Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
mandy, le 28/05/2005 à 01:54
voila j'ai vu qu'il y avait plusieurs couleurs et j'aimerai les connaitre donc si quelqun pouvait me mettre des photos avec le nom de la couleur de votre bouli ca serait sympa! merci
mandy
emilie, le 28/05/2005 à 09:12
alors tu a les bringés ex neronne goliath...
au passage j'en profite pour rappeler que gogo participe a l'emmb donc n'hesitez pas a voter pour lui!
il y a les cailles (autrement dis petite vache )comme moustique et raymond
les tout blanc comme pity ou vega(que g pas en photo)
les noir avec ou sans plastron blans (poitrail blanc) ex phoebus
tu as encore les fauve delph (force rose ) pourra mieux te montrer....
et encore les blanc et fauve (autrement appelé caille fauve) la c'est val qui pourra te montrer!
voila j'espere que ca ta bien eclairci les couleur!!!
Romain (Admin), le 28/05/2005 à 09:15
Bonjour,
Alors tu as 3 grandes familles: bringé, caille et fauve.
Tu trouveras toutes les robes plus précisément dans ce sujet:
https://forum.neronne.fr/viewtopic.php?t=378
Voilà quelques photos:
^ BF bringé (Utopie)
^ BF caille (Titane)
^ BF fauve (Upla)
Je laisse les autres compléter avec des photos de leurs spécimens
val59, le 28/05/2005 à 09:26
et le caille fauve alors?????????????
je l'avoue c'est une couleur rare mais qui devient à la mode
mandy, le 28/05/2005 à 10:54
ah d'accord je m'y retrouve mieux donc merci à tous!!!
je sais meme pas qu'elle couleur on choisira!!!
enfin on vera mon cheri veut un male donc on vera sur quel male on craquera peut importe la couleur!
PJ (Admin), le 28/05/2005 à 12:06
Petites précisions :
Il y a les robes du Standard et uniquement ces dernières qui sont "valablement" reconnues :
- le Caille, (bringé et blanc)
- le Bringé à panachures plus ou moins envahissantes, (exemple Neronne et Patch)
- Le fauve, comme UPLA, robe acceptée récemment, puis par la force des choses,
- Le caille fauve, (fauve et blanc).
Le noir n'existe pas, tout comme le blanc. Quand je dis n'existe pas, ne sont pas recherchées en fait, tout comme le bleu, (que l'on a chez le Dogue Allemand par exemple).
Il faut savoir que le tout Blanc, le Tout noir ou le bleu présentent souvent de gros pb de peau, et plus que les autres. Le bleu plus particulièrement.
Voilà..
emilie, le 28/05/2005 à 12:47
petite precision qui peux aider au choix de maniere generale les cailles perdent beaucoup plus leur poils que les bringé par exemple
Voltaire dit Vilain, le 28/05/2005 à 16:08
petite precision qui peux aider au choix de maniere generale les cailles perdent beaucoup plus leur poils que les bringé par exemple
mobi, le 11/02/2006 à 13:29
petite question sur un site j ai vu des bouboules de toutes les couleurs
des chocolats des bleus enfin incroyable j aimerais savoir ce que vous en panser
http://www.myfrenchbulldogs.hp4u.ch/englishoj.htm
Voltaire dit Vilain, le 11/02/2006 à 14:16
wahou!!!!
juju 62, le 11/02/2006 à 15:02
j'aimerai bien savoir comment ils ont réussi à avoir cette couleur de robe.
Martine et Naf Naf, le 11/02/2006 à 16:30
Effectivement la couleur noire n'existe pas ceux que nous voyons sont des bringés trop bringés, je dis bien trop bringés, car la robe bringée est bien des poils noirs dans une robe fauve et non pas des poils fauves dans une robe noire.
Force rose, le 11/02/2006 à 17:59
Et bien voilà deux photos de mes monstres .... Pour ma part j'adore le fauve rouge et le bringé ....
PJ (Admin), le 12/02/2006 à 15:57
Le Bleu c'est super, mais très critiqué en France. En fait, c'est un peu comme le Fauve au départ, puis il a fini par s'imposer.
Ce que je ne sais pas et qui m'inquiète, c'est les problèmes possibles du derme et de l'épiderme. Des races ont été touchés, avec des problèmes profonds et réccurents.
