Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
Muse, le 11/03/2009 à 16:31
Bonjour,
Cassiopée a déjà eu le dos "coincé" 2 fois. Après avoir fait des radios, il s'avère qu'elle a 2 hémivertèbres au niveau des épaules. Samedi, un nerf s'est coincé : elle ne maîtrise plus sa patte arrière gauche. Elle est sous anti-inflammatoire depuis. Après avis de mon véto, j'ai rendez-vous demain matin à la clinique vétérinaire Pommery à Reims, pour des examens plus poussés et peut-être une opération. Cassiopée aura 2 ans mi-mai.
C'est juste une "bouteille à la mer" mais cela me fait du bien d'en parler dans ce forum.
Dita, le 11/03/2009 à 17:45
Tu nous tiens au courant et bonne chance à ton bouli ...
didi, le 11/03/2009 à 21:09
On pense très fort a Cassiopée!! tenez nous au courant de la suite!!
PJ (Admin), le 11/03/2009 à 21:45
Bad news... Mais bon nous savons que nos boulis sont fragiles de ce côté là.
Par contre pas de précipitations, ce qui peut être anormal chez le chien est une chose normal chez le bouli... tout doux le scalpel..
Chantal, le 13/03/2009 à 09:15
Bon courage
roxane et theo, le 13/03/2009 à 15:38
Je connais ca... mon Théo a 7 ans et n'est pas opérable mais c'est la même galère..
Mais Cassiopée est toute jeune et vous ferez le mieux pour elle !
On croise fort les doigts et les papattes !
Muse, le 14/03/2009 à 14:09
Merci beaucoup pour vos marques d'amitiés.
Semaine éprouvante moralement et physiquement.
Jeudi matin aller-retour Troyes-Reims pour laisser notre Gueule d'Amour (quel déchirement !!!). Vendredi après-midi : rebelote pour la récupérer.
En fait, ils lui ont fait une myélographie : piqûre au niveau du cou pour introduire un produit et voir s'il y a une compression de la moëlle épinière. Ils ont vu 3 disques calcifiés, ses 2 hémivertèbres mais pas de compression. Donc pas de chirurgie !!! Par contre, c'est une méningite qui provoque ces blocages et mauvaises "réceptions des messages" du cerveau pour "dire" que la patte n'est pas mise correctement. Elle est donc sous anti-inflammatoire pour 10 jours au moins afin d'éradiquer la maladie. Ils ont aussi détecté une luxation des rotules (stade 3 ???) aux pattes arrières.
Ces péripéties nous ayant bien effrayés, nous avons contractés une assurance pour mademoiselle (7,90 €/mois) où les opérations chirurgicales ainsi que les examens et médicaments s'y rapportant sont pris en charge (franchise de 20% plafonnée à 100€).
Comme elle a presque récupéré l'usage de sa patte arrière gauche, je suis allée la promener cet après-midi pour la remettre un peu de son confinement de jeudi et vendredi. Si je vous dis qu'elle a apprécié, vous me croirez, n'est-ce pas ???
Merci encore pour votre soutien,
Cassiopée et ses maîtres.
PJ (Admin), le 14/03/2009 à 17:43
AH tant mieux...
roxane et theo, le 26/03/2009 à 13:53
Je suis trop contente de ces bonnes nouvelles !!