Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
sangotex, le 24/03/2009 à 09:44
Bonjour,
Je viens d'avoir un chiot bouledogue français.
Il a tout juste 3 mois, l'éleveuse ma conseillé les croquettes royal canin médium junior car c'est les croquettes aux quels le chiot est habitué.
Elle m'a dis de lui donné 50/60g le matin, de le laisser gérer sa nourriture pour toute la journée et d'augmenter progressivement les doses.
Hors que je regarde sur vos paquets de croquettes ce n'est pas du tout les mêmes doses...
Quel dose de nourriture par jour dois-je lui donné en sachant qu'il a 3mois?
Comment dois-je augmenté les doses?
Lui donner 1 fois par jour la dose où lui donner la dose en plusieurs fois?
Merci
chirine, le 24/03/2009 à 18:05
bonjour et felicitation
Pourquoi ne fais tu pas comme l'éleveuse t'as dit?
En effet il y a des doses indiqués sur le paquet avec en grammes la quantité a donner par jour suivant l'age ( a donner en 2 fois ) mais tu peux aussi laisser a volonté ; perso j'ai toujours fait comme ça avec mes 2 boules (8 et 9 ans) et ils se gérent très bien , (le véto les trouvent très bien pour les sceptiques ). Je sais que cette méthode est très mal vue , moi même avant j'aurai sauté au plafond , mais ça marche ...
De toute façon comme c'est toi qui donnes tu verra bien s'il mange beaucoup trop ,tu pourras toujours réduire; avec l'habitude il saura comment te demander et toi comment le comprendre.
Les nouveaux "parents " focalisent toujours beaucoup sur la nouriture :"il mange 60 g au lieu de 70" ou "il mange en plusieurs fois""hier il a pas mangé j'ai du lui donner un steak", mais a partir du moment où tu donnes des croquettes de bonne qualité , laisses vivre , il se débrouille va .
Amuse toi bien avec ton petit cochon
Dita, le 24/03/2009 à 20:50
Notre boubou a 6 mois et nous lui donnons environ 140 grammes par jour mais ce sont des croquettes pro-plan donc peut être que ça diffère. Nous sommes des adeptes du rationnement plus pour une histoire de digestion et "d'esprit de meute", à savoir que les dominants mangent avant.
Mais effectivement, la meilleure idée serait de suivre ce que t'as dit l'éleveuse...
PJ (Admin), le 24/03/2009 à 22:39
D'abord tu peux changer de croquettes quand tu veux. A faire progressivement en mélageant les 2 90/10 puis 80/20 etc...
Pour les doses, il faut prendre en compte le type de chien et savoir qu'un bouli doit manger fort au début pour bien s'éclater.
Laisser à volonté ou pas - Dépend du chien et du caractère Patch se gère seul Upla bouffe tout, (sans jamais toucher à la gamelle de Patch, jamais - sauf pour faire la vaisselle quand il a terminé... des fois qu'une croquette serait là à traîner )
Si ton chien est un morfale, faire attention, sinon laisse le gérer..
sangotex, le 25/03/2009 à 13:53
D'accord, merci de vos réponse
Je vois qu'il y pas vraiment de "règles" et qu'il faut être proche de son boubou pour l'alimenter en fonction de ma disponibilité dans la journée tout en restant attentif à ces besoins.
En tout cas depuis quelques jour qu'il est avec nous, c'est un amour, qui est très très affectueux.
Reste à ce qu'il soit propre et ce sera parfait !
pareil si vous avez des conseils pour qu'il soit propre rapidement je suis "open" a toutes vos suggestion.
encore merci