Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
Dita, le 18/02/2009 à 23:44
Bonjour à tous, notre boubou de 5 mois a ses petites dents de devant qui ne poussent pas. Est-ce que je dois m'en inquiéter, je trouve que ça fait long. En revanche ses canines et molaires sont bien sorties ...
roxane et theo, le 19/02/2009 à 08:48
Je ne me souviens plus pour Théo..
Mais j'ai trouvé ceci qui peut vous aider.. un calendrier de la pousse des dents chez le chiot..
Date approximative d'éruption dentaire en semaines :
dents définitives chien :
incisives 12 à 16 semaines
canines 12 à 16
prémolaires 16 à 20
molaires 16 à 24
Dita devrait donc avoir eu ses dents de devant vers 4 mois.. Elle a peut-être un peu de retard ?
Cela fait-il longtemps que ses dents de lait sont tombées ?
Dita, le 19/02/2009 à 11:04
Je n'ai pas souvenir de dents de lait !!! Voilà pourquoi je suis un peu inquiet. Ceci dit, j'ai vérifié ses dents à l'instant et il y a eu une poussée dans la nuit. On voit notre véto début mars, je lui demanderai de regarder quand même ... En tout cas merci.
roxane et theo, le 19/02/2009 à 13:35
Tu veux dire qu'elle n'a jamais eu de petites quenottes devant ??
Alors ca ne serait pas normal... A l'age où on les adopte les bébés ont toutes leurs petits dents de lait.. et ils les perdent ensuite, mais on arrive rarement à les retrouver pour les garder en souvenir...
Les chiots ont 28 dents de lait et les chiens adultes ont 42 dents permanentes. Les dents de lait commencent à apparaître vers l'âge de 4 semaines et elles tombent graduellement entre la 14e et 30e semaine
Dita, le 19/02/2009 à 20:32
C'est fort possible qu'elle es ai perdues sans que l'on s'en rende compte !!! Dommage pour elle, la petite souris ne passera pas !