Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
niko, le 04/05/2005 à 16:31
Bonjours a tous , voilà cela fait 1 bonne semaine que Yoda notre bouli boude ses croquettes (proplan), on a essayé de changer de goût de poulet on est passé a mouton.Puis en ce renseignant un peu on nous a dit qu'il faisait un caprice et qu'il ne fallait pas s'inquiété qu'il ne se laisserai pas mourir de faim mais bon qd même.Là depuis 2 jours je lui ajoute un peu de paté pour chien,il en mange mais on voit bien que sa lui plait pas ; il en laisse tjs pas mal. Par contre qd on est a table il est comme un fou il demande sans arrêt et on ne céde pas.
Alors je sais pas, est ce qu'il va se résigner tout seul et comprendre qu'il n'aura que ça?
Si vous avez vécu un caprice pareil ou si vous avez des conseils, dites nous.
MERCI
Mélanie&Vanille, le 04/05/2005 à 23:16
Vanille ca lui arrive aussi de ne pas toucher à sa gamelle pendant une journée ou deux et aprés elle se jette dessus comme une folle, elle fait surtout ca quand il fait chaud.
niko, le 06/05/2005 à 13:56
merci pour la reponse je vais continuer comme avant
bise a vanille
PJ (Admin), le 07/05/2005 à 23:21
Attention à ne pas réagir en humain avec YODA. Le chien n'aprécie pas le goût comme nous. Pas besoin de varier les plaisirs....
Il ne faut pas céder et ne pas se faire piéger... Faire juste attention que le chien boive, (ça c'est grave pour la coup...).
Après vous pouvez mettre un peu de fromage rapé avec les croquettes pour rendre plus appétant....
Ventouse, le 08/05/2005 à 17:01
J'ai eu ce genre de problème avec Ventouse il y a quelques mois, mais elle, elle était restée une semaine complète sans manger ; j'avais essayé de lui mélanger des croquettes à l'agneau à celles au poulet, de mettre quelqques brins de gruyère râpé, QUE DALLE !
Je suis ensuite allée consulter le véto pour m'assurer qu'elle n'était pas malade (on ne sait jamais !) : la véto m'a bien dit qu'il n'y avait rien, et qu'elle était en pleine forme (joueuse et affectueuse).
Depuis, elle remange, mais elle peut quand même rester 3 jours sans rien avaler. Je ne m'inquiète plus, le 4ème jour, elle avale sa gamelle !
Après tout, elle sait mieux que moi si elle a faim ou non !
Allez, on va dire que je suis une mère indigne !
PJ (Admin), le 08/05/2005 à 17:39