Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
merer, le 31/08/2009 à 18:09
Bonjour
Peut-être pourrez vous aider Raoul.
Je vous explique :
J'ai fait de ma passion mon métier : j'accueille nos compagnons chiens et chats chez moi pendant que les maîtres sont absents. J'ai eu la joie de garder Raoul cet été, décrit comme un méchant par ses maîtres, car ils n'ont pas su l'éduquer, et ils ont tout rater, ils l'ont rendus jaloux possessif et maintenant ils n'en veulent même plus dans la maison car il a voulu mordre un des enfants qui pour moi sont aussi mal éduqués que Raoul.
Raoul a été csatré pour essayer de calmer sa dominance qui était réel puisque quand ils sont venus me le présenter il vouliat attaquer ma chienne. J'ai accepté de le garder 15 jours cet été, je l'ai mis avec des grands chiens, femelle mâles castrés et non castrés, dans la maison avec moi et mon mimi un peu grincheux et aussi avec le chat. Je l'ai emmené se promener dans des leiux publics ou il ya avait d'autres chiens. Raoul a été super. Bien sur, dés qu'il est arrivé j'ai essayé de lui faire voir ses limites et je ne l'ai pas laisser tout faire.
Aujourd'hui pauvre petit Raoul sa maitresse m'a appelé car elle veut s'en débarasser, elle est prête à le mettre dans une SPA qui a ma connaissance euthanaise assez facilement mais elle s'en fiche, elle ne veut plus le voir. Les gens sont assez écoeurant car la première elle me l'a présenté comme son BB d'amour.
Pouvez vous m'aidez à lui trouver des maîtres responsables ou au moins une famille d'accueil en attendant de lui trouver quelqu'un.
Merci d'avance à tous pour Raoul.
J'ai des photos mais je ne sais pas comment faire pour les mettre
Vous pouvez me contacter directement sur mon email prof. aniservices@orange.fr
Mme Merer
didi, le 05/09/2009 à 22:28
la race humaine me dégoute de plus en plus!!!!!!!!!!!!
On fait des erreurs, car ne pas éduquer son chien est une erreur, et apres, c'est le chien qui en subit les conséquences!! ça me met dans une rogne pas possible!!!!!!!!
peut être pourrait tu indiquer dans quelle région se trouve Raoul, cela aiderai peut être...
merer, le 06/09/2009 à 21:07
Bonsoir
Raoul habite en seine maritime dans le 76 pas trés loin de Rouen A priori j'ai réussi à les décider à faire appel à un comportementaliste, qui vient les voir le 19 septembre 2009.
Mais je préfère maintenir ma demande car j'ai confiance en Raoul, je sais qu'il peut être super cool puisqu'il l'a été quand je l'ai gardé mais j'ai moins confiance en la capacité et la volonté de ces maîtres, surout avec 2 enfants de 4 et 8 ans qui ne sont pas beaucoup plus éduqué que Raoul. C'est justement ça le Hic
Cela fait 2 fois que les maitres me contactent pour que j'essaie de les aider à placer Raoul et 2 fois q'uls rechangent d'avis!!!!!!
Je vous tiendrai au courant. Sinon j'ai le nom d'une association qui peut-être pourrait le prendre, je ne veux surout qu'il aille dans une SPA, surout avec le risque d'euthanasie.
Lilane Merer
roxane et theo, le 23/09/2009 à 15:38
Il y a le Rescueboule et l'ARBF qui peuvent aider pour le placement et les familles d'accueil
http://www.rescueboule.com/
http://asso.rbf.free.fr/Pages/Adoptez-les.htm
merer, le 29/09/2009 à 21:26
Merci beaucoup
Raoul ressemble beaucoup au vôtre.
Comme je le disais avant, j'ai réussi à décider les maîtres de voir un comportementaliste, qui est passé le 19. La 1ère rencontre s'est bien passée et les ma^^itres ont décidé de perséverer,car le comportementaliste pense pouvoir le rééduquer mais à la suele condition que les maîtres se fassent un peu viloence.
Merci encore, je donnerai des nouvelles