Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
Capucine, le 14/02/2009 à 09:03
Bonjour à tous,
Je vous écris aujourd'hui parce que depuis quelques semaines je trouve Aston très fatigué, mou... Il ne veut plus jouer, on dirait un vieux chien!
J'ai attendu un peu puis ai fini par l'emmener chez le véto parce que certaines fois dans la journée, parfois même alors qu'on ne le touchait pas, il s'est mis à pousser un cri bizarre (aigu, genre alarme!) comme s'il avait mal quelque part. Le véto n'a rien trouvé, alors qu'il a regardé toutes ses articulations, qu'il lui a touché le ventre, etc...
Il lui a fait une piqure d'anti inflamatoire et lui a donné des cachets (tolfedine pendant 4 jours, clavaseptin pendant 10 jours). ça fait aujourd'hui 8 jours et je ne vois pas vraiment d'amélioration... J'ai l'impression qu'Aston est tout triste, motivé de rien faire, alors qu'habituellement il est très très vif...
L'un d'entre vous a-t-il déjà eu affaire à de tels symptomes (douleurs inexpliquées, fatigue)?
Pensez vous qu'une prise de sang et/ou une radio seraient utiles?
Merci pour vos réponses!
roxane et theo, le 15/02/2009 à 18:53
Peut-être une douleur dans le dos ??
Difficile à dire... mais je trouve un peu étrange que le véto le soigne à coup de médicaments sans avoir trouvé vraiment ce qu'il a..
En tout cas on croise les papattes pour Aston et on espère de bonnes nouvelles !
Capucine, le 15/02/2009 à 19:03
Peut-être... Je sens qu'il va un peu mieux, du coup je vais attendre un ou deux jours et si ça ne s'améliore pas, je le ramène au véto... Mais j'espère avoir un diagnostic cette fois ci!
Capucine, le 17/02/2009 à 18:23
Retour chez le véto hier soir... Aston n'a mal nul part quand on le touche... Il a donc eu droit à une radio de l'abdomen car il semblait être sensible du ventre... RAS, radio du torax... RAS, ecchographie... toujours rien. Le véto a alors fait une prise de sang. Résultats aujourd'hui: analyses parfaites (ce qui me rassure car j'avais peur d'une maladie du sang ou d'un truc dans ce genre). Le vétérinaire après avoir regardé la radio de plus près hier soir semble finalement y voir le début d'une hernie discale, les légères douleurs quand il appuyait sur le ventre d'Aston seraient donc due au fait qu'il se contracte et que cela sollicite sa colonne... ça expliquerait le fait qu'il ait du mal à trouver des positions pour se coucher, qu'il ne courre plus, ne veuille plus descendre de la voiture seul ni monter les escaliers (choses qui lui étaient interdites mais il aimait bien y désobéir!), qu'il gémisse en bougeant. Du coup il est sous anti inflamatoires et samedi je l'emmène faire un scanner à Marseille, chez un vétérinaire dont c'est la spécialité..
Certains d'entre vous se sont-ils déjà trouvés dans une telle situation?
didi, le 17/02/2009 à 20:54
On croise les doigts et les papattes pour qu'Aston soit remis sur pied (enfin sur pattes) au plus vite!!
roxane et theo, le 18/02/2009 à 07:41
Ben voilà.. je ne me trompais pas quand je pensais à une douleur au dos...
C'est comme ca que réagissent les boubous..
Il a peut-être fait un faux mouvement.. Le scanner confirmera le diagnostic et avec de la chance et beaucoup de précautions, Aston s'on sortira sans séquelles !
Mais attention dès maintenant, interdit de sauter en haut et en bas du canapé, de la voiture etc... Il faut ménager son dos au maximum !
Gros calins et bon rétablissement à Aston !
PS: mon Théo a eu une IRM qui a diagnostiqué une sténose lombaire.. et il n'est pas opérable. Actuellement il est maintenu grace à l'ostéopathie
Chantal, le 18/02/2009 à 08:31
Neronne fin décembre à la suite d'un faux mouvement a eu une petite hernie discale , il faut être patiente car le traitement anti-inflammatoire a duré 1 mois. Au milieu du traitement elle ne se plaignait plus et essayait de refaire la folle mais bien sûr on l'en empêchait. Il est très important de respecter le plus de repos possible: sorties très rapides juste pour les besoins et pas de sauts, d'escaliers etc. Aujourd'hui tout est rentré dans l'ordre.
Bon courage
Capucine, le 18/02/2009 à 17:32
Merci beaucoup pour vos messages.
Je vous tiendrai informés après le scanner.
En attendant, repos complet pour Aston!
PJ (Admin), le 20/02/2009 à 21:33
Cela dit les sténoses lombaires sont monnaie courante chez nos boulis, comme chez les chiens à dos longs..
Caresses à l'arsouille
Capucine, le 24/02/2009 à 13:49
Bonjour,
Voici quelques nouvelles d'Aston:
Le scanner a montré qu'il avait 3 hernies discales, au niveau des cervicales. Il semble qu'elles ne soient pas très importantes et qu'un traitement puisse suffire... J'espère qu'au bout des 3 semaines de médicaments il ne rechutera pas... Pour le moment il va beaucoup mieux, il faut que je le force à rester tranquille!
Par contre le scanner a aussi montré qu'il avait des malformations de certaines vertèbres. La vétérinaire m'a dit que quasiment à chaque fois qu'elle avait dû faire un scanner sur un bouledogue (pour une hernie ou autre), elle trouvait des anomalies... J'avoue que ça m'inquiète assez parce qu'il n'y a rien à faire, simplement il faut être encore plus vigilents au niveau des sauts, escaliers, etc.
Je suis allée voir mon vétérinaire avec tous ces résultats hier, il m'a donné le traitement pour les hernies. Pour les malformations il m'a donné un traitement que je devrai donner à Aston par cure tous les trimestres, pour éviter qu'il n'ait de l'artrose.
Voilà voilà vous savez tout!!
roxane et theo, le 24/02/2009 à 18:09
Merci pour les nouvelles !
Je ne suis pas très étonnée par les résultats des examens..
Plusieurs anomalies vertebrales, ce n'est pas rare chez les boulis hélas...
Si tu veux garder ton bouli, il faudra que tu fasses comme moi avec Théo : surveiller ses déplacements pour ne pas le laisser souter, ne pas trop le laisser faire le con avec ses copains, lui donner des cures pour les cartillages.. et en plus le mien a des soins par un ostéopathe..
Pas très cool mais c'est à ce prix qu'on préserve nous boubous chéris ! Il faut faire le maximum pour éviter d'en arriver à l'opération.. Et puis le mien en plus n'est pas opérable..
En tout cas je croise les doigts pour qu'Aston se remette bien ! Fais lui de gros gros calins !
Capucine, le 24/02/2009 à 21:24
Je vois que je suis partie pour des années de soins divers!! Mais si c'est pour la santé d'Aston, je ferai tout ce qu'il faut!!!! En tout cas pour le moment je dis merci aux anti inflammatoires, je reconnais enfin Aston!!!
roxane et theo, le 25/02/2009 à 07:20
Cool qu'il reprenne du poil de la bête !
Mais attention, il a besoin de repos et le problème avec les médics c'est que, ne sentant plus la douleur, ils ont tendance à trop en faire alors qu'ils ne sont pas guéris..
Chantal, le 25/02/2009 à 13:23
Du repos pour ce jeune homme, c'est la clé de sa guérison avec son traitement bien sûr!
Bonne convalescence!
Capucine, le 25/02/2009 à 18:33
Merci à tous pour vos messages!
Je vous tiendrai au courant des évolutions!