Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
schnouks, le 17/09/2008 à 18:46
Voilà, je viens souvent sur le forum mais je post rarement !
Je suis au bord de la dépression avec mon bouledogue !
Cookie à 1 ans passé maintenant et a un sale caractère et fait toujours ses besoins dans la cuisine ! je ne sais plus quoi faire ! Je le sors après chaque repas, après chaque moment d'exitation juste après le reveil et cela plusieurs fois par jour !
Pendant une periode ça allait bien pourtant il faisait des efforts mais j'ai l'impression qu'il le fait exprès !
Je m'explique !
J'ai eu mon bouli en novembre 07 et suis tombé enceinte en avril 08 ! Je n'ai rien changé à mon comportement juste fait quelque modif a la maison comme interdire l'étage. Il est devenue assez différent, limite dominant. Il n'obeit pas a mes instruction malgré tout le mal que je me donne pour l'éduquer (j'ai aussi une BA que j'ai emmené au dressage pendant plus d'un an donc niveau educ je sais quoi faire et comment le faire).
Lorsque j'essai de le mettre sur le dos pour voir s'il se soumet rien a faire il résiste. Il refuse de manger quand je lui donne sa portion si bien que je la laisse 10 min et je l'enlève mais ca aussi il s'en fiche ! Lorsque je le gronde et que je le puni, il part seul a sa place et me tourne le dos. Quand je veut lever la punition la il me regarde me tourne le dos et ne me prete aucune attention ! Et depuis quelque temps tout les matin et à chaque fois que je rentre à la maison j'ai du pipi et du popo partout !
Je suis épuisée, lessivée a bout de nerf, je voudrai vivre ma grossesse dans la serenité !!! Pouvez vous me donner des conseils svp ??
schnouks, le 19/09/2008 à 20:35
Personne n'a d'idée ??
PJ (Admin), le 19/09/2008 à 21:56
Il refuse de manger quand je lui donne sa portion si bien que je la laisse 10 min et je l'enlève mais ca aussi il s'en fiche ! Lorsque je le gronde et que je le puni, il part seul a sa place et me tourne le dos. Quand je veut lever la punition la il me regarde me tourne le dos et ne me prete aucune attention !
C'est lui qui mène la danse. Ignorez le, complètement, sauf pendant les ballades.
Quand vous trouvez ses "cadeaux" ne réagissez pas - Ecartez le de la pièce pour qu'il ne vous voit pas et nettoyez sans remarques.
Chez le canin, celui qui décide est le Dominant... Concernant le test, à un an, il vaut mieux attraper le cou par le haut pour voir la réaction... Regardez un loup se soumettre, (adulte), vous comprendrez... par rapport à ce que fait le Loup Alpha...
schnouks, le 20/09/2008 à 19:25
Pour l'ignorance c'est exactement ce que j'ai fait avant hier ! J'ai cru que c'était la fin du monde pour lui ! Il est allé seul à sa place tourné face à nous avec une mine effroyable !!!! J4avais trop envie de le prendre dans les bras pour lui faire un gros calin mais j'ai bien résité et le lendemain ça été. Mais le surlendemain rebelotte de nouveau des cadeaux !!!
Concernant la prise au coup je n'ai pas très bien compris comment procéder !!!! Pourriez -vous me détailler ou alors me donner une photo ?
Merci