Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
flo, le 14/05/2005 à 21:29
Bonjour à tous. Je viens d'adopter un petit ALDO qui va avoir 4 mois dans 3 jours. Mais j'ai quelques questions à vous poser. Il pèse actuellement 2 kg 650. Ca m'inquiétait un peu au vu des autres boulis qui font le double au même âge mais comme m'a dit mon vétérinaire c'est un p'tit pin's (ah, ah....) qui ne va pas beaucoup grandir et qui fera 6 kg maxi à la taille adulte. A part ça, il est en pleine forme et tout va très bien. Le vétérinaire m'a dit qu'il avait un poids normal pour sa morphologie. Alors je me demandai s'il existait plusieurs tailles de bouledogue français ? C'est un amour de tendresse, qui est têtu et un peu boudeur. J'ai lu beaucoup de livres sur le bouledogue français et grâce à votre forum j'ai appris plein de choses. Il avait une oreille un peu tombante et à force de la masser elle est redevenue bien droite (merci beaucoup pour l'astuce). Par contre, il ne supporte pas d'aller dans l'herbe mouillée du matin. Est-ce normal ? Il est vrai que j'ai lu qu'ils ne supportaient pas l'eau et j'en ai déduit que ça venait de là. Je suis désolée si mes questions vous parraissent un peu bête mais j'aimerai beaucoup que vous me rassuriez là-dessus.
cricri, le 14/05/2005 à 21:45
Bonsoir Flo !
Je vais essayer de répondre à tes questions mais sans certitude ...
Pour le poids d'Aldo, en effet c'est un petit gabarit, mon Arès qui a presque le même age est lui un peu au dessus de la moyenne puisqu'il fait plus de 6kg ! Mais non (en tous cas aux yeux du standard) il n'existe pas plusieurs "tailles" de boulis. Le standard accepte entre 8 et 14 kg, on peu donc parler de gabarit ou corpulence variable, mais pas de taille. Si au niveau de sa santé, son piods ne pose pas de problème... tu auras simplement un mini-bouli !!!
En ce qui concerne l'eau, je pense que la rumeur n'est pas fondée, pour ma part, Vizy adore l'eau et la plupart des boulis de mon entourage
aussi,...alors...je ne sais pas
Ton Aldo, a t-il le LOF ? ou l'as tu acheté? (sans vouloir faire de polemique ! ) Il se peut s'il n'est pas au LOF que ce soit simplement une question génétique de gabarit (parents "sous" le standard)
Voilà, j'ai fini mon roman !
J'espère avoir répondu avec le plus d'exactitude possible...
A bientôt
Christelle
Isa, le 15/05/2005 à 09:08
Bonjour,
Si Aldo pèse 6 kilo adulte c'est vrai qu'il sera hors standard mais s'il est en bonne santé c'est le principal, Sumo à 4 ans pèse 14,5 kilo mais il est assez haut, par contre pour ce qui est de l'eau il en a une sainte horreur il déteste se mouiller les pattes ,il évite les flaques d'eau et l'herbe mouillée et en bon gars du midi a horreur de la pluie.
Bonne journée!!
Ventouse, le 15/05/2005 à 10:08
Bonjour et bienvenue à toi.
Pour le poids, je ne peux pas te répondre.
Pour l'eau, je peux te dire que , quand Ventouse était petite, la pluie ne la dérangeait pas ; mais elle a changé : actuellement, elle n'aime pas trop ça, et elle a horreur de poser ses fesses sur l'herbe mouillée, et encore bien plus dans la boue ! Par contre, patauger dans les flaques d'eau est un vrai bonheur !
Donc, d'un côté Mademoiselle est délicate (du côté arrière ), mais pas de l'autre,l'avant, car ça ne la gêne pas de se tremper le museau dans les mêmes mares (il est bien connu que l'eau des flaques est bien meilleure que celle de son bol !)
PJ (Admin), le 15/05/2005 à 12:49
Le Bouledogue a besoion de bien manger petit, pour "s'éclater". N'hésite pas à donner des madelaines ou du 4/4... ils adorent... Maintenant il peut rester petit, ce qui signifie qu'à travers les générations, les chiens petits ont été reproduits ensemble... Es-tu certaine qu'ALDO n'a pas de ver ? Infesté, les chioens ne profitent pas de ce qu'il mange...
Pour le poids tu peux consulter le courbe : http://perso.wanadoo.fr/bouledoguefrancais.cdlb/vetpoids.htm
Alors je me demandai s'il existait plusieurs tailles de bouledogue français ?
Par contre, il ne supporte pas d'aller dans l'herbe mouillée du matin. Est-ce normal ? Il est vrai que j'ai lu qu'ils ne supportaient pas l'eau et j'en ai déduit que ça venait de là.
Je suis désolée si mes questions vous parraissent un peu bête mais j'aimerai beaucoup que vous me rassuriez là-dessus
Elo, le 16/05/2005 à 02:54
Angie n'a pas dut voir ce post
Je pense qu'elle pourrait te parler un peu de son pokemon
Moi je dis que tant que ton bouli ne présente pas de soucis de santé et qu'il n'est pas " maigre " no soucy, après tout il est peut être juste atteint de nanisme
Ugly, le 16/05/2005 à 08:05
Pareil que PJ.
Mon petit Ugly n'aime vraiment pas la pluie, c'est d'ailleurs pratique, parce qu'il fait ses besoins à la vitesse grand V, ce qui évite à ses maîtres de se mouiller :p
En revanche, il adore les flaques d'eau, les bords de mer, les lacs, bref patauger.
