Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
Dita, le 14/01/2009 à 11:39
L'intitulé du sujet pose le problème. Ma boulie a bientot 4 mois et refuse de marcher dès que je la sort. J'ai tout essayé, la méthode douce, la fermeté, lui retirer la laisse et me cacher un peu plus loin ... Y a-t-il une technique que vous connaissez qui serait plus efficace ?
Dès que l'on est deux ça se passe un peu mieux mais on ne pourra pas tjs etre 2 !!!
roxane et theo, le 14/01/2009 à 14:35
En tout cas et surtout ne pas la gronder, ca ne ferait que la bloquer encore plus... Elle doit avoir peur de quelque chose...
Essayer la gourmandise ? lui donner des petits biscuits tout le long du chemin et puis de moins en moins...
Dita, le 15/01/2009 à 12:49
On essaye ca alors, merci
PJ (Admin), le 16/01/2009 à 17:59
Il faut que la sortie soit un jeu et il faut insister maintenant pour l'emmener partout et dans toutes les situations afin de la rendre très sociable.
Pour la sortie, prendre une longe ou une corde assez longue afin que vous ne la perdiez pas. Laissez là découvrir les choses et allez en bout de longe, (idéalement 5 mètres) et tapez dans vos mains pour la faire venir. Quand elle vient grosses caresses et des OUI, C'est BIEN et une petite récompense, (bout de boscuit par exemple) et on recommence.
Pas plus de 5 à 10 minutes à cet âge. Dans quelques sorties cela devra aller bcp mieux.
Quel est l'environnement dans lequel vous la sortez ?
Dita, le 21/01/2009 à 18:42
Tout d'abord merci pour vos réponses. Nous habitons en ville mais pas au centre non plus. On essaye de faire de ses sorties des moments agréables mais nous n'avons pas de parc a proximité (ce qui va changer dans deux semaines car nous déménageons).
Sinon chez mes beaux parents nous la promenons dans le parc et là ça ne pose pas trop de problème. En revanche chez nous on a beau essayer les récompenses, les jouets, rien n'y fait.
Au début, on pensait que le harnais la génait et on lui a donc mis un collier mais pareil. Parce que, chose étonnante, quand on la sort sans manteau, sans collier, sans laisse, elle marche. Sinon rien a en tirer.
J'avoue que je commence à m'inquiéter...
Chose importante : elle comprend bien que dehors c'est le pissotoir géant même si elle s'oublie régulièrement à la maison. D'ailleurs je trouve qu'elle pisse beaucoup mais c'est peut être normal vu son âge (4mois)
laurence, le 22/01/2009 à 10:38
Autre chose a tenter, trouver un "copain" chien sympa et faire la ballade avec...
Mais a cet age la, souvent, le "point d'attache", l'endroit ou on est en sécurité c'est la maison...
Donc sortir parfois ce n'est pas évident...En gros le chiot traine pour sortir, mais revient au galop en
direction de la maison...
Dita, le 23/01/2009 à 11:10
Aïe, aïe, aïe ... toujours pas d'amélioration. J'avoue être inquiet quand même. Cela vous est-il arrivé au début, combien de temps. Et surtout est-ce que ça peut être du aux températures pourries du moment ?
roxane et theo, le 23/01/2009 à 11:25
Alors là c'est certain que si elle a froid ou qu'elle a peur de mouiller ses papattes, ca ne va pas faciliter les choses...
Le mien déteste se promener en hiver..
Mais il faut quand même que Dita sorte un peu.. Essayez de lui faire prendre ça comme un jeu en ayant plein d'enthousiasme et de joie. Ils sentent tous nos états d'esprit et si vous êtes crispés à l'idée qu'elle ne va pas avancer elle va le sentir
Surtout pas de menace et jamais la gronder ca ne ferait qu'agraver les choses... positiver !!
Dita, le 24/01/2009 à 21:38
J'espère vraiment que ça va s'améliorer avec le temps mais bon, on ne désespère pas et on ne lache rien. On a l'air de cons dans la rue a jouer avec elle, surtout que ca donne pas grand chose !!! La semaine prochaine on sera dans notre nouvel appart et on aura le parc, peut etre la solution ...
Merci en tout cas pour tous vos conseils, on vous tiens au courant
Dita, le 25/01/2009 à 22:25
Eh bien, les choses sont certaines maintenant, Dita ne supporte pas la laisse car quand elle sort sans, il n'y a aucun problème, bien au contraire. On va essayer de lui laisser la laisse dans l'appart pour qu'elle n'en ai pas peur car si on l'emmène au centre ville sans laisse, ça risque de pas être génial !!!
roxane et theo, le 28/01/2009 à 11:42
C'est clair que la laisse en ville est indispensable pour sa sécurité..
Elle est encore toute petite ca va s'arranger !
roxane et theo, le 29/01/2009 à 15:23
Il m'est venu une idée ce matin en promenant Théo..
Vous pourriez peut-être essayer un harnais ? Cela la gènerait moins je pense..
Dita, le 30/01/2009 à 17:49
Hum... le harnais c'est pareil que le collier elle ne supporte pas, nous remarquons tout de même une amélioration ces jours-ci
merci à tous