Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
gaetane, le 19/07/2009 à 18:01
Bonjour,
je souhaiterai acheté un bouledogue.
On me dit que les couleurs claires sont caracterielle pas le bringé?
Merci par avance
roxane et theo, le 20/07/2009 à 11:41
Bonjour... Il ne faut pas croire tout ce qu'on raconte..
Post-scriptum : Tu ne serais pas blonde par hasard ?
gaetane, le 20/07/2009 à 16:43
Bonjour,
et non je suis brune.
C'est au club de la race qui m'on dit que le fauve ,bougé plus , était plus vif que les bringés.
Je me permet de demandé ces renseignements car je ne connais pas la race.
Pour le caniche abricot on sait qu'il sont plus caracteriels que les autres couleurs.
PJ (Admin), le 20/07/2009 à 22:17
Bonjour Gaétane, (un petit effort pour l'orthographe )
Au club de race on t'as dit ça !! eh bien c'est la première fois que j'entends cette "ineptie"..
Rien de tout cela - Les mâles ont souvent plus de caractère que les femelles, (bien que certaines femelles soient compliquées), mais en général, les boulis sont assez cool
Pas de caractères différents en fonction des robes, par contre, des différences entre les élevages, c'est certain et concernant la personne qui t'as dit cela, évite là, parce que là, ça sent vraiment la bétise avec l'envie de caser du chien...
Rapproche toi du CEBF, le cercle européen du Bouledogue Français, tu y trouveras bcp de bons conseils, ainsi que sur ce forum avec plusieurs éleveurs présents..
Prend ton temps et navigue, tu peux aussi avoir quelques conseils sur mon site..
N'hésites pas à poser des questions, même si en ce moment, les vacances tournent à plein
roxane et theo, le 21/07/2009 à 08:25
Je ne voulais pas te blesser, c'était juste pour dire que les différences de caractères en fonction de la couleur des boubous c'est un peu comme les blagues sur les blondes
laurence, le 23/07/2009 à 11:43
C'est nouveau ca vient de sortir ou bien ?
J'ai déja lu ou entendu que certaines couleurs etaient plus "cheres" parceque "plus rares " notamment il y a une dizaine d'années quand les fauves ont commencé a apparaître dans les élevages, mais que la couleur influe sur le caractère, la c'est la premiere fois que j'entend cela.
michelek, le 25/07/2009 à 17:12
chez nous la seule femelle fauve de l'elevage a 2 de tension c'est dire
mes 3 cailles sont + speed
la couleur n' a rien a voir .............
au faite j'suis pas blonde mais poivre et sel .........ben vi a cause de mes 26 ans
niveau caractere ............prefere rien dire ..............
PJ (Admin), le 25/07/2009 à 19:38
Le caractère de Michèle
Caresses à la tribu, (français et anglais )
Romain (Admin), le 26/07/2009 à 11:50
Bonjour Gaetane et bienvenue,
Tu fais bien de te renseigner car comme quoi faut pas croire tout ce qui se dit
Comme l'a dit PJ parcours le forum tu trouveras plein d'infos, et sinon n'hésite pas à demander!