Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
emilie, le 27/04/2005 à 13:37
bonjour a tous
demain soir un nouveau petit monstres va rejoindre notre foyer!
et oui etant benevole aux rescue boule je vais accueillir Moustique en famille d'accueil tant qu'il trouve une nouvelle famille d'adoption je vais surement avoir des photos de lui dans l'apres midi je vous les montreraient. Mon zom part demain matin a Lille pour le recuperer, j'ai un peu peur car je ne connais rien du chien mais je suis aussi tres impatiente car il parrait que c'est une petite vache!!!(un caille!)
on vous tiendra au courant au fils des evenements
PJ (Admin), le 27/04/2005 à 15:04
Sachant qu'avec Moustique, il faudra être très "canin".... pour lui inculquer ce qui lui manque le plus, [et ce pourquoi d'ailleurs il en est là ], des repères donc....
Bravo et merci de nous tenir au courant de ses progrès
Romain (Admin), le 27/04/2005 à 18:15
Félicitations de t'en occuper
Ventouse, le 28/04/2005 à 11:16
Félicitations pour l'adoption de Moustique, qui va avoir la chance et le bonheur de devenir un chien équilibré et donc adorable.
emilie, le 28/04/2005 à 11:45
merci pour vos encouragement je viens d'apprendre qu'effectivement y aura du boulo.Enfin on fera de notre mieux, pendant le temps qu'il sera a la maison car oui il vient chez nous mais pas en adoption on le garde chez nous en vue de lui trouver une bonne famille pour lui,par l'intermediaire du rescue. ca evite qu'il passe par la case SPA et comme ca on peux mieu connaitre son caractere et reccuperer quelque tare si besoin...enfin j'espere!!!
Voltaire dit Vilain, le 28/04/2005 à 12:33
chapeau bas! J'aurai peur de m'attacher en faisant de l'accueil...
Bonne chance!
PJ (Admin), le 28/04/2005 à 17:44
J'ai cru comprendre que les codes canins n'ont pas été inculqués... Là sera le travail.
Bon courage et bravo
Estelle, le 28/04/2005 à 19:23
bon courage à vous 2 !!! et tenez nous au courant !!
bon comme vous etes sages voici une photo du monstre !
PJ (Admin), le 28/04/2005 à 21:20
Ah enfin la tête du p'tit monstre
Sabrina, le 29/04/2005 à 01:43
Il a la tete de Jocker! lol
Bonne chance a vous!
emilie, le 29/04/2005 à 10:56
La nuit c'est bien passé pas degats mais on a du les separer car Tao veux grimper moustik lui ne veux pas et ca se frite et moustik veux grimper gogo mais gogo veux pas mais lui ne dis rien sauf qu'il m'implore avec ces gros yeux tendres! donc tao et gogo pas de changement g fais dormir moustik dans une autre piece pour etre tranquille; on lui a donc fourni deux gamelles une pour l'eau une pour la bouffe et un petit lit car le pauvre il n'avait rien du tout . Le matin c'etais la fete il etais super content de nous voir il nous a fais plein de bisous plein de calin.
La apres g fais un peu de menage ca a ete on a pu les mettres tous les trois dehors sous la surveillance de stef, par la suite je suis allé dans ma chambre pour ouvrir volet refaire le lit et rangé les vetement que je venais de repasser moustik ma suivi, je n'etais pas d'accord car les chiens sont interdis dans notre chambre (y compris moustik) alors je lui ai demandé de sortir bien sur il ne m'ecoutais pas et il passais son temps a sentir mes vetements...pas cool! alors g repeter plus fort "allé moustik maintenant tu sort" et il ma grogner dessus en continuant de vouloir foutre la merde dans les vetements, j'ai voulu m'abaisser pour porter moustik et le mettre en dehors de la chambre, pour finir mon rangement et la monsieur ma choppé la main mordu.
A part ca, il est tres affectueux et commence a obeir a stef, il le craint je crois, quand stef est dans une autre piece il le pleure!
C vrai qu'il ma mordu mais pour autant je ne lui en veux pas a lui c a sa conne d'ancienne maitresse qui a du lui laisser tous faire!
Il ne supporte donc pas les ordres ni d'etre contrarié dans ce qu'il a decider de faire, stef arrive a etre dominant par rapport a lui donc je vais le laisser s'en occuper!sinon il suit stef partout tout le temps!
PJ (Admin), le 29/04/2005 à 17:54
Faites gaffe quand même qu'il n'y ai pas d'hyperattachement avec Stef.... Dans un premier temps, il peut contrôler la bête, mais je pense que tu devrais prendre l'initiative en présence de Stef. Ensuite, il faut qu'il soit aux ordres de n'importe qui... pour "casser" cette sale habitude de mordre...
Bravo pour la gestion, c'est un beau boulot...
