Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
davetelo, le 29/12/2008 à 21:26
Alors comme nous l'avons expliqué dans notre prez (dans le topic adéquate), nous allons bientôt accueillir une petite boulie ma copine et moi. (que nous envisageons de nommer Daisy)
Chez nous, c'est un peu le branlebas de combat : elle nous rejoint à la fin du mois et on voudrait que tout soit prêt pour son arrivée.
En gros, voici ce qu'on pense acheter avant son arrivée :
michelek, le 29/12/2008 à 22:20
Alors comme nous l'avons expliqué dans notre prez (dans le topic adéquate), nous allons bientôt accueillir une petite boulie ma copine et moi. (que nous envisageons de nommer Daisy)
Chez nous, c'est un peu le branlebas de combat : elle nous rejoint à la fin du mois et on voudrait que tout soit prêt pour son arrivée.
En gros, voici ce qu'on pense acheter avant son arrivée :
* un "lit-coussin" : mais de quelle longueur/forme???? pas de panier en osier
oula pas trop laver un chiot/ chien sauf s'il se roule dans la m**** mais prendre un shampoing pour chien par pour humain
* un collier et une laisse : quel tour de cou??? prendre qq chose qui se règle ca grandie vite c'est ptite bete la *
une brosse : quelle type de brosse??? gant piquot c'est bien
* des jouets : pas trop durs pour ses petites dents??? pas trop mou non plus *
des croquettes : en faut-il des particulièrement adaptée à la race??? voir celles que l'eleveur donne ne pas changer brusquement de nourriture normalement ce derniet doit vous en donner un peut pour le demarrage chez vous
* deux gamelles (eau et nourriture) : de quelle taille approximativement??? taille moyenne
* du shampooing : de quel type et à quel rythme l'utiliser???
Bon, on vous pose toutes ces questions un peu à la volée, mais on vient tout juste de s'acheter un bouquin sur la race et nous sommes tellement pressés de tout savoir que nous n'avons pu nous empêcher de vous questionner. Et puis il y a de fortes chances d'avoir différents avis, ça ne pourra que nous être utile...
D'avance merci à tous et à bientôt!
davetelo, le 30/12/2008 à 10:10
Tout d'abord merci pour tes réponses Michelek. Pourrais-tu préciser les points auquels j'ai répondu? Merci d'avance!
michelek, le 30/12/2008 à 18:56
tour de cou d'une chienne de 2 ans (la mienne .)...........40cm
paniere........une moyenne trop grd ca va pas................. les chiens aiment se blotir
davetelo, le 01/01/2009 à 19:42
tour de cou d'une chienne de 2 ans (la mienne .)...........40cm
paniere........une moyenne trop grd ca va pas................. les chiens aiment se blotir
Merkiiiiiiiiiiiiiii!!!