CECILE, le 16/05/2005 à 11:21
tu sais moi alix a deux mois elle fessait 1kg600 alors les petits pichoune je connais mais comme dit pj faut leur donner a manger des madelaine alix adore sa et di gruyere aussi la elle as trois mois et pese 3 kg200 toujour aussi trognone a coter de son copain vermeil lui 8 mois et 15 kg la lui faut le regime gros gourmand mais tu sais le principal sais que ton bouli soit en bonne sante et pense bien a le vermifuger sais tres important voila bon courage et te fait pas trop de souci du momement que tu l aime tout irra bien cecile vermeil et alix a plus
Angie, le 16/05/2005 à 20:04
Alors attention les yeux voici la pro du pokmeon ou du mini bouli, MOA MDR
Je peut te parler de "mini" bouli puisque j'en est un specimen a la maison que tout le monde connait, Vriska
A deux mois ma boulette pesait 1 kilos 070 grs !! a 4 mois et 1 semaine elle pesait 3 kilos 500 grs, donc plus que ton p'tit bout, je suis epatée et aimerais en savoir plus su r ton bout de choux, en autres combien pesait-il a 2 mois, que lui donne tu a manger, et puis savoir aussi d'ou tu es car j'aurais aimer voir de plus pres ce pokemon version garcon lol
As-tu une adresse MSN , si oui on pourrait en parler directement
Vriska a aujourd'hui 14 mois et pese 7 kilos tout ronds, il est donc fort possible que le tient ne depasse pas les 6 kilos adulte, mais ceci n'est pas obligatoire, ca depends de plein de choses.
Je peut si tu veux te laisser par MP mon numero de telephone pour en parler, car il faut aussi penser qu'une taille si minuscule peut engendrer des problemes de santé en grandissant, comme pour vriska ( sans vouloir te faire peur et je souhaite que ca ne soit pas le cas)
bisousa toi et au bout de choux
flo, le 19/05/2005 à 12:10
je n'arrive pas a inserer des photos de mon petit boulie pour vous donner une idée de sa taille mini...vous sauriez me dire comment faire, je ne suis pas une pro de l'informatique... merci a tous en tout cas pour vos messages
volkane, le 19/05/2005 à 13:29
Pour insérer des photos il te suffit de les envoyer à l'administrateur à l'adresse suivante galerie@neronne.fr.st
Il se chargera du reste et créera l'album de ta boulette .
a +
Romain (Admin), le 19/05/2005 à 20:56
@Flo: pour les questions techniques, utilise le sous-forum qui leur sont consacré comme ce post par exemple:
https://forum.neronne.fr/viewtopic.php?t=258
Merci Volkane et il y a aussi la galerie chez Upla et Patch
utopie, le 19/05/2005 à 22:47
Moi aussi je suis une mini boulie.
Mais bien proportionnée m'a dit la juge.
Actuellement j'ai 1 an 1/2 et mon poids varie entre 8 et 10 kg.
Il faut dire que ma maitresse n'hesite pas sur les friandises (aprés un exercice biensur ).
Ah j'oubliais je suis aussi grande que mon frére un petit spitz( 25 cm), enfin ceux qui m'ont vu à vincennes peuvent confirmer qu'en pin's boulie je me pose là.
Cela ne m'e^mpêchera pas de me faire confirmer.
Pour l'eau j'ai horreur de ça et je fais même pipi sur le tapis extérieur quand il pleut. je ne voudrais pas m'éloigner trop de la porte.
Bon si tu souhaites plus d'infos sur ma normalité et la tienne je suis à ta dispo
A bientôt
Utopie
Angie, le 21/05/2005 à 01:26
8 et 10 kilos ?? ca me parait enorme comme variation !!
Surtout si effectivement ton bouli est "mini" Vriska est grande comme un chiot bouli de 5 mois et je la vois mal tomber en dessous de 6 kilos 800 et aller au dessus de 7 kilos 100, ce qui est le maximum en "yoyo", 300 grammes de plus ou de moins sur un mini bouli c'est deja beaucoup alors 2 kilos je suis un peu sur le cul
utopie, le 21/05/2005 à 23:25
Oui je sais mais Utopie ne mange pas beaucoup, et la demodecie n'a rien arrangé. En ce moment son poids se stabilise à 9 kg et depuis que le traitement est plus light nous avons l'impression que l'apétit revient. Nous aussi elle nous fait peur avec ces grandes variations de poids.
Mais elle a l'air de se porter comme un charme, on a toujours l'impression que rien ne l'atteind. Toujours prête à foncer tant que nous sommes à ses cotés, petite mais costeaud et j'espére pour trés longtemps.
PJ (Admin), le 22/05/2005 à 11:55
Manger, manger, manger... Oui, mais surtout BOIRE.
Si un chien ne boit pas, alors là faut vraiment s'affoler....
utopie, le 22/05/2005 à 12:49
OUi et c'est pour cela que l'on ne s'inquiete pas car Utopie s'hydrate trés bien. Elle n'aime pas l'eau quand il pleut mais boire dans toutes les gamelles (surtout celles de ses soeurs) elle adore. Son plaisir en mettre partout.
suzon, le 08/12/2006 à 16:43
bonjour a tous!
en lisant tous vos commentaires je comprends qu'il ne faut pas priver ces bouchons de friandises?
gateaux et madeleines?
ce doit etre pour ça que suzon était si maigre!
alors ok dessert à volonté et on va voir si elle grossit un peu!
car elle a 5 ans et garit normal!
suzon, le 08/12/2006 à 16:45
en ajoutant pour vous montrer elle ressemble a utopie en gabarit (enfin d'après la photo au dessus)