Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
fazerisa72, le 12/12/2010 à 22:48
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai de gros probèmes avec Brenda, petite boulie de 4 ans. Elle a des problèmes de peaux que nous n'arrivons pas à enrailler. Nous avons fait une analyse da sang qui n'a rien donné, nous avons essayé une multitude de croquettes qui n'ont rien changées, nous avons aussi éssayé une alimentation à base d'aliments non allergisant ( dinde et pomme de terre en puré) mais rien n'y fait.
Nous en sommes arrivés à la conclusion que cela pourrait-être d'origine psychologique, mais là non plus nous n'en sommes pas sure.
Malheureusement, il y a 15 jours, notre femelle Cané Corso est décédée prématurément, Brenda était toujours dans ces pattes ou collée contre elle, et depuis, elle recommence de plus belle à avoir les poils qui tombes, elle nous fait une otite, se gratte de partout. On dirait qu'elle a la varicelle car elle a pleins de petits boutons. Elle a déja un petit traitement vétérinaire pour faire face à la perte de sa grande soeur. Elle sort d'un traitement à la cortisonne pour ses démangeaisons.
Si vous aviez des infos, vécu quelque chose de similaire, nous serions ravis d'avoir vos conseils.
Merci e à bientôt.
PJ (Admin), le 14/12/2010 à 13:40
Si ton véto ne trouve rien avec des prélèvements de peau, il y a de fortes probabilités que cela relève d'un problème psychologique.
Attention à ne pas mettre trop de pression sur ta chienne, même par inadvertance. On fait plus attention, on est obnubilé et cela génère un pb de comportement.
Voit-elle d'autres chiens à l'extérieur ? La sortez vous bcp ? où dorme-t-elle ? Comment mange-t-elle ?
Reste une analyse possible avec un comportementaliste, qui doit se faire à l'extérieur mais aussi chez vous.
PJ