Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
rominola77, le 09/02/2009 à 22:02
Bonjour,
Je vais aller chercher mon chiot agé de 8 semaines vendredi, il sera pucé et vacciné cependant j'aimerais savoir a partir de quand je peu faire des ballades avec lui?
Dois je attendre le rappel ? J'ai lus des livres concernant les boulis et sur l'éducation méthode douce mais j'ai beaucoups de doute sur mes conaissances en matière de chiots.
Ce petit amour est attendu par tout la famille mais je ne voudrais pas faire d'erreures pour sa santé. De plus nous sommes fans de ballades en fôret mais il est trop petit a partir de quel age peut il assumer des promenades de 1/2 heure a 1h ?
roxane et theo, le 10/02/2009 à 07:46
Normalement quand tous les vaccins ont été faits, on peut commencer les petites balades !
Mais pas trop longues, c'est encore un petit bébé...
Si vous allez en forêt, vous pouvez le prendre avec vous, mais attention à ce qu'il ne fasse pas des efforts sur son dos, par exemple des sauts, à éviter absolument surtout pendans sa croissance.
Et puis si vous voyez qu'il fatigue, il vaut mieux le porter le temps qu'il se repose et le remettre par terre pour des petits bouts.
Je vous souhaite beaucoup de bonheur avec ce petit bébé et surtout n'oubliez pas qu'il a besoin de beaucoup de patience et d'amour !
laurence, le 10/02/2009 à 10:06
Avant la fin du cycle de vaccination, on peut sortir le chiot, mais surtout faire tres attention a OU on va le poser...
Les déjections des autres chiens, la est le danger.
Par contre il faut l'emmener le plus souvent possible avec vous, partout, en voiture, a pieds, en ville bref le sociabiliser
au maximum.
rominola77, le 10/02/2009 à 20:55
Merci a vous pour les infos, il me faut attendre vendredi pour adopter mon petit Dariuss!