Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
LENEBETTY, le 07/02/2010 à 19:43
Bonjour,
Il y a quelques années soit environ 10 ans nous allions à l'éducation avec notre boxer, puis avec notre staffie, à l'époque la fermeté était de rigueur pour éduquer son chien (tirer d'un coup sec pour venir au pied, appuyer sur le train arrière pour assis...).
Hier, je suis allée avec Emil pour la première fois à l'éducation et apparemment maintenant plus question de fermeté, douceur et friandises sont au rendez vous, mais j'ai un doute sur l'éfficacité de cette méthode, car le chien est obsédé par la friandise.
Avec la fermeté en une après midi Emil connaissait le ASSIS. Car j'ai commencé l'éducation par moi-même avec les bases que j'avais aprises à l'époque. Alors qu'hier il ne m'écoutait pas, il voulait la friandise.
Maintenant, j'hésite à continuer dans ce club.
Qu'en pensez-vous ? Est-ce de même dans votre club d'éducation ?
Merci d'avance pour vos réponses
Hélène (lenebetty)
roxane et theo, le 09/02/2010 à 09:40
Je pense pour ma part qu'un border ou un staffie ne s'éduquent pas exactement comme un bouledogue.
Tout d'abord parce que le bouledogue est super tétu et très sensible.. Ce n'est pas un chien qui aime vraiment travailler et obéir comme d'autres races.
D'autre part, à cause de par sa relative fragilité au niveau des vertèbres, je te déconseiller les coups sur la laisse au niveau des cervicales..
On peut obtenir beaucoup des boulis par la douceur et la gentillesse
LENEBETTY, le 09/02/2010 à 16:29
D'accord, donc finalement la méthode friandise n'est pas si mauvaise.
Je vais retourner faire une séance d'éducation samedi, je me rendrais mieux compte.
En tout cas Emil adore jouer dans l'enclos avec les autres chiens, car en début de séances tous les chiens sont lachés dans un enclos, avec surveillance des maîtres biensûr.
Merci pour votre réponse
TOTH, le 16/02/2010 à 21:30
Oui mais vu qu'ils sont comme tu dis très tétus ils savent beaucoup jouer de cela.
Toth fait sa vie, il écoute(très bien) quand il veut et fait semblant de ne rien entendre et comprendre quand cela l'arrange. Non seulement c'est un bouledogue mais en plus un mâle...
LENEBETTY, le 16/02/2010 à 23:05
Pour le moment je ne trouve pas Emil si tétu, par rapport justement à Patch (notre staffie) qui est tout en nerf depuis toujours.
Emil est un jeune bouledogue calme et trés calin, et il sait donc écouter et comprendre ce qu'on lui demande, il apprend vite.
Nous avons fait un compromis et choisi un juste milieu finalement pour son éducation, un peu de fermeté et beaucoup de calin. J'ai repris les bases que j'ai vu récemment à l'éducation mais en lui montrant quand même la façon dont il devait mettre ses pattes par exemple pour se coucher.
Je pense que le plus difficile à apprendre c'est le rappel. Pour le moment il connait "assi", "couché", "donne la patte" et il commence le "pas bouger". Nous profitons qu'il est jeune pour lui apprendre un maximum de chose.
Il a beaucoup de chance car nous sommes trés présent à la maison et je pense que cela peut venir de là son calme et sa tranquilité. D'ailleurs la journée il est déjà propre, il n'y a que la nuit où il y a encore des accidents, mais c'est normal il aura 5 mois le 20.
roxane et theo, le 17/02/2010 à 09:17
Je pense que vous êtes bien partis pour avoir un boubou fantastique !
LENEBETTY, le 17/02/2010 à 10:09
C'est la première fois que nous avons un bouledogue et c'est que du bonheur !
D'ailleurs nous pensons déjà à garder un petit le jour où Emil sera papa, biensur nous avons encore le temps.
Merci en tout cas pour votre participation à ce poste, je trouve ce forum vraiment génial, j'ai trouvé beaucoup de réponses à mes questions.
A trés bientôt !