La problématique ensuite est de retrouver des souches "saines" si problèmes il y a....
Donc ....
Voltaire dit Vilain, le 12/02/2006 à 16:58
Le Bleu c'est super, mais très critiqué en France. En fait, c'est un peu comme le Fauve au départ, puis il a fini par s'imposer.
Ce que je ne sais pas et qui m'inquiète, c'est les problèmes possibles du derme et de l'épiderme. Des races ont été touchés, avec des problèmes profonds et réccurents.
La problématique ensuite est de retrouver des souches "saines" si problèmes il y a....
Donc ....
Ce sont les bleus qui ont ces soucis?
PJ (Admin), le 12/02/2006 à 19:33
Oui, c'est ce que je voulais dire, sans pour autant l'affirmer... Je n'ai pas accès à l'ensemble de ces données, si elles existent....
Pour info, lis ce que j'ai écris sur l'EJB...
Quand tu vois ce qui peux arriver, c'est là qu'il faut être très prudent sur les "manipulations" génétiques et les "croisements".
http://perso.wanadoo.fr/bouledoguefrancais.cdlb/adn.htm
Article sur l'ADN, paragraphe ADN & Maladies, un outil de lutte
juju 62, le 12/02/2006 à 20:33
Oui, c'est ce que je voulais dire, sans pour autant l'affirmer... Je n'ai pas accès à l'ensemble de ces données, si elles existent....
Quand tu vois ce qui peux arriver, c'est là qu'il faut être très prudent sur les "manipulations" génétiques et les "croisements".
merci Pj
PJ (Admin), le 12/02/2006 à 20:50
Voltaire dit Vilain, le 12/02/2006 à 21:56
[quote="PJ":3qihvjo6]Oui, c'est ce que je voulais dire, sans pour autant l'affirmer... Je n'ai pas accès à l'ensemble de ces données, si elles existent....
merci Pj[/quote:3qihvjo6]
la grande et vraie mission secrète de PJ: toute nous rendre brune!
juju 62, le 13/02/2006 à 12:32
[quote="juju 62":23vshtl7][quote="PJ":23vshtl7]Oui, c'est ce que je voulais dire, sans pour autant l'affirmer... Je n'ai pas accès à l'ensemble de ces données, si elles existent....
merci Pj[/quote:23vshtl7]
la grande et vraie mission secrète de PJ: toute nous rendre brune! [/quote:23vshtl7]
PJ (Admin), le 13/02/2006 à 15:14
Oh non, je pourrais plus lutter après...
J'ai déjà du mal avec les blondes, si vous devenez toutes brunes... arghhhhhhhhhhh
Martine et Naf Naf, le 13/02/2006 à 15:47
TOTH, le 13/02/2006 à 19:56
[quote="juju 62":2gf1bbms][quote="PJ":2gf1bbms]Oui, c'est ce que je voulais dire, sans pour autant l'affirmer... Je n'ai pas accès à l'ensemble de ces données, si elles existent....
merci Pj[/quote:2gf1bbms]
la grande et vraie mission secrète de PJ: toute nous rendre brune! [/quote:2gf1bbms]
De toute façon, il y en a pour lqui c'est désespéré
moi en tête
PJ (Admin), le 13/02/2006 à 20:10
Non arrêtes, tu te fais du mal ....
Romain (Admin), le 29/11/2007 à 12:15
Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il me lister quelles abréviations nous pouvons rencontrer pour "bringé", "caille", "fauve" et "caille fauve"?
J'ai les abréviations suivantes que je cherche à regrouper dans les grandes familles de robes:
Bri. (Bringé)
Fau. (Fauve)
Fau. Bri. (Fauve bringé)
Fau. Bri. PBl.Env. (Fauve bringé à panachure blanche envahissante)
Fau. Bri. PBl.Lim. (Fauve bringé à panachure blanche limitée)
Fau. Bri. PBl.Moy. (Fauve bringé à panachure blanche moyenne)
Fau. Cha. (Fauve charbonné)
Fau. PBl.Env. (Fauve à panachure blanche envahissante)
Fau. PBl.Lim. (Fauve à panachure blanche limitée)
Fau. PBl.Moy. (Fauve à panachure blanche moyenne)
Si il y en a d'autres dites-le moi... Et est-ce que "Bri." et "Fau." seuls existent?