Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
Dita, le 11/12/2008 à 16:16
Nous venons d'accueillir notre Dita chez nous et je me pose plusieurs questions concernant la nourriture. Elle a eu 2 mois le 29 novembre et nous l'avons chez nous depuis le 6 décembre. C'est un petit modèle, elle pèse 2,4 kg mais est très bien proportionnée.
D'où la question, quelle quantité de ration dois-je lui donner par jour. J'ai commencé à 90grammes en 3 à 4 repas, mais je me demande si c'est trop ou trop peu... J'ai l'impression de devoir un peu la forcer à finir sa gamelle. Merci pour vos conseils
laurence, le 11/12/2008 à 16:54
En principe un chien mange ce dont il a besoin et laisse le reste.
Tu peut tenter de laisser la gamelle en libre service, tu verra bien entre le matin et le soir si elle mange ou non.
Astuce durant quelques jours tu pese la gamelle le soir et le matin cela te donnera une indication sur la quantité avalée (ou entre 2 remplissages).
Dita, le 12/12/2008 à 22:09
C'est bon à savoir ça ...En fait j'ai surtout peur qu'elle ne mange pas assez. Quelqu'un sait si 90 grammes par jour est une ration correcte ou bien faut-il plus ?
Merci d'avance
michelek, le 14/12/2008 à 13:04
a 2kg 4 a un peut plus de 2 mois elle n'est pas trop petite elle est bien
apres c'est selon le chiot certains sont tres goinfre
d'autres pas
Naïs, le 14/12/2008 à 19:43
Pour exemple Clovis n'est pas un goinfre. Comme le dit Michelek tout dépend de la nature de ton chien.
Clovis se régule et ne mange que ce dont il a besoin