Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
Ventouse, le 02/05/2005 à 15:21
Voilà le sujet :
Ventouse a actuellement 9 mois et demi, elle est LOF, et je me pose des questions au sujet de sa confirmation :
1°- Je n'ai toujours pas reçu de papier concernant son tatouage, et si je ne m'abuse, on doit le présenter lors de la séance de confirmation.
A qui dois-je m'adresser ? (et ce, d'autant plus que j'ai déménagé il y a un peu plus de 3 mois)
2°- Est-on obligé de faire confirmer dans sa région administrative ? Il n'y a pas grand chose en Champagne-Ardenne (j'ai consulté le calendrier des expos)
3°- Peut-être la question la plus bête (mais j'assume !!!) : Ventouse peut-elle éventuellement être confirmée lors d'une journée de présentation de chiens d'autres races et d'autres groupes (présentation de chiens de chasse dans mon département)
4°- Que pensez-vous des confirmations au domicile d'un juge (j'ai les coordonnées d'un juge qui les pratique en Moselle)
Je pose la question 2 car il y a des problèmes de dates : en effet, Ventouse risque d'être en chaleur au moment des expos, donc, dates à éviter !
Voilà, je n'ai même pas peur du ridicule
PJ (Admin), le 02/05/2005 à 18:40
1 Papier tatoo.: C'est la SCC qui délivre. Ils sont très en retard... Tu peux faire confirmer ta chienne avec enregistrement en cours..
2- la confirmation se fait n'importe où en France....
3- Oui, si un juge est présent. Il y en a en principe toujours..... évite les expos internationles moins de temps et les gens sont moins cools
4- J'en pense rien, pas plus que les juges en expos. Les bons le sont partout. C'est faisable et parfois mieux. Il connait la race et léchange est plus complet. Ben ouais t'es toute seule alors il répond
Ventouse, le 03/05/2005 à 09:29
Merci beaucoup, PJ. Tes réponses sont très claires.
Donc, je vais d'abord me renseigner sur cette journée de présentation de chiens de chasse (juge ou non), et si ce n'est pas possible, je contacterai le juge qui confirme à domicile.
Peut-êytre à bientôt pour d'autres questions stupides !
PJ (Admin), le 07/05/2005 à 23:13
Ne sont stupides que les gens qui ne se renseignent pas et font des conneries avec leurs chiens.... car seuls les chiens en pâtissent ..
Voltaire dit Vilain, le 10/08/2005 à 13:44
Bon ça y est j'ai téléchargé le formulaire d'inscription pour l'expo de Pontoise du 11 Septembre....
Comme on ne peut pas faire JUSTE la confirmation, je dois inscrire Vilain aussi pour le concours en classe JEUNE (? J'espère qu'elle ne se goure pas mémère)...
Mais voilà, le stress nous a sauté dessus!!! De 8h30 à 17h30 il va falloir qu'il reste dans cette "foire"... Quoiqu'il va faire durant tout ce temps??? Moi, ça va aller (ben oui, il y a le maître de la maman de Vilain, l'éleveur de son papa), je vais rencontrer du monde... Mais lui??? Va-t-il tenir en place durant 9h????? Ne va-t-il pas friser l'hystérie face à tous ces autres toutous??? Comment l'occuper??? Le détendre???
Franchement, hier soir, à la vue du règlement on était à 2 doigts de renoncer parce que maîtresse trouve pas ça cool pour moi, mais en même temps, il faut bien le faire confirmer quand même...
Des conseils SVP...
maïlys, le 10/08/2005 à 15:20
c'est marrant j'ai failli te répondre sur le forum de roger y a un instant . Les gens t'y ont donné de bons conseils je trouve, c'est vrai surtout qu'il faut penser à s'emmener une chaise (c'est long, très long !!!) ! Sinon, pour le boubou comme m'avait dit mon éleveuse avant la confirmation d'uppa, faut pas trop s'inquiéter de leur caractère dominant parce que la première fois ils ont surtout la pétoche ! Pour mon loulou ça a été dur dur quand même, un peu trop stressant mais on l'emmenait tout le temps se dégourdir les pattes dehors et puis on l'a laissé jouer avec ses copains boulis. Donc au final, j'ai beaucoup appréhendé mais ça s'est bien passé.
