Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
scamp, le 26/05/2009 à 21:08
Bonjour Amis des BF !
Il m'arrive quelque chose de peu plaisant et j'ai besoin de vos conseils !
Voici le problème (qui n'en est peut être pas un... puisque pour l'instant j'attends d'autres résultats)
Alors j'ai un mâle de 2 ans et une femelle d' 1 an. (le problème n'est pas sur cette ligne !)
Le mâle a eu 2 implants consécutifs pour stopper la fabrication de ses "ptites graines" afin que la femelle soit tranquille pendant ses chaleurs.
Je lui ai fait posé ceci sur conseil de mon véto puisqu'à l'époque je ne savais pas si je laisserais mes 2 toutous faire des bébés quand la demoiselle serait en âge d'en avoir...
Donc finalement le temps à passer et ma petite femelle a eu ses chaleurs à l'âge d'1 an.
Pendant les chaleurs de la miss, mon mâle, qui avait son 2ème implant depuis 1 mois, a eu une soudaine envie de se rapprocher de sa copine... Chose qui n'aurait pas dû arriver selon mon véto.
Donc 3 semaines après la saillie, j'ai fait faire une prise de sang.
Les résultats sont tombés aujourd'hui.
Il y a un doute sur l'interprétation des résultats... (là est le problème)
D'après le remplaçant de mon véto, le taux de "je ne sais quoi" n'est pas assez bas pour confirmer qu'elle n'attends pas de petits.
Il faut donc que je patiente encore une semaine avant de refaire faire une prise de sang et avoir une réponse sûre.
En attendant, plein d'hypothèses... RAS, avortement chimique, chirurgical, garder les petits... ?
Donc cela m'amène à quelques questions :
* est ce que ce genre de chose est déjà arrivé à l'un de vos toutous ? (problème avec l'implant)
* une portée à l'âge d'un an... êtes vous d'accord avec moi pour dire que ce n'est pas conseillé ? (le remplaçant ne le déconseille pas)
* un avortement chimique est il vraiment sans risque pour la maman et également si l'avortement est partiel y a t'il un risque de voir naître un chiot mal formé ou malade ?
Voilà j'ai fini de vous poser mes questions !
N'empêche il est bien malheureux d'en arriver là. Dire que le nécessaire a été fait en toute confiance pour empêcher une portée lors des premières chaleurs... Aujourd'hui, le remplaçant me dit qu'il y a un risque... Il y a quelques mois, on me disait "tout ira bien grâce à cet implant, elle sera tranquille..."
Martine et Naf Naf, le 27/05/2009 à 08:56
Et bien, si je puis me permettre quelle connerie ces implants, il aurait simplement suffi de séparer les 2 amoureux quelques jours et pas besoin d'implants. Je ne sais que vous dire, je ne suis pas véto et n'ai jamais été confrontée à cette situation, perso je ne suis pas pour l'avortement chimique et conseiller de garder de ne pas garder et bien difficile, peut-être est-ce l'occasion de bien réfléchir à la question et prendre les bonnes décisions, si vous souhaitez n'avoir qu'une portée peut-être penser à la stérilisation de fifille après pour ne pas avoir à revivre la même situation dans 6 mois, en tous cas bon courage.
scamp, le 27/05/2009 à 12:52
Eh bien au moins l'expérience que je relate permettra certainement à d'autres de ne pas faire poser d'implants à leurs chiens.
J'ai juste suivi les conseils de mon véto, je ne suis pas une professionnelle de la santé animale... J'ai fait confiance à mon vétérinaire.
Martine et Naf Naf, le 27/05/2009 à 12:55
Mais oui, je m'en doute mais peut-être eut-il mieux valu avant, de prendre 2 voir 3 avis de vétos différents. Bon les expériences, heureuses ou moins heureuses permettent d'avancer dans la vie. On en retient toujours quelque chose.