Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
michelek, le 28/01/2010 à 20:58
Article de la revue Marianne - faits divers
"les chiens qui venaient du froid"
"Cinq prévenus sur le banc des accusés du Tribunal de Châlons-en-champagne, le 13 janvier, répondaient de
"tromperie sur l'espèce, sur l'origine des qualités substantielles d'une marchandise et complicité ; faux et usage de faux documents administratifs, exercice illégale de la médecine vétérinaire et complicité."
"En clair, il s'agit d'un trafic de chiens achetés à bas prix en Hongrie. A la suite de nombreuses plaintes, une information judiciaire avait été ouverte en 2001. "
"L'enquête avait mis à jour un trafic de MILLIERS de chiots d'Europe de L'Est, maltraités, sous-nourris et traumatisés. Des clients ont été confrontés à des animaux leur parvenant mourants.
Leur puce électronique avait été enlevée par l'un des cinq prévenus.
Un vétérinaire véreux, qui prétextait qu'un abcès l'obligeait à opérer. Les papiers d'origine étaient jetés, les identités et les informations sur les animaux, falsifiés"
"Les chiots traversaient les frontières jusqu'en Belgique, où ils étaient naturalisés et repartaient en France avec des documents belges".précise à l'Union de Reims
Henri Brabe (association nationale contre le trafic des animaux de compagnie. Horrifié, il réclame au nom de la partie civile de 4000 à 7 500 € d'amende selon les malfaiteurs.
Le procès a été ajourné au 24 févrirer en raison de l'absence de l'un des prévenus
.
PJ (Admin), le 28/01/2010 à 22:42
ben voyons... ça continue....