Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
titia, le 27/11/2008 à 11:53
bonjour tout le monde!
tout est dans le sujet : je me demandais si je pouvais donner à dyna qui à presque 9 mois la même chose à manger que moi? quelle ration faut-il que je lui donne qu'est ce que je doit éviter ? comment se rendre compte qu'elle ne manque de rien? bref je veux tout savoir, si quelqu'un peut m'aider merci !!
PJ (Admin), le 27/11/2008 à 20:46
Soit tu fais de l'aimentation dite ménagère avec viande + riz + carottes et tu dois voir à complémenter avec des vitamines..
Soit tu pars sur les croquettes, simple et équilibrée + ce qui n'empêche pas des petites friandises... Par contre manger comme toi serait inadapté...
laurence, le 28/11/2008 à 22:00
9 mois la croissance n'est pas terminée, et c'est un moment crutial dans la vie de tout être vivant.
La nourriture dite "ménagere" n'est pas indiquée SAUF si on se plonge de façon tres "scientifique" dans les besoins du chien.
Je conseillerais étant donné qu'a priori vous n'avez pas encore les connaissances nécessaires, de continuer a donner des croquettes adaptées le temps
de consolider vos connaissances, puis de passer a autre chose, mais manger "la meme chose que vous" est un peu vague...
Une ration quotidienne est impressionnante quand on passe a la nourriture crue (chercher BARF sur le net) ou ménagere (meme recherche...) et il faut
bien peser le pour et le contre avant de se lancer dans l'aventure.
Le "plus" pour les croquettes, c'est simple a acheter, stocker, donner et emmener si on voyage ou que l'on se déplace.
Le "barf" (ou nourriture crue) ce n'est pas si compliqué que cela, si on a le temps de faire les courses souvent, ou avoir un congélateur pour pouvoir acheter en quantité, préparer puis congeler.
Si l'on est adepte de la 'gamelle a volonté" le cru ou ménager est a exclure, on ne peut pas laisser de la nourriture "fraiche" trainer dans la gamelle toute la journée question d'hygiene et de corruption des aliments.
Bref mon conseil serait le suivant
Le temps de faire les recherches nécessaires ET de réfléchir aux avantages/inconvénients/possibilités que l'on a a ou que chaque type de nourriture présente, continuer les croquettes ( risques minimums) puis de passer, une fois le tout bien pesé a la façon choisie.
titia, le 29/11/2008 à 09:24
merci pour vos réponses, j'ai appelé mon véto hier soir pour savoir ce qu'il en pensait il m'a dit de ne pas lui donner de riz (trop lourd à digérer et problème de constipation) et de favoriser la viande blanche, lui donner des pâtes et des légumes cuit vapeur mais de continuer à coté à lui donner des croquettes donc je pense que je vais continuer les croquettes et lui accorder de temps en temps un repas avec viande blanche, légumes et pâtes, merci à vous ^^