Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
Elfy, le 02/04/2009 à 07:55
Voilà, le verdict est tombé, j'aurai mon chien en décembre... Il faudra attendre encore un peu! Mais je voulais savoir quand même comment choisit-on son chiot?
laurence, le 02/04/2009 à 16:31
Avant le chiot on choisi l'éleveur, et la portée...(donc les parents...)
Pour choisir SON chiot franchement, si l'on fait confiance a l'éleveur c'est lui qui choisira ou tout au moins va conseiller...Il aura eu les dodus 2 Mois 24H/24H et saura quel est celle ou celui qui sera le mieux pour vous.
Selon votre mode de vie, vos habitudes, votre "compétence" en matiere de chiens et d'éducation etc etc...Ce qui veut dire une looooooooooooooooooooooooooongue discussion avec l'éleveur.
Pour le reste, principes de base, le chiot qui reste prostré a l'écart on oublie (surtout pas justement fondre en coeur d'artichaud genre hoooooooooo le pauvre loulou...)
Le chiot qui parait mal en point, les fesses sales, les yeux rouges etc....
Le chiot qui parait 2 fois plus maigre que les autres
Bons points, un chiot bien dodu, l'oeil vif, la bouche les yeux et les fesses propres
Qui réagit si on l'appele ou si on agite un jouet
Qui ne se débat pas si on le prend ou n'évite pas les caresses (pas se jeter dessus non plus hein ?)
Qui réagit si il y a un bruit fort (attention aux chiots sourds)
Et puis il y a aussi le coté coup de coeur qu'on ne peut pas oublier...
Quand nous sommes allés chercher notre boule l'éleveuse en avait encore quelques uns de dispo, donc nous avions "le choix".
Mes enfants ont craqués sur l'un d'eux, l''éleveuse me dit "Tres honnetement non par pour vous....." pas le temps de finir sa phrase le dodu avait sauté dans un seau d'eau...Elle m' a regardé et m'a dit " il est adorable mais c'est une boite a conneries ", donc on en a pris un autre qu'elle estimait etre "pile poil" et la semaine derniere nous avons fêté les 8 ans de notre boule c'est un chien que je ne pourrais jamais oublier, une perle, un amour une perfection de chien, et pourtant nous avons 5 chiens a la maison, ils sont tous adorables mais lui franchement c'est ....pas de mots !!!
Elfy, le 02/04/2009 à 17:16
Merci merci, pour ces conseils. Je suis déjà en contact avec l'éleveuse et je vais voir ses deux boubous (géniteurs de mon futur chien) au mois d'avril. Une relation de confiance c'est déjà instauré et je sais qu'elle aussi "choisi" les futurs maîtres.