Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
deirfliw29, le 28/11/2011 à 14:26
Bonjour,
J'ai qq soucis àvec Eliot, mon bouledogue caille de 4 ans, et j'avoue que j'avais presque oublié ce forum qui m'avait pourtant déjà bien aidé après sa naissance.
Voilà, Eliot se démange les pattes et essaie de gober des mouches imaginaires (les babines doivent le démanger)
Il est tellement mal, qu'il ne tient plus en place et cherche à se mettre à l'abri (sous les tables). Cette situation n'est pas permanente mais elle le prend souvent, il en devient meme très très stressé.
J'en ai parlé à mon vétérinaire, on a essayé les croquettes hypoallergenique pendant 3-4 mois= rien
Je le shampouinne 1 fois par mois avec un produit à base de chlorexhidine (douxo) = pas franchement mieux
On traite les puces avec un bon produit vu avec mon vétérinaire =toujours pareil
enfin, il est depuis deux ans sous dermipred, 1/4 de comprimé soit une tres faible dose mais je m'inquiète car on augmente les doses à 1/2 pdt de courtes période, la situation n'est guère mieux mais bien pire sans. et puis l'effet à long terme de la cortisone ne nous rassure pas
Ma femme envisage de l'homeopathie .
Avez vous déjà entendu parler de se genre de démangeaison qui pourissent la vie de notre bouli. Merci de nous apporter vos conseils.
Wil
deirfliw29, le 28/11/2011 à 14:32
Juste une précision,
il n'a pas encore de rougeur au point d'inquieter le véto.
Il est castré depuis l'age de 2 ans
Si çà peut aider.
merci
PJ (Admin), le 19/12/2011 à 22:06
Tentez la chose suivante..
Arrêt total des croquettes - TOTAL - et remplacement par des blancs de poulets crus (attention aux quantités)
Vous pouvez lui donner aussi un peu de légumes...
Faites cela au moins un mois pour voir il me semble que tout cela pourrait bien changer !!
Tenez moi au courant