Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
marmot-choco, le 09/09/2008 à 10:34
Bonjour,
Bidule va bientôt fêter ses 2ans et nous avons décidé de sauter le pas et d'adopter une petite nouvelle pour agrandir la famille!
Il s'agit d'une petite femelle de 6 mois qui ne peut pas rester dans sa famille actuelle car elle domine la 1er chienne des propriétaire et la rend ainsi malheureuse.
C'est donc une chance pour nous de l'accueillir et de lui offrir une seconde chance avec notre petit mec de la maison.
J'ai cependant quelques questions quand à son arrivée à la maison :
Faut-il emmener Bidule avec nous le jour ou nous allons la chercher ou pouvons nous la débarquer comme ça à la maison, "chez lui", faut-il un terrain neutre pour la première approche?
Faut-il les séparer la première nuit ? (nous allons la chercher le soir)
Faut-il accorder plus d'attention à Bidule le temps qu'il s'habitue à elle ou faut-il les traiter de la même façon dès le départ?
Peut-on a 6mois lui changer son prénom, si oui faut-il le faire dès son arrivée?
Merci de m'éclairer sur ses quelques points, j'ai déjà une opinion sur ses questions mais vos conseils éclairés, surtout ceux qui on déjà accueilli un 2e chien ou nos éleveurs me seront bien utiles!
merci d'avance
a bientôt pour les photos des présentations des loulous!
marmot-choco, le 05/10/2008 à 12:04
Voila 3 semaines que nous avons recueilli la petite nouvelle, finalement il ne s'agit pas du chiot prévu initialement mais d'une petite chienne de 3mois que nous avons appeler DOMINO,
tout se passe bien a la maison, Bidule et elle sont désormais inséparables! les voici en photo
Naïs, le 05/10/2008 à 12:47
Superbe !! ils vont bien ensemble !!
titeflo06, le 05/10/2008 à 12:50
Magnifique ! Qu'est joli petite bouille !