Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
CECILE, le 27/05/2005 à 10:02
coucou j ai un gros prob voila je vous explique j ai une amie qui viens de deceder et pers me veux de son bb terre neuve de 4 mois sa maman mas tel pour savoir si je pouvais le prendre moi je veux bien mais est ce que vermeil et alix vont bien le vivre sais sa qui me fait peur j ai deja deux adorable bouli d amour alors un terre neuve je sais pas si ils von bien s entendre je doit donner un reponse as sa maman le plus vite possible et je veux pas que cette adorable bb alle a la spa que faire aider moi merci
PJ (Admin), le 27/05/2005 à 10:13
Il n'y a pas de raison que cela ne marche pas, MAIS, hormis les chiens, il y a toi. Un terre neuve c'est gros... il faut la voiture qui va bien, les ballades, etc....
Es-tu certaine de pouvoir assumer ???
A 4 mois, en passant par le club du terre neuve, il devrait y avoir une solution "facile" enfin, il me semble
CECILE, le 27/05/2005 à 10:23
en faite mon amie et deceder dun cancer et elle m avait fait promrttre de m occuper de athos si elle venait a partir je lui est dit qu elle irrai mieux je me me douter pas que son etat etait si grave et sais parents serrait plus heureux de le savoir avec moi je le sais bien je sais que sais un tres gros chien je connais athos il a jouer avec mes bb de temps en temps mais j ai impeu peur vermeil as un caractere tres fort il et tres doninant avec les autrent gros chien a chaque fois que athos et venu sa sais toujour bien passer mais la sais pour toujour et je me fait du souci vermeil et tre atacher a moi il as eu du mal avec laix sa as prie du temps pour qu ils soit vraiment complice je me sais vraiment pas quoi faire et j ai promi je peux pas revenir dessus comment faire accepter a vermeil un mouveau copain en plus plus gros que lui aie aie aie alix elle je me fait pas trop de souci elle est cool elle s adapte a toute les situation et ma voiture la aussi gros prob sais une opel carsa mais bon j ai la plage a 500 m un bon point quand mm enfin je sais plus je l aime bein aussi se bb terre neuve quelle dileme sais atroce
PJ (Admin), le 27/05/2005 à 20:02
Cécile,
A 4 mois, il n'y aura pas de pb d'adaptation avec tes boulis.
Pour ce qui est de la hierarchie, t'inquiète à cet âge cela va se faire tout seul.....
N'angoisse pas sur le sujet, car cela pourrait se ressentir par tes chiens.
Si tu veux le faire, fais le et ne te pose pas plus de question que ça... il y a des dizaines d'associations comme cela
CECILE, le 28/05/2005 à 08:34
merci pour tout tes conseil pj je me lance je vais tel au parent de mon amies et je vais aller chercher le bb athos comme je suis as la maison et que sais le week end sa serra plus cool je vais pouvoir etre la et bien les surveiller pendant 2 jours bisous de mes bb boulie et de athos
cricri, le 28/05/2005 à 10:45
PJ a raison ...fonce !!!
Si tu te sens capable d'assumer 3 chiens, va y cours le chercher ce gros bébé !!!
Ma mère a eu un terre neuve, et il sont super ... seul problème pour l'éducation , c'est qu'on oublie vite que ce sont des bébés vu leur taille ...mais il faut savoir que le terre neuve n'atteint sa maturité psychique qu'a ....2ans !!! Donc, jusque la garde bien à l'esprit que même s'il fait 96 kg, que ces encore un bébé !!!
pistol, le 28/05/2005 à 15:30
Bon courage et donne à ce malheureux le réconfort dont il a sans doute besoin.
Voltaire dit Vilain, le 28/05/2005 à 16:18
ça ne peut que bien se passer! Vas-y et raconte-nous!
CECILE, le 28/05/2005 à 18:48
bon bien voila athos et avec nous vermeil fait la tete grave et alix joue comme une perdu avec athos je savait que mon gros bb ferrai la tete il est dans mon lit et me veux pas decendre sais la qu il se met pour etre tramquille donc je le laisse bouder je lui est fait un gros calin tout a l heure mais il mas ignorer le vilain alix elle sa va et athos sa as l air d aller aussi je vais mettre photo de bb athos avec celle de vermeil et alix sur la galerie comme sa vous pourrai les voir voila pour le moment affaire a suivre j espere que vermeil sa va aller quel caractere celui la un vrai petit diable mais je l aime tellement alller a plus
Ventouse, le 29/05/2005 à 11:19
Et pourquoi ce ne serait pas Vermeil le chef de meute ?
Ventouse, le 29/05/2005 à 11:21
Je complète ma question :
Pourquoi Vermeil ne serait-il pas le chef de meute en tant que chien, bien sûr ?"
Car il est clair que ce sont les humains qui restent les chefs.
CECILE, le 01/06/2005 à 16:33
sais nous la tribu tous le monde va bien vermeil se fait bien a son nouveau copain mais sais lui le chef mamamére alix elle elle est deja amoureuse de athos alors il y as pas eu de prob c etait impeu chaud les trois premier jour entre vermeil et athos mais la sa va mieux et athos bien qu il soit un terre neuve as laisser vermeil comander aller je rigole non vrai tous le monde va bien sais mm la room ba la nuit mais sa sais une autre histoire alix adore jouer et mm as deux heure du mat je vous dit pas le reveil j ai emener tout se petit monde chez le veto pour un controle tous le monde se porte comme un charme les parents de mon amie sont venu voir athos ils ete super content de voir qu il aller bien il leur as fait une dessait fete mornal les aurevoir ont ete impeu dur pour la maman de mon maie mais elle sait qu il est tres heureux avec nous voula je vous tient au courant des aventures de la famille
Mélanie&Vanille, le 01/06/2005 à 21:48
On est heureux de voir que tout se passe bien!!!
