Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
wilbrest, le 30/01/2009 à 15:44
Bonjour, notre petit Eliot, 2 ans et +, nous faisait de temps a autre ce que l'on appelle des phenosis. Impossible de remettre le tout en place nous meme, il devenait tres mefiant et çà lui etait tres douloureux. Apres 3 ou 4 passages chez le veto et des douleurs plus tolerables pour ces maitres, on a convenu d'une castration chirurgicale. Il faut savoir que le phenosis est tres rare (Le gland de son sexe ne rentre plus dans le fourreau)
Cela fait 2 jours que notre Bouli est castré, il a une cicatrice avec 2 points de suture (qui ne parait pas belle, mais il parait que c'est la methode). Aujourd'hui, impossible de bouger, il ne veux pas faire pipi, ni manger, seul son panier l'interresse et on l'y laisse apres son operation le petit pere.
Quels conseils ou temoignages pouvez vous nous apporter concernant un male castré excepté son alimentation que je vais devoir rationner(il fait 12.5kg aujourd'hui).
Autre question, il n'a pas de collerette parce qu'il n'ait pas assez souple pour se gratter a cet endroit, en revanche ils nous a surpris car il arrive un peu a se lecher...Doit on le laisser faire ou aller chercher une collerette chez veto ?
Enfin j'apprehende le moment ou le veto devra enlever les fils, il a tellement été marqué que, des que l'on touche a cet endroit, il ne se laisse pas faire (bouge bcp)...
pov petit, encore une petite visite et on laissera enfin ton zizi tranquille, fini la galère............
roxane et theo, le 30/01/2009 à 16:48
Si 2 jours après l'opération il ne veut ni manger ni sortir c'est pas bon signe à mon avis...
Normalement après la castration un chien se remet très vite et sans problème.
Il n'aurait pas une infection... ? Si ca dure encore demain, direction vétérinaire tout de suite !
On croise les doigts pour qu'il se remette très vite !
Pauvre petit Wilbrest il a eu de grosses misères, faites lui tout plein de calins !
didi, le 05/02/2009 à 20:53
des nouvelles ?
roxane et theo, le 06/02/2009 à 10:16
J'espère que tout est rentré dans l'ordre pour Wilbrest !
On pense à lui !