Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
Fruitos, le 19/05/2005 à 22:09
Salut !
Est-ce que quelqu'un est déjà allé en Corse avec un chien ? (Nous irons en Corse début Septembre)
Nous ne voulons pas y aller en avion, pour épargner la soute à notre petite boulie. Donc il reste le bateau. Est-on obligé de mettre notre chien au chenil du ferry ou peut-on le garder avec nous dans la cabine ? (Nous y allons sans voiture).
Merci pour vos infos.
Force rose, le 20/05/2005 à 16:00
Peut être que l'internationnale Neronne y est déjà allée, si ce n'est pas le cas, appelle directement la compagnie du bateau que tu prendras Ils te renseigneront correctement et tu n'auras pas de mauvaises surprises en arrivant
Romain (Admin), le 21/05/2005 à 09:59
lol et non Neronne n'est pas allée en Corse, par contre le précedent compagnon de mes parents, un boxer, a prit le bateau pour traverser la Mediterranée... en 79 lol
Donc en effet contact les différentes compagnies et elles te diront précisément la marche à suivre... puis reviens nous dire comment faut faire
Par exemple dans les conditions générales de transport de la compagnie Corsica Ferries, article 15:
15) Animaux : Les animaux sont admis à bord des navires. Ils peuvent vous accompagner partout sauf dans les restaurants . Les membres d'équipage peuvent toutefois limiter leur accès à certains endroits. Il peut être exigé un certificat de vaccination et un certificat de bonne santé de moins de trois mois. La laisse et le muselière pour les chiens sont obligatoires.
Ventouse, le 21/05/2005 à 11:05
Une muselière à un boule ?
Comment fait-on ? Il en existe des spéciales ?
Force rose, le 21/05/2005 à 11:12
Une muselière à un boule ?
Comment fait-on ? Il en existe des spéciales ?
Je ne pense pas que le boule fasse parti des chiens à museler ... Jutse un petit panier de transport devrait faire l'affaire....
enzo, le 22/05/2005 à 18:40
on part en corse le 4 juin avec notre petit bouli qui AURAS 5 mois on part avec corsica ferries il accepte les chiens a bord a condition qu ils et une laisse et un petit sac pour manger au resto pour ce qui et de l autre compagnie sncm les chiens doivent voyager en soute voila pour les infos
Angie, le 22/05/2005 à 22:04
Hé oui il existe des muselieres pour les boulis !! je crois savoir que la boutique du molosse a Paris est le seul fabriquant en france
Speedy & Velda, le 28/05/2005 à 21:21
Pour avoir déjà fait l'expérience avec Speedy, je confirme avec Corsica Ferries il n'y aucun problème. Tu peux même avoir ton boule avec toi en cabine
Par contre sur la SNCM, les chiens restent soit dans les voitures (attention car il fait souvent très très chaud ) soit en chenil et franchement ce n'est pas terrible.... et je ne parle pas des retards!!!!!
Si tu veux voyager tranquille avec ta boulette, Corsica Ferries c'est impec et je précise que je n'ai aucune action dans cette compagnies j'ai juste testé les deux ....
Bonnes vacances en Corse avec vos boules, c'est une île superbe!