Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
Drizzle, le 29/03/2009 à 13:15
Bonjour tout le monde,
Voila j'ai une interrogation au sujet du comportement de mon bouledogue qui a presque 18mois.
En fait, à chaque fois qu il est en contact avec le beagel de ma mere, il essaie de lui monter dessus. J'ai lu que c'était un comportement normal de domination.
Donc ok... mais est ce "normal" que cela ne cesse pas? Je veux dire, à chaque fois qu'il le voit depuis le début c'est comme ca... Et même si il est à coté de l'autre, il le sent, commence a faire ses mouvements du bassin dans le vide, il est en érection etc... C'est vraiment du non stop. Je dois dire que c'est assez usant de devoir tout le temps le rappeler à l'ordre... D'habitude il obéit très bien, mais la on sent qu'il est comme en transe, obsédé par ses instincts.
On les a deja laissé faire, histoire qu'ils règlent ca une bonne fois... Mais ca continue... Surtout que l'autre chien se laisse faire....
Donc que peut-on faire? Faut-il rester ferme et les séparer tout le temps? Est ce que ca va passer avec le temps? Est ce que la castration peut changer ce comportement...? Je n'ai pas vraiment envie de le castrer mais si ca peut aider...
Merci pour vos réponses.
didi, le 10/04/2009 à 06:55
en as tu parlé a ton veterinaire ? appelle le pour savoir
Je sais que c'est usant dans ces moments là... Kalie a un "pti copain", un caniche noir, qui ne la lache pas d'une papatte quand ils se voient!! Il lui lèche les oreilles, la vulve, essaie de la monter...mais Kalie n'est pas interessée donc elle s'asseoit ou vient près de moi pour que je la "protège"
On a beau essayé de rouspéter le caniche rien n'y fait et c'est vrai que c'est très fatiguant
Si tu trouve une solution je suis preneuse
peut être existe t'il un produit à mettre sur la vulve de la chienne qui repousserait le male
PJ (Admin), le 10/04/2009 à 07:52
Une chienne peut avoir le même comportement et la même attitude.
Dans ton cas, le dominant c'est lui, pas TOI.
Si tu veux que cela cesse il faut que tu l'en empêches comme le ferait un dominant... en gros remet le clairement à sa place - Une bonne claque sur les fesses et un très sévère NON - Pour ma part quand cela arrive, (très rarement), un regard suffit...
Ne pas oublier : Dans une meute, il n'y a qu'un mâle et qu'une femelle ALPHA - Il ne faut pas laisser son animal prendre ce rôle
Drizzle, le 10/04/2009 à 18:29
merci pour vos réponses!
Ok ok, donc il ne faut pas le laisser faire.
En fait je pensais que les chiens réglaient eux-mêmes ces "problèmes" de dominance et c'est pour ca que j'ai laissé faire quelque fois.
Ca m'étonne quand même de ne pas être le dominant, car dans tous les autres cas, il m'obéit bien, de même pour ma compagne. Enfin comme je l'ai dit dans le 1er message c'est dans ce cas précis où l'on sent vraiment qu'il n'écoute que son instinct... Mais on arrive tout de même à les faire rester dans leurs paniers... faut juste avoir l'oeil sur eux... C'est la partie usante, surtout quand on discute entre humains
Faut dire aussi qu'il a l'habitude de voir des autres chien en rue mais pas chez nous.
Mais bref, la prochaine fois je mettrai le hola.
PJ (Admin), le 11/04/2009 à 08:57
Sur SON territoire en fait... raison de son comportement