Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
fazerisa72, le 16/05/2010 à 15:26
Bonjour à toutes et à tous
Il y a quelques temps (une bonne année!!!), j'ai solucité ce forum afin de trouver quelques réponses au sujet de la propreté et des démangeaisons des boulis.
Notre petite Brenda (3 ans actuellement) avait du mal en notre absence ou la nuit à ne pas faire de saletés à la maison. C'était toujours localisé dans la cuisine.
Nous avons aussi Vénus une femelle Cané Corso de 5 ans. Pour nous, elles s'entendaient bien, elles dormaient ensemble la nuits et tout allait bien mise a part les petits cadeaux laissés la nuit par Brenda dans la cuisine.
Au bout d'un an et demi, Vénus et Brenda on commencées à se raler dessus en pleine nuit!!!!
Nous en avons parlé à notre véto car nous étions quand même inquiètes de ces sauts d'humeur.
Il nous a dit qu'il y avait un problème de dominance entre les deux chiennes, Vénus qui est grande et calme et qui est l'ancienne de la maison ne changeait rien à ses habitudes de vie, ce qui dérangeait Brenda qui elle est dominante mais n'a ni la force ni la taille de se mesurer à Vénus.
Nous avons décidé de les séparer pour la nuit. Nous avons préparé un petit lit bouillet pour Brenda dans la cuisine,mis une planche (juste pour la nuit)au niveau de la porte qui sépare la cuisine de la salle à manger afin qu'elles puissent se voir avec Vénus mais sans pour autant passer.
Depuis ce jour le résultat a été flagrant, plus une salété dans la cuisine, des nuits calmes pour tout le monde et nous avons remarqué aussi beaucoup moins de démangeaisons pour Brenda.
Le fait d'avoir son "térritoire" pour dormir lui a fait disparaitre beaucoup de stress.
Donc plus ou pratiquement plus de pbs de peau.
Voila, je tenais absolument à vous faire part de notre vécu car j'ai trouvé des réponses sur ce forum et si mon témoignage peut aider quelques maitre la boucle sera bouclée!!
Romain (Admin), le 16/05/2010 à 18:21
Bonjour fazerisa72,
Merci de nous donner des nouvelles...
Content que Brenda aille mieux et qu'une solution semble avoir été trouvée!!!