Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
volkane, le 06/05/2005 à 10:16
Bonjour,
Ma chienne a 6 mois et c'est une vrai boule de nerf. Lorsque des invités arrivent, elle ne reste pas en place jusqu'à ce qu'ils partent. Si je vais chez mes parents (qu'elle voit pourtant assez souvent) elle court partout et si ils veulent la caresser, elle mordille et préfère jouer. Il n'y a que quand elle est chez nous qu'elle sait rester calme. Elle a des moments de folie ou elle saute sur le canapé pour jouer, ou elle court partout, mais sinon elle reste couchée ou joue plus tranquillement.
Est-ce que ça a été le cas pour tous les jeunes boulis et si oui vers quel âge deviennent-ils plus calme ?
Merci
Amélie, le 06/05/2005 à 21:28
Ca ne va peut-être pas te rassurer mais Dorie a 1 an et 2 mois et c'est toujours la même chose...
Je la reconnais dans ta description!
Mais c'est ce qui fait leur charme
PJ (Admin), le 07/05/2005 à 23:06
Question aussi d'éducation.... Il faut savoir "prendre" l'initiative et ne pas jouer quand vous ne l'avez pas décidé... Suis-je clair ???
Ventouse, le 08/05/2005 à 16:23
D'accord avec PJ.
Ventouse a 9 mois1/ ; avant, elle n'arrêtait pas de sauter pour se faire caresser quand quelqu'un venait ; j'ai demandé aux personnes de ne pas s'intéresser à elle tant qu'elle n'était pas calmée, et ça a porté ses fruits ; maintenant, elle s'apaise très vite.
Je crois aussi qu'elle a compris qu'autrement, elle ne serait pas caressée !
Par contre, elle tire toujours autant sur sa laisse pour aller vers tout le monde dans la rue, mais un coup sec sur sa laisse et un non la font revenir au pied.
Je suis un vrai bourreau, non....?
silvia, le 09/05/2005 à 14:28
Bonjour,
Ma chienne a 6 mois et c'est une vrai boule de nerf. Lorsque des invités arrivent, elle ne reste pas en place jusqu'à ce qu'ils partent. Si je vais chez mes parents (qu'elle voit pourtant assez souvent) elle court partout et si ils veulent la caresser, elle mordille et préfère jouer. Il n'y a que quand elle est chez nous qu'elle sait rester calme. Elle a des moments de folie ou elle saute sur le canapé pour jouer, ou elle court partout, mais sinon elle reste couchée ou joue plus tranquillement.
Est-ce que ça a été le cas pour tous les jeunes boulis et si oui vers quel âge deviennent-ils plus calme ?
Merci
tu es d ou en alsace ?
mon ulysse etait un peu comme ça aussi mais c est fini
là il a 2 ans
Ugly, le 09/05/2005 à 14:47
Moi c'est pareil, et effectivement c'est contextuel.
Si on joue avec lui, il joue, sinon, il sait rester calme.
PJ (Admin), le 09/05/2005 à 19:23
L'avatar d'Ugly est excellent
Ugly, le 10/05/2005 à 00:44
L'avatar d'Ugly est excellent
J'adore cette photo, on dirait qu'il sourit !
Pour info, il a ~3 mois et on faisait connaissance.
volkane, le 10/05/2005 à 08:56
J'ai parlé avec un maître chien et je respecte certaines choses basiques comme ne pas lui faire la fête quand je rentre mais attendre quelques minutes.
Lorsque du monde est là ou que l'on va chez quelqu'un elle ne se calme pas même si on l'ignore.
De toute façon elle est jeune et elle se calmera avec le temps je m'inquiète pas.
Merci pour vos réponses.
Ventouse, le 10/05/2005 à 10:08
Si tu persistes dans ton attitude, je crois qu'effectivement elle se calmera en grandissant.