CECILE, le 02/06/2005 à 08:06
je souffle vermeil a l air de se faire a l idée que athos et avec nous pour tres tres longtemps alix elle deviner elle m as fait une dessais betise mega pas cool ont et entrain de refaire le mur dehors et madame m as pas trouver mieux que d aller se rouler dans l enduit je vous dit pas l etat mes deux gros pépére eux sont rester a la regarde en se demandant biens e qu elle fabriquer direction la douche vite fait bien fait as sais bouli tout leur et bon pour faire des betises une sacrée chipie celle la athos lui me veux pas dormir dans son panier il sort la couverture et se couche par terre et alix le suit donc la par contre je sais pas si je laisse un panier ou si j achete une carpete pour mettre par terre athos a lair plus a laisse de dormir par terre ? vermeil lui reste dans sa couette pas fou mon bouli reste au chaud
domi, le 05/06/2005 à 17:16
je pense que la cohabitation ne sera pas un problème, mais le bb va grandir et devenir tres tres imposant!!!!!! mon fils a une demoiselle terre neuve, elle est gentille mais c'est quand même un gros morceau à gerer, j'espère que tu as un jardin, night préfére dormir sur le sol sur une couverture, je ne pense pas que tu puisses trouver des corbeilles pour sa taille adulte, et l'été elle préfere le carrelage, le terre neuve demande pas mal d'entretien, brossage quotidien, adulte c'est une vraie laine qui le recouvre tres tres épaisse, tres tres dur à mouiller car le poil est imperméable, donc si tu veux le laver un jour prévois bien ton coup!!!! car dur à mouiller et tres long à secher, sinon c'est vraiment des gros nounours, mais dans une maison faut gerer, la hauteur la tête arrive au niveau de la table!!!!!!!!! par contre si tu peux faire du club canin avec c'est génial car ils ont un dont inné pour sauver les personnes dans l'eau, et il faut voir comme ils sont intelligents, je te souhaite beaucoup de bonheur et de courage pour toute ta famille toutou
CECILE, le 10/06/2005 à 13:00
je voudrai bien vous faire voir des photos demes amour mais je suis pas douer a l aide je voufdrai tant vous faire voir mes bb d amour
Romain (Admin), le 10/06/2005 à 16:43
@Cecile: envoie moi les photos dans la galerie
CECILE, le 10/06/2005 à 17:23
ok romain je t envoie sa ta du boulot j en ai tellement que je sais plus le quel t envoyer elles sont toute super top mais tes un ange merci de ton aide
Romain (Admin), le 10/06/2005 à 18:58
Je vous laisse aller voir les photos:
https://www.neronne.fr/galerie/79-vermeil.html
@Cécile: faut que tu m'envoie des photos d'Athos avec Vermeil et Alix
CECILE, le 10/06/2005 à 19:16
je mis suis mise je l ai fait developer se week end et je t envoie sa tu va rigoler tout les trois dans la coquille entrain de barboter sa donne et aussi quand il dorment sais trop chou et merci encore pour ton aide voila la petite tribu va bien et moi je suis creuver la plage tout les jours le brossage de athos les gros calin mais sa vos tout sa ils sont mes amour et pour rien au monde je les laisserais sais tout un bonheur je souhaite que tout ceux qui sont sur le forum soit aussi conbler que moi je suis epuiser mais super contente des fou rire des betises et les top des top mes calins alors la le pieds aller je vous laisse vais pas vous souller plus a bientot gros bisous et merci pour ton aide romain
CECILE, le 12/06/2005 à 13:23
voila la belle alix j espere qu elle vous plaira bisous a plus
CECILE, le 12/06/2005 à 13:26
et les deux autre amour de ma vie bb athos et vermeil voila j ai reussi a vous les mettrent pour que vous les voyer gros bisous pour d autre photos de mes amours
zelda salem wilson, le 14/06/2005 à 11:27
je pense également être un bon exemple... mon ami a un terre neuve de 11 ans, quand on c rencontré, je lui ai présenté mes 3 monstres, et ils s'entendent à merveille!!! Genty (le trre neuve) a pris sous son aile le bb, et il protège les trois dès qu'un autre mâle vient à la maison, il les adorent, et revi depuis qu'il sont là!!! le terre neuve a très bon caractère et tu n'aurais aucun soucis! si tu a d'autres question sur ce chien n'hésite pas!
CECILE, le 14/06/2005 à 11:39
comme tu peux le voir sais la fete a la maison trois nourson sais la fete mais je les adorent sa pas ete facille la premiere sais vrai que question bouli je m i connais bien mais le terre neuve impeu moin sa va bb athos et tres calme sauf quand alix fait sa folle il la remet a la page vite fait enfin oui si tu peux m aider sa serrai sympas je te laisse mes coordonner msn en pv a plus
CECILE, le 14/06/2005 à 12:17