Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
Cachou, le 06/05/2005 à 14:18
Voilà je me suis ennuyer hier alors j'ai fais des windows
color:
D'abord j'ai chercher des modéles sur internet et
ensuite restait plus qu'à les faire
Ils iront sur ma voiture ceux là
Comment vous les trouvez?
Amélie, le 06/05/2005 à 21:25
Moi je les trouve géniaux!!
Bravo!
Romain (Admin), le 07/05/2005 à 15:27
Ils sont réussis.
J'aimerais bien que tu nous explique ce qu'est un window color Je suppose que c'est de la peinture sur vitre???
PJ (Admin), le 07/05/2005 à 22:52
Le dernier est un dessin très connu de nos boulis... oui au fait c'est quoi le color window ???
Cachou, le 08/05/2005 à 13:26
c'est des tubes avec de la peinture et en séchant ça devient
du plastique
Quand c'est sec on le decolle doucement et on le colle où
on veut !
Moi je décore mes fenêtre, ma voiture, les miroir, le frigo
tout avec ça lol
cricri, le 08/05/2005 à 13:38
je trouve ça très drôle mais ou trouves tu ces tubes? comment ça s'apelle? et je suppose qu'il faut quand même savoir dessiner un peu ... Explique un peu Stp Cachou !
Ventouse, le 08/05/2005 à 16:39
Bon, Cachou, je t'ai déjà dit 2 fois que je vais en faire autant.
Le window's color se trouve un peu partout, même dans les grandes surfaces.
Mais il vaut mieux, à mon avis, l'acheter tube par tube en magasin de loisirs créatifs, ça revient moins cher, et on ne prend que les teintes que l'on veut ; en outre, il exixte des tas de couleur, même du doré ou du pailleté.
Pas besoin de savoir dessiner : on met un modèle dans une pochette en plastique transparent ; sur cette pochette, on suit les contours du dessin par exemple avec du window's color noir, on laisse sécher, et on remplit les différentes zones avec du window's aux couleurs choisies. On laisse sécher, et on détache. Ca ressemble à du vitrail, mais en fine pellicule, que l'on applique ensuite sur des vitres, des miroirs, etc.
On peut aussi les faire au départ sur du rhodoïd, et là, pas besoin de détacher, on découpe le rhodoïd autour du motif terminé, ce qui donne quelque chose de solide, que l'on peut monter en mobile par exemple, ou accrocher dans le sapin de Noël....
C'était la leçon de Môman Maïco.
cricri, le 08/05/2005 à 17:14
Merci pour ces renseignements Ventouse !!!
Dès que j'ai un moment, je m'y essaie... et vous montrerai le résultat... si raté soit-il !!!
Pour l'instant, ma seule activité consiste à retoucher quelques photos des boulis en leur apposant des cadres et phrases rigolottes!
D'ailleurs si ça tente quelqu'un, envoyez moi vos photos en pièces jointe par e-mail et je verrai ce que je peux faire ...
A bientôt
Ventouse, le 09/05/2005 à 09:53
En v'là une idée qu'elle est bonne ! (Excuse-moi, Romain, mais je suis une inconditionnelle de Coluche ! ).
Je crois bien que je t'enverrai une paire de photos, Cricri.
(à signaler que dans l'Est, "une paire" signifie "un certain nombre", pas forcément deux !)
cricri, le 09/05/2005 à 22:01
pas de problème Ventouse, j'attends donc tes photos...
Et celle des autres !
N'oubliez pas de préciser de quel chien il s'agit et votre adresse e-mail pour que je puisse vous les renvoyer.
Romain (Admin), le 09/05/2005 à 22:32
Ca a l'air sympa, et s'il est inutile de savoir dessiner ça me convient lol
cricri, le 09/05/2005 à 22:41
D'ailleurs ces petites décos m'ont donné des idées pour la vitrine de mon magasin... Merci Cachou je te dirai si ça eu du succès ! Enfin à condition que je les réussisse ...
Cachou, le 12/05/2005 à 23:23
oh mais de rien
c'est pas si cher que ça on peut en faire pleisn et tout personnalisés
moi perso j'adore!
tu as quoi comme magasin?
cricri, le 13/05/2005 à 19:39
je suis responsable d'un institut de beauté qui s'appelle "Le Lys des Sables" alors j'ai pensé faire un grand lys pour mettre sur la porte d'entrée qui est vitrée !
Ca devrait être sympa ... !