Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
LENEBETTY, le 23/12/2009 à 18:05
Bonjour,
Je viens d'arriver sur le forum, j'ai un bouledogue de 3mois, il s'appel Emil, cela fait 1 mois qu'il est à la maison.
Le problème c'est qu'il veut toujours mordre ma fille de 4 ans et lui fait vraiment mal. Il ne le fait qu'à elle. Est-ce une question de domination ?
Quel est le comportement à avoir ?
Merci beaucoup pour vos réponses
roxane et theo, le 25/12/2009 à 13:11
Non, à 3 mois c'est encore un petit bébé, donc pas vraiment question de domination.
Par contre il ne percoit pas votre fille comme supérieure à lui mais comme un compagnon de jeux..
Elle doit lui faire comprendre qu'elle lui est supérieure en lui disant fermement NON et en cessant immédiatement de s'occuper de lui. Pour un chiot qui mord, mettre fin au jeu et l'ignorer suffit en général à lui faire comprendre qu'on n'apprécie pas celà.. !
LENEBETTY, le 25/12/2009 à 13:26
Merci beaucoup pour votre réponse. Je vais l'expliquer à ma fille.
Je vous souhaite un joyeux Noël
PJ (Admin), le 28/12/2009 à 21:35
Je ne suis pas d'accord Roxane enfin en partie.
Il s'agit d'une domination et le chiot cherche à se placer dans la meute.
Donc il faut replacer tout de suite les choses dans le bon ordre.
Elle doit non seulement dire NON, mais aussi l'attraper par le cou (au dessus) et le bloquer fermement.
Il doit comprendre qu'il est le dernier de la meute.
En même temps, il serait bien qu'elle lui donne à manger ce qui la placerait en dominante, (celle qui autorise l'accès à la nourriture)
Prendre la gamelle, la remplir, faire asseoir le chien, elle pose la gamelle et c'est elle qui dit OK.
De même dans les promenades... elle peut prendre le contrôle....
Informez nous en retour....
LENEBETTY, le 28/12/2009 à 22:15
ok, merci pour ces conseils.
J'ai déjà expliqué la première étape à ma fille, mais elle a du mal à la mettre en pratique car elle est encore petite. Nous allons mettre en place le principe de la gamelle.
Je vous tiens au courant.
Bonne soirée
Hélène
Chantal, le 29/12/2009 à 14:33
Sans rapport avec le sujet, mais ce chiot est très très beau!
LENEBETTY, le 29/12/2009 à 17:07
Merci beaucoup Chantal !
LENEBETTY, le 26/01/2010 à 19:25
Bonjour,
cela va mieux avec Emil, il ne mord plus ma fille comme il le faisait.
Elle joue beaucoup avec lui.
Par contre, ce qu'il fait c'est qu'il attrape les pantalons des enfants et tire dessus, il veut jouer avec eux, chose qu'il ne fait pas avec nous, adulte.
Emil a maintenant 4mois, je vais certainement commencer l'éducation, je voulais y aller avant mais nous n'avons vraiment pas eu de chance avec le temps. Le pauvre il a fait ses premières sorties dans la neige.
Merci pour vos conseils
Bonne soirée
Hélène (lenebetty)
Chantal, le 27/01/2010 à 15:54
Bravo pour les progrès... et il va continuer à en faire , il n'a que 4 mois..