Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
vickie, le 23/05/2005 à 21:07
ben voila ,je commence a avoir du souci car j ai vickie qui a 7 mois et qui pese qd meme presque 9 kg,ne mange pas trop,et ca depuis que je l ai elle nest pas maigre mais un sac par exemple de royal canin de 4 kg,ca fait environ deux semaine que je l ai ,elle n a meme pas mange la moitier,dois je changer de croquette ,pour voir si elle mange plus les autres,
silvia, le 23/05/2005 à 21:46
ils ont parfois des periodes ou ils ne mangent pas bien
en tous cas bon nombre de ceux que je connais
dont ulysse d ailleurs : lui il jeûne le dimanche en principe
parfois même 2 jours de suite puis tout rentre dans l ordre tout seul
PJ (Admin), le 23/05/2005 à 22:07
Ben y-a pas de malaise avec ton bouli. Il se régule seul, c'est un petit délicat c'est tout... du moment qu'il boit bien pas de souci....
cricri, le 23/05/2005 à 22:21
Ne t'inquiètes pas trop, tant qu'elle est en forme tout va bien !
Vizy 10 mois qui était un peu rondelette à perdu presque 1kg depuis que les beaux jours sont là : elle se dépense beaucoup plus et comme il fait chaud, elle mange moins.
Si malgré tout Vickie est toujours pleine vie, pas d'inquiétude à avoir !
Ventouse, le 29/05/2005 à 11:13
Softwave, c'est TOI qui ne fais rien le dimanche et qui ne donnes rien à manger à tes chiens !!!
PJ (Admin), le 29/05/2005 à 12:54
Romain (Admin), le 29/05/2005 à 17:50
mdr Ventouse!
Dans notre cas Neronne, 7 ans et 6 mois, 10,7 kg, mange 150 kg de croquettes par jour...
stef, le 21/06/2005 à 15:03
moi louna elle est tres difficile en ce qui concerne les repas pourtant depuis qu'elle est petite elle est aux croquettes mais la madame veut changer de marque a chaque fois sinon elle ne mange plus donc le sachet de 1.5 kg me fait 10 jours elle mange peu mai je me dis que c'est un petit gabari voila tout mais repondez moi quand meme
merci stef de toulouse
PJ (Admin), le 21/06/2005 à 15:28
La plupart des marques préconnise 150 gr par jour... soit 1.5 kg par 10 jours ou encore 4.50 pour le mois.
Le mieux étant de donner en 2 fois 75 gr...
N'oubliez pas que 75 gr de croquettes dans le ventre, ça gonfle et c'est fait exprès...
Quand il fait chaud les chiens, souvent, mangent moins... un peu comme nous, non ???
Tout cela me parît très normal... et le plus important à vérifer est que le chien boive bien !!
volkane, le 21/06/2005 à 16:28
Eh bien moi ma volkane mange 200g par jour mai maintenant qu'il fait chaud et qu'elle a ses chaleurs elle mange moins.