en tout cas, bon courage et on croise les pôpôtes pour Vilain
TOTH, le 10/08/2005 à 19:46
Pas de panique c'est pas si difficile que ça en à l'air Tu es sûre que tu es obligée de l'inscrire pour l'expo? Tu as normalement avant les jugements, une séance de confirmation pour ceux qui veulent seulement faire confirmer leur chien. A voir
Sinon 1 journée d'expo passe très vite tu rencontres plein de monde et surtout pein de boulis. Il ne faut pas oublier ton ticket d'entrée, le carnet de santé, le pedigree....plus matelas tout doux pour Vilain, gamelle d'eau, un jouet pour qu'il se sente moins perdu et éventuellement des croquettes à lui donner s'il mange (à ce jour je ne connais que Toth qui....imperturbable mange toute sa gamelle en expo ). N'oublie pas de prévoir à manger et boire pour toi mais il y a toujours de quoi sinon sur place.
On y sera peut être, on hésite encore Si on vient ce sera l'occasion de faire connaissance.
Si tu as d'autres question n'hésite pas
Voltaire dit Vilain, le 11/08/2005 à 10:02
Merci! J'ai téléphoné à la SCI qui m'ont dit que je n'avais pas le choix pour l'expo! Donc j'en ai pris mon parti...
Je ne pense pas donner à manger à Vilain parce que quand il est excité ou flippé il a tendance à vomir... Ca ferait désordre non?
Je me doute bien que ça va passer très vite mais pour moi! Pour Vilain, je me dis que ça va être un peu casse-pieds... Si vous y allez, dites-moi on que je me mette un signe de reconnaissance!!!!
PJ (Admin), le 11/08/2005 à 19:22
Salut Vilain,
Tu peux lire ma rubrique sur le sujet :
http://perso.wanadoo.fr/bouledoguefrancais.cdlb/pgexpo.htm
Et particulièrement ça :
http://perso.wanadoo.fr/bouledoguefrancais.cdlb/confirmation.htm
Pour l'exposition, c'est bien la classe jeune qu'il te faut faire. PONTOISE c'est un CACIB, donc niveau relevé, en classe ouverte pour une première fois, c'est la cata assurée.
C'est Madame POITOU qui juge la classe jeune. Elle est sympa et en classe jeune elle peux t'expliquer pleins de choses, (en fonction du temps disponible), elle est très calme et patiente.
Prend une cage pour l'expo. Vilain sera plus tranquille. Si tu vas chercher quelque chose pense à le prendre avec toi ou laisse quelqu'un près de lui... on ne sait jamais (vol, c'est rare mais).
Pense à prendre aussi une laisse d'expo, c'est ton chien que l'on juge pas son collier et le chien toujours à main gauche, rien entre le chien et le juge.
Pour le stress, c'est généralement plus le maître que le chien qui stresse...
En expo, il y a ce je ne sais quoi, qui rend les chiens généralement assez cool.
Prends une couverture ou un couchage dont il a l'habitude, une gamelle pour la flotte et une chaise pour ta pomme..
Si tu veux savoir d'autres choses dis le moi.
NB : il n'y a pas de classement en classe jeune... (1er, 2ème etc...).
Voltaire dit Vilain, le 11/08/2005 à 20:52
Merci PJ, je suis déjà allé chercher tout ce qu'il fallait sur ton site (avant même que Vilain soit chez nous!), c'est évident que c'est plus clair que sur la fiche d'inscription!
Mais entre le moment où j'en ai pris connaissance et le moment où "HOP ça y est on est inscrits" y'a comme un fossé!
D'autant que je pensais pouvoir le faire confirmer sans passer par le concours, donc la préparation de mon cervelet de "blonde de l'intérieur" n'a pas été correctement effectué... Comme dirait mon ordinateur dans ses moments les plus bas : FATAL ERROR!!!!!
Mais je suis déjà rassérénée par le fait que quelques personnes de ce forum et de celui de Roger seront présentes! C'est tout ballot mais ça me rassure un peu...
