Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
belette2219, le 07/02/2009 à 10:19
Dans la nuit de jeudi Belette ne pouvait plus respirer il a fallu faire les gestes comme pour quelqu'un qui s'étouffe et c'était clairement ce qu'il lui arrivait. Donc Véto et verdict problème courant chez les chiens au nez écrasé : ce fameux voile du palais. Elle nous a dit qu'il était possible que çà ne se reproduise plus au vu de ce qu'elle avait et si çà empire diagnostique plus poussé voir opération, on en est pas là et j'espère que çà n'arrivera pas. Donc comme je disais peut-être une accumulation des soucis en cours : son oeil qui n'est pas assez hydraté : pommade matin et soir et retour chez le véto dans 3 semaines pour adapter le traitement ; Mlle nous fait une grossesse nerveuse (et là jme dis merde pourquoi jmen suis pas rendu compte, certes elle avait pris un peu de ventre mais jamais jme serais douté de çà) ; ses pattes, toujours en train de les lécher : traitement anti inflammatoire + pour pas se gratter et jdois lui mettre des pipettes advocate pour sa peau elle a eu droit à une piqure et le thermomètre elle avait un peu de fièvre plus une otite à l'oreille droite. Vraiment pas de bol quoi. Donc c'est peut-être toutes ces choses qui lui ont fait un grand stress et c'est peut-être la cause de son "malaise" et j'espère que c'est çà !
Edit : j'oubliais proscrits les croquettes au boeuf, et donc on peut continuer à acheter de la grande marque ou de la marque royal machin pour pas faire de pub c'est encore mieux m'enfin je crois que çà se trouve uniquement chez le véto et donc pas à la portée de tous niveau budget.
M-L BICHOUT, le 07/02/2009 à 13:39
Et bien Belette tu en as des souçis on croise les pattounes pour que tu ailles mieux et que ton malaise soit simplement dû à tout les souçis pour lesquels ta maman te soignes si bien.
Gros bisous
didi, le 07/02/2009 à 23:41
courage en espérant que "cette période de malchance" passe au plus vite!! Plein de caresses!
belette2219, le 07/02/2009 à 23:45
Merci pour votre soutien
Sam.87, le 12/02/2009 à 22:24
Bonsoir, moi c'est Sam et j'ai un un bouli de 7 mois dénommé Django.
Je lis régulièrement avec intérêt les pages de ce forum sans jamais oser m'aventurer à y déposer des lignes, jusqu'à aujourd'hui où j'ai lu le sujet concernant les problèmes de voile du palais.
Opération ou non opération? Voilà le grand dilemne auquel je me suis adonnée pendant des semaines. J'ai cherché des avis partout mais il semblerait que personne ne soit d'accord sur la pertinance d'une telle opération. Du coup j'ai suivi l'avis de mon véto et j'ai fait opéré mon chien il y a 1 mois d'une sténose des narines et d'un voile trop long. Aujourd'hui il "pète le feu" il n'y a pas d'autres mots mais je ne dirais pas qu'il y ait un changement considérable, peut-être parcequ'il ne souffrait pas encore vraiment de sa pathologie. J'ai profité de cette opération pour le faire stéréliser, un 3 en 1 très onéreux (sténose, voile, castration=500euros) mais j'espère pas inutile...
Edit par Romain: si une fois ton message envoyé tu vois une erreur que tu souhaite corriger, clic sur le bouton "Editer" au dessus de ton message
PJ (Admin), le 20/02/2009 à 21:21
500 euros c'est une somme, mais pour l'ensemble de ce que tu décris, c'est raisonnable.