Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
Dita, le 06/12/2008 à 19:09
Voila, nous venons d'avoir notre bouly d'amour et étant donné que c'est un week end nous sommes beaucoup avec elle. Nous faisons des "test d'absence" mais on a peur qu'à force de la prendre trop sur nous elle soit perdu lundi. Je ne sais pas si j'ai été très clair mais merci d'avance pour votre aide.
roxane et theo, le 07/12/2008 à 11:18
Oui, profitez du week-end pour l'habituer à vos absences.
Sortez des moments, de plus en plus longtemps progressivement, surtout SANS lui dire au-revoir et SANS vous en occupez quand vous revenez.
La meilleure des façon d'éviter des problèmes est de banaliser au maximum les départs et les retours.
Si le bébé bouli vient vers vous pour vous fêter à votre retour, ignorez le jusqu'à ce qu'il soit redevenu tout calme.
C'est dûr mais c'est pour son bien !!
Dita, le 08/12/2008 à 21:10
Merci beaucoup
Naïs, le 14/12/2008 à 19:53
Alors de nouvelles ?
Dita, le 15/12/2008 à 12:19
Alors Dita ne pleure plus la nuit (elle ne dors pas dans la même pièce que nous)... et ne pleure pas non plus lorsque nous sommes parti. La technique de l'ignorer marche très bien. Elle devient propre aussi, ça ne fait qu'une semaine qu'elle est parmi nous !
Merci encore pour les conseils
roxane et theo, le 16/12/2008 à 07:30
Bravo, c'est une belle réussite !
Il est important d'être toujours logique et de s'en tenir aux décisions qu'on prend car nos boubous s'enfilent dans la moindre brêche, ils passent leur temps à nous observer et ils ne ratent rien !