Vilain est un bouli calme et en rien agressif (la preuve le Toune est venu chez nous, et pas de soucis, aux bouledos pareil), en revanche il est émotif et vomi (oui je sais...) quand il a un gros stress ou une grosse joie (oui, oui, comme dans la CITE DE LA PEUR de LES NULS), c'est plus ça qui m'ennuie, je ne voudrais pas qu'il se rende malade! Mais bon, je vais emmener mon NUX VOMICA!
PJ (Admin), le 11/08/2005 à 21:51
Il ressentira ce que tu ressentiras. Si tu es calme et détendu, il sera pareil....
TOTH, le 26/08/2005 à 17:55
On s'est inscrits, donc on se verra à Pontoise
Voltaire dit Vilain, le 26/08/2005 à 20:41
Génial! Faut que je voie ta trombine pour te reconnaître! Je m'en vais donc faire un tour sur ton site!
Voltaire dit Vilain, le 26/08/2005 à 20:50
Ca y'est!!! En fait je suis vraiment blonde car ton site je le connais, il est en lien sur le mien depuis qu'on l'a créé!!!( )
Dis-moi tu seras aussi en classe jeune? J'ai vu que tu en avais déjà fait 2 dans cette classe, vas-tu aller au-dessus???
Qoiqu'il en soit, ça me fait plaisir de voir des "potes virtuels" ce jour-là!
TOTH, le 27/08/2005 à 13:07
Plus blonde que moi j'avais tilté depuis longtemps
Toth est en classe ouverte, il a déjà 2 ans et demi le ty père
Alors à Pontoise
Voltaire dit Vilain, le 27/08/2005 à 14:35
A Pontoise!
utopie, le 30/08/2005 à 11:53
eh bien je vous souhaite bonne chance.
je ne pourrais pas venir vous voir car, je suis en Agility avec Spoon à Ste Genevieve (60).
Sinon j'avais l'habitude de faire pontoise. Tu verras la journée passe vite même pour les ptits bouts.
En tout cas, je suis contente de vous annoncer que Utopie a été confirmé ce week à Guise, par contre elle n'a eu qu'un 1er tres bon car elle n'aime pas le statique. mais je suis fier d'elle car elle a été courageuse et patiente. tu verras je suis sure que vilain va bien s'en sortir aussi.
Pour Toth, bonne chance et décroche nous un CACIB.
A+
Emeline et Utopie
TOTH, le 30/08/2005 à 18:05
Merci On y va très cool sans penser au résultat le principal est de s'amuser Mais on est pas contre un résultat comme ça
Toth félicite Utopie pour sa confirmation et lui souhaite bon courage pour l'agility
Romain (Admin), le 31/08/2005 à 10:37
2 sujets fusionnés pour rassembler les questions sur la confirmation au même endroit
Me*de à Vilain et Toth pour Pontoise et félicitations à Utopie
Voltaire dit Vilain, le 09/09/2005 à 21:07
Ben ça y'est c'est après demain!!!!!!!!!!!!!!!! On passe à 11h20!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pensez à nous!!!!!! Heu question subsidiaire : faut-il que maîtresse soit "sapée"?
juju 62, le 09/09/2005 à 21:42
on pense à toi Vilain, allez t'es le meilleur.
Et bien sûr maîtresse dois être habillée tailleur blanc chaussure à talon aiguille, collier assorti à celui de Vilain et bien sûr le chignon indémodable
mdr!!!!!!!!!!
conclusion habille toi à ton aise car si t'es pas à l'aise Vilain va le ressentir.
Pour toi Vilain surtout ne court pas après tous les copains lors de ton passage.mdr
ALLEZ VILAIN!!!!!
Voltaire dit Vilain, le 10/09/2005 à 13:45
merci JUJU!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ugoboule, le 01/10/2005 à 10:02
aujourd'hui c'est le grand jour
UGO va tenter de se faire confirmer !!!!!!!!
nous partons à grenoble cette aprés-midi........
si vous avez quelques conseils à me donner n'ésiter pas...
merci à tous
bisous à tout les boules
Romain (Admin), le 01/10/2005 à 10:31
Lire les messages plus haut
Bon courage à Ugo
Laurita59, le 31/10/2005 à 10:04
J'ai plusieurs fois entendu parler de confirmation,quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce que c'est et comment ça se fait?merci (je suis nouvelle inscrite içi)