Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
Mélanie&Vanille, le 11/05/2005 à 18:48
Je viens enfin d'acheter un appareil photo numérique pour prendre plein de photos de ma boulette, mais je ne sais pas me servir du logiciel photo (ACD SEE) vendu avec mais sans notice .
Je voulais savoir si qq1 le connais et pourrait me donner des tuyaux!
Merci d'avance
Romain (Admin), le 11/05/2005 à 22:05
Ca doit pas être très différent des autres logiciels, qu'est-ce que tu n'arrive pas à faire?
Mélanie&Vanille, le 12/05/2005 à 21:04
en fait j'aimerais pouvoir enregistrer les photos de mon appareil photo sur mon pc, j'ai essayé mais je n'arrive pas à les enregistrer en format jpg, il me crée une sorte d'archive que je n'arrive pas à consulter ensuite, en + aprés cette opération je ne retrouve plus mes photo sur mon appareil photo.
ca m'inquiéte de ne plus retrouver mes photos par la suite!!
Romain (Admin), le 14/05/2005 à 10:00
Pour enregistrer les photos je ne sais pas si tu t'y prend de la bonne façon (voir mode d'emploi de ton appareil lol) car perso je ne passe pas par un logiciel photo: je branche mon appareil photo ou ma carte mémoire sur le port USB puis dans le poste de travail j'ai un nouvel icône qui s'affiche, je clic dessus, toutes mes photos sont dedans, j'ouvre un dossier sur mon disque dur puis je copie colle les photos dans ce dernier tout simplement...
Mélanie&Vanille, le 15/05/2005 à 21:40
Merci Romain je vais essayer, car je crois vraiment que je ne m'y prennais pas variment bien!!!!
Ugly, le 16/05/2005 à 08:09
Logiquement, si tu es sous Windows XP, le simple fait de connecter ton appareil à ton PC, puis de le mettre sous tension (souvent, il y a une position "play") devrait déclencher l'apparition d'une fenêtre demandant ce que tu veux faire.
Parmi les choix, il y a: copier les images sur mon PC.
Dans ce cas, les photos seront dans: "Mes documents\Mes images\..."
Mélanie&Vanille, le 16/05/2005 à 13:36
Merci Ugly mais malheureusement je suis sous windows 98.
enfin je vais essayer ce soir de faire comme Romain m'a conseillé et si ca marche vous aurez peut être le droit de voir ma pitite chirie en photo!
Ugly, le 16/05/2005 à 14:11
Dans ce cas, suis la procédure de Romain.
Si tu n'y arrives toujours pas, fais toi aider si possible.
Au pire, achète un lecteur de carte mémoires, qui accepte le format de tes cartes mémoires. Avec ce genre d'engin, tes photos seront accessibles comme si elles étaient sur un lecteur de CD.
Romain (Admin), le 16/05/2005 à 20:40
J'ai aussi XP donc je connais ce que tu as décrit Ugly, mais ce que j'ai écrit est d'après mes expériences valable de 98 à XP
Et précisons donc Mélanie que chez 98 il faut installer un pilote pour qu'il reconnaisse ton appareil photo... En principe tu dois avoir un cd d'installation que 98 va te demander lorsque tu va brancher ton appareil.