Bon courage et a+
emilie, le 30/04/2005 à 10:16
une nouvelle nuit bien passée. Moustique adore gogo il essaie toujours de le grimpé mais maitenant goliath le remballe mais mous' ne lui dis jamais rien ils jouent ensemble des heures et des heures!sans jamais se bagarré. Par contre moustique ne peux pas sentir Tao c physique car Tao ne fais rien reste assis dans sa chambre et la petite teigne lui vol dessus des qu'il le voit... le gros en ai tombé des escalier tellement il en a peur du coup il a mal a une papatte(on voit le veto tout a l'heure)alors on les separe et si il risque d'y avoir croisement pour l'instant on porte moustique pour pas qu'il touche Tao. Niveau mechanceté y a deja des progres, il a compris que j'etais la maitresse aussi et surtout que c moi qui donne friandise et gamelle donc si on veux du miam faut etre gentil avec moi... il grogne toujours parfois enfin essaye mais de facon moins agressive moins menacante (pas pres a mordre!) et bien sur il est tout de suite remis fermement en place comme on peux.
voila a part il est tres drole et c un tres bon danseur il danse pour dire bonjour le matin il danse quand il est content il danse pour une friandise... un peu comme odie dans le film garfield
Stef arrive deja a lui faire compredre certains ordre assis pas bouger viens ici dehors et de temps en temps donne la patte quand Monsieur est decidé! donc on sait qu'il comprend reste plus qu'a suprimé son entêtement (po gagné pour un bouli...)et sa legere agressivité(ca va viendre assez vite je pense c en bonne voie).
silvia, le 30/04/2005 à 12:24
felicitations à vous
ce pepere ve pouvoir vite integrer une nouvelle famille siil fait des progres avec vous
olivia, le 01/05/2005 à 02:54
bah voila, Pj, j'avais dit que je te donnerais des nouvelles mais vu mon "mega plantage", j'ai été un peu prise de cours.. mais on a pu récupérer Moustique et c'est déjà pas mal...
Comme tu vois, il est tombé chez notre pire bénévole..
reste plus qu'a lui chercher une famille à la hauteur de ses exigences! Maintenant que je reviens sur le net, ca va s'activer!!!!!
emilie, le 03/05/2005 à 10:08
aujourd'hui je confirme que moustik est tres tres affectueux et plein de vie et qu'il est aussi lunatique pour l'entente avec tao et aussi pour son agressivité en vers les ordres et oui hier il a rechuter stef a voulu l'empecher d'aller faire chier Tao et cette ptite teigne lui grognait dessus en montrant les deux! bien sur ca n'en ai pas rester la, il a directement filer a la grange sans touché le sol(porté par la po du cou il deteste!!) un peu pres 1h d'isolement et il est revenu parmis nous un peu tout confus mais en essayant de nous faire la fete, ce qu'on a ignorer.
Cela dis quand Monsieur a decidé tout peux bien se passer meme avec Tao... la preuve en image
L'autre changement est que maintenant il a un lit qu'il adore je lui en ai fais un car le pov a son arrivé ici il avait rien du tout!!!
mais discretement on essaie d'aller sur le canapé c pos malquand meme!
PJ (Admin), le 07/05/2005 à 23:10
Beau travail vraiment. Il teste c'est évident et de voir que rien ne marche l'aménera peut être à comprendre où est la normalité....
emilie, le 08/05/2005 à 12:45
Plus de probleme en ce qui concerne l'agressivité envers nous meme pour les ordres, moi je le prend au boulot tous ce passe tres tres bien. Son esprit lunatique est toujours la en ce qui concerne l'entente avec tao!
par contre pour ce qui est des personnes etrangere a la maison il fait le trie... parfois ca passe et y a certains physique ca passe pas! bizar!!!!
sinon il est toujours plein de vie debordant d'amour, aime jouer avec nous pas trop car monsieur s'ennerve vite.
voila a part ca il perd ennormement ses poils (j'avais pas ce problemeavec goliath qui est bringé) mais y a un truc pratique c'est qu'il ne sait pas sauter ni pour monter ni pour descendre comme ca il ne monte pas sur les fauteuil ou canapé sans permission et pis moins de risque pour son pti dos alors je ne vais pas lui apprendre(a sauter)!
ce qui me change aussi c'est que monsieur est un mister bisous il en donne a volonté et arrete quand on lui dis stop (ca change goliath est radin!!!) mais y a plein d'autre ordre auquel il obeit sans soucis maintenant pour vous dire on marche meme sans laisse parfois!
cricri, le 08/05/2005 à 13:48
Félicitations emilie pour tous ces progrès que moustique à fait depuis qu'il est chez toi ! J'ai suivi les épisodes un à un et j'avoue que je te tire mon chapeau ... surtout en ce qui concerne l'entente avec Tao : je pense que j'aurai eu du mal.
Encore bravo et à bientôt !
Cricri
PS : au fait ça fait longtemps que je t'ai pas eu sur msn...
PJ (Admin), le 08/05/2005 à 15:27
C'est clair que le travail réalisé est parfait et fait plaisir à lire...