Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
Naomie, le 01/11/2009 à 19:45
Bonjour a tous,
Nouveau sur le forum, je m'adresse à vous pour sauver ma petite nana qui souffre terriblement de son dos.
En effet, depuis un peu plus de 6 semaines maintenant, nana est complètement bloquée du dos. Elle souffre terriblement par "crises" où elle fait le dos rond et est dans l'incapacité de se déplacer. D'après les radios, les vétérinaires parlent d'un pincement de la moelle épinière par les vertèbres, ce qui nécessiterai une opération de la colonne vertébrale. Elle suit actuellement un traitement par anti-inflammatoires (Oro-Medrol) qui la soulage pendant environ 18 heures mais lui provoque des effets secondaires (comportement "shootée", problèmes urinaires a la limite de l'incontinence et flatulences). Depuis quelques jours, j'ai essayé de réduire le dosage à 1 comprimé par jours au lieux de 2 mais elle a du mal à tenir jusqu'au cachet suivant.
J'ai très peur d'envisager l'opération et je souhaiterai obtenir votre aide afin d'avoir des adresses de vétérinaires chirurgiens compétents dans le domaine.
Dans le cas où l'intervention serait inévitable, quelles en seraient les suites: convalescence, rééducation et temps nécessaire à un bon rétablissement?
Merci de me répondre au plus vite car nana et moi avons besoin de prendre la meilleur décision rapidement.
Martine et Naf Naf, le 02/11/2009 à 08:04
Bonjour, il faudrait lorsqu'elle est en crise la bloquer dans une cage, moins elle fait de mouvement dans ce cas, mieux c'est, la conduire faire ses besoins et surtout pas de sauts ni grande promenade, on peut faire de la mésothérapie, parlez en à votre véto ou trouvez en 1 qui le fasse, cela soulage immédiatement, parcequ'en fait, elle a mal au dos et contracte ses muscles, ce qui lui fait encore plus mal, la méso décontracte ces muscles et dans un premier temps, elle souffre moins, le métacam est un excellent médicament pour ce cas mais si la moelle est réellement pincée, seul un vétérinaire pratiquant régulièrement ce genre d'opération pourra vous dire si elle a besoin d'être opérée ou pas, en général on commence par une miellographie, en a-t-elle eu une ? Sinon comment le dire avec précision. Attention ce genre d'intervention est très délicate et l'avenir pas toujours certain !
Naomie, le 02/11/2009 à 12:50
Merci pour votre réponse,
Elle n'a pas fait de myélographie, juste une radio pour le moment.
Au jours d'aujourd'hui je suis à la recherche de noms de vétérinaires pratiquant régulièrement ce genre d'opération en ile de France car comme vous me l'avez redit, cette intervention est très délicate.
Je reste à votre écoute et vous tiens également au courant de mon coté.
Martine et Naf Naf, le 02/11/2009 à 14:25
Il y a une clinique très réputée qui partique régulièrement ce genre d'opération sur Paris mais certains disent qu'ils ont le bistouri facile, je ne sais que vous dire en tous cas je pense que sans myèlo, personne ne peut dire si oui ou non il faut opérer !
laurence, le 02/11/2009 à 14:35
Je dirais la même chose, et entre temps tentez un bon ostéo...
Le nôtre a sauvé notre Boule, pour lequel l'opération etait déja envisagée par nos vétos.
J'ai tenté le coup, suis allée voir l'ostéo et il a réussi a le sauver de la.
Maintenant effectivement sans la myélo vous ne saurez jamais si il faut opérer ou non....
Naomie, le 02/11/2009 à 15:48
Merci pour ces nouvelles informations. Je vous donne des nouvelles prochainement.
Naomie, le 29/11/2009 à 21:29
Bonjour à tous, je vous donne des nouvelles de la petite nana qui s'est finalement faite opérée d'une hernie discale au niveau des cervicales vendredi dernier.
L'opération s'est pas trop mal passée, mais ils n'ont pas réussit à retirer complètement le disque qui posait problème. Espérons que ça ne posera pas de problèmes pour l'avenir.
La clinique l'a gardé environ 1 semaine, j'ai pris des nouvelles tous les jours, et elle a récupéré rapidement. Elle se remet doucement et toute la famille a vraiment été contente de la retrouver!
Je vous tiens au courant des nouvelles évolutions!
Chantal, le 02/12/2009 à 15:15
Bon rétablissement et nous attendons des nouvelles!