en reproduction canine et de plus est en "face plate " faite gaff de pas aller au devant de gros problemes
la repro c'est pas un parcour de santé surtout pour la chienne
meme des éleveurs agguéris se prennent des gadins de premiere ((perte de la chienne apres mise bas ou césarienne))
ou perte complete de la portée
michelek, le 03/09/2008 à 21:04
au faite une saillie ca se paye entre 300 et 500 € selon la cotation de l'étalon
meme si la chienne est vide par la suite
le male des qu'il fait son office c'est reglement
azora, le 04/09/2008 à 09:46
Elle est au LOF mais n'a pas été confirmée.
Elle a 3 ans 1/2
et je sais qu'une saillie est payante.
Désolée si je dérange mais j'ai jamais demandée à me faire "engeuler" parce que je demandais des renseignements;
Merci
laurence, le 04/09/2008 à 15:54
Donc si elle n'est pas confirmée, elle n'est pas "au LOF" mais a juste une incription provisoire en attendant la confirmation.
Si vous lui faites faire une portée, les petits ne seront pas eux inscrits au LOF provisoire...dommage .
Donc faites la confirmer, renseignez vous un peu plus qu'avec un simple post sur un forum sur les tenants et aboutissants
du fait de vouloir faire une portée, réfléchissez, et aux prochaines chaleurs éventuellement, si vous pouvez vous permettre
d'assumer financierement tous les examens qu'il faut, le matériel, les "énormes" frais vétérinaire a prévoir, les 6 semaines
minimum de présence quasi 24H sur 24H pour les chiots (prévoir que si la mere n'a pas de lait ou autres problemes il va falloir
nourrir les petits au biberon) et j'en passe, il n'y aurait pas assez de 20 pages...
michelek, le 04/09/2008 à 16:23
effectivement
avant de la faire reproduire
la faire confirmée
et choisir un male lui aussi confirmé
gaff la repro de bouledogue n'est pas de tout repos
y a parfois de la casse que ce soit en chiot ou voir la mere
Naïs, le 04/09/2008 à 22:00
Michelek ne t'engueule" pas !
Elle prévient seulement car tu n'as pas l'air au top niveau info
Je suis du même avis ! fais la confirmer, ensuite parles en à ton veto et renseigne toi !
Perso je ne pourrais pas car temps + argent !! c'est énorme. De plus c'st un métier ...