Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
vegas, le 19/05/2005 à 10:15
salut a tous depuis que j'ai vegas je lui donne des croquettes royal canin medium junior je voudrais savoir si je pouvais lui changer ses croquettes car les royal canin sont asser cher 21euro pour 4 kilo c pas donner pour des croquettes .
j'aimerais avoir ossi des indication sur les repas si je pouvais lui donner autres chose que les croquettes car les veto dise que c pas bon de donner autres chose merci pour vos reponse qui jespere m' aidront
PJ (Admin), le 19/05/2005 à 14:22
Il y a 4 grands types d'alimentations pour les chiens :
Le demi sec : Sorte de croquettes humides que l'on peut donner
Le sec : Les croquettes, type Royal canin ou Proplan par exemple.
L'intérêt de ces deux types d'alimentations, c'est qu'en principe tout ce dont un chien a besoin, vitamines etc.... est dedans. Pas la peine de rajouter des compléments alimentaires. Facile à faire et à donner.
Le BARF : Alimentation de viande crue uniquement, os, boeuf, poulet, (entier), etc.... On dit que c'est un des meilleurs modes d'alimentation. Proche de l'alimentation des chiens sauvages ou des loups, cela empêche l'apparition du tartre sur les dents. Inconvénients : en fonction de l'activité du chien, les compléments alimentaires à donner.. (faut se pencher vraiment sur le problème, donc c'est un peu complexe), puis faut avoir un endroit pour que le chien puisse trimbaler son repas et un poulet cru sur la moquette du salon Il existe un site sur ce mode d'alimentation.
Dernier type, l'alimentation ménagère. Viande + légumes. Il faut savoir doser les compléments alimentaires et il y a le temps de préparation.
Bon à savoir :
Un chien qui présente des fèces bien moulées et plutôt "sèches", est un chien qui assimile bien l'alimentation qu'on lui donne.
Chez le bouledogue, (comme pour d'autres sensibles du bidon), il faut faire une transition progressive d'une croquette à l'autre, sinon le chien a des diharrées, qui ne sont jamais bonnes, car outre le fait que cela puisse être un peu douloureux, ça déshydrate...
J'ai opté pour deux repas, même adulte. Le matin et le soir. Plus petite quantité à chaque fois, c'est mieux.....
Pense à acheter par paquet de 15 kg.... meilleur coût !!
S'il manque quelque chose
cricri, le 23/05/2005 à 20:29
Je donne moi aussi a mes deux loulous des Royal canin. Au début, je prennais le sac de 4 kg, ...qui me durait tout juste 10 jours !
J'ai donc opté pour le 15kg, qui dure presque 1 mois et demi et que "ne coûte que" 62 euros !
C'est quand même plus économique et sincèrement, j'en suis ravie, leur poil est magnifique, ils sont tout doux et les digèrent très bien.
Voila !
JRC, le 14/03/2006 à 19:13
Moi pour le père Alfonse se sont des croquettes Royal Canin spécial Bulldog, elles sont grosses mais il les croque et ne les avale pas toute ronde: bref impec en plus il adore !
angel.s, le 14/03/2006 à 19:41
moi a arthur (5 mois) je lui donne des purina proplan puppy ,le sac de 3kg je le paye 19€ a peu près il adore ces croquettes et son poil est très doux et brillant !
Voltaire dit Vilain, le 14/03/2006 à 20:44
Juste un petit message recueilli chez ma véto, les aliments pour chiens comme chats de sous-marques sont à éviter absolument... Ils refusent les contrôles sur les ingrédients et donc on ne sait pas réellement ce qu'il y a dedans...
A part ça, tout a été dit!
KARINE, le 15/03/2006 à 09:37
Pour Ulkan, je prends les croquettes "Nutro Choice" à l'agneau. Avant, j'avais Eukanuba mais il faisait sans arrêt des diarrhées. Elles lui conviennent super bien. Je lui donne aussi en deux repas (matin et soir) et le paquet de 7.5 kg coûte 37 €. Mais Vilain m'a fait un peu peur !!! Est ce une sous marque de croquettes. Je ne voudrais pas empoisonner mon pépère ?
juju 62, le 15/03/2006 à 17:08
désolée Karine je ne peux pas t'aider je ne sais pas si Nutro choice est une sous marque . De plus je ne la connnaissais pas .
Dita, le 07/04/2009 à 20:44
Mon boubou a des problèmes de digestion (comme beaucoup). Depuis quelques jours on humidifie ses croquettes. Est-ce que c'est mauvais ou ça ne pose aucun problème, car j'ai l'impression que ça passe beaucoup mieux !
roxane et theo, le 08/04/2009 à 07:51
Je ne pense pas que ca pose un problème vu que le boubou boit beaucoup après avoir mangé ses croquettes de toute façon, donc ca s'humidifie dans son estomac de toute façon..
Par contre pour ses dents ce n'est pas l'idéal si elle ne croque pas.. Il faut lui prévoir un joujou à ronger (genre nylabone) et des biscrocks qui nettoyent les dents
juju 62, le 08/04/2009 à 12:49
tu peux aussi fractionner les repas pour aider à la digestion. Au lieu d'un repas par jour , tu fais 2 petits repas. C'est ce que je fais pour Végas
Dita, le 08/04/2009 à 17:18
En fait, depuis qu'on a la chienne (environ 4 mois), elle n'a jamais été goinfre. Au départ elle faisait deux repas, mais boudait celui du matin. Elle a eu une opération de stérilisation qui s'est bien passé mais dont elle a eu du mal a se remettre. Etant donné qu'elle recrachai ses croquettes, la véto nous a dit de les humidifier pour que ça ne lui fasse pas mal. Et depuis magie, elle mange super bien (3 repas pour l'instant) !!!
Donc cool si ça ne pose pas de problème, et pour les dents elle a une corde, mais surtout son panier qu'elle adore croquer ! Pour la propreté on lui a acheté une balle brosse à dent.
Merci pour vos réponses
Dita, le 23/04/2009 à 17:15
Bon, bah re probleme de nourriture, Dita mange très peu (environ la moitié de sa ration) de 3-4 jours. Je me demande si c'est moi qui m'inquiète pour rien car elle n'est pas maigre.
Elle a 7 mois et mange normalement 150 grammes de croquettes puppy pro-plan. Ca vous parait correct ? Je met des photos pour que vous voyez sa morphologie.
PJ (Admin), le 24/04/2009 à 22:56
Comme ça elle me semble très bien. Si elle se régule tant mieux... Laisse là tranquille et ne te fais pas de bile
Dita, le 27/04/2009 à 08:14
ok, merci