Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
rousquille, le 31/05/2005 à 00:10
salut à tous, suis nouveau, je m'appelle Rousquille, je suis un petit boubou d'1 an, je vis à béziers, c'est pas loin de montpellier, voici mon problème, mes parents ont peur de me promener en voiture dès qu'il fait chaud ( poutant ils ont la clim), alors j'attends votre avis
cricri, le 31/05/2005 à 09:25
Salut a toi !!!
moi j'habite Montpellier, donc, comme chez toi, il fait très chaud ...
En effet, les boulis craignent beaucoup la chaleur ... mais si tu as la clim dans la voiture, pas de problème ! Attention qu'il ne fasse pas non plus trop frais dans la voiture (il ne faut pas que Rousquille ait un choc brutal de changement de température lorsqu'il descendra).
Pour ce qui est d'en dehors de la voiture, pense toujours a l'humidifier pour que sa peau soit au frais !
Voila, rien a ajouter !!!
Bises
Maréva, le 31/05/2005 à 10:59
voui comme dis cricri avec la clim c bon mais attention a pas le congeler sur place....par contre avant de le descendre d la voiture....(ou dessuite apres )..pensez a le mouillé un peu (en particulier entre les deux zoreilles dans le cou....juska la peau ...attention de ne pas juste pouiller le poil!!)....cra laa difference de temperature entre la voiture et l'exterieur va etre importante!!!
voila sinon pour ceux ki non pa sla clim...moi je mouille la grsse en partant....(entierement)...et je lui mets une serviette humide (ke j'ai mis kelkes minutes dans le congelo avant le depart).....et la demoiselle passe tout le trajet sur sa serviette humide....sinon si g pas mis au congelo kelkes minutes j'nroule un pin de glace (tu c les trcus a glaciere)...dans la serviette et pareil elle s'allonge dessu!!!
Toto et Tékila, le 31/05/2005 à 14:37
Super l'idée de la serviette fraiche
Je testerais ça la prochaine fois
Merci Maréva
stef, le 21/06/2005 à 14:43
c'est tres dur pour ma petite louna et moi car comme c l'ete elle souffre de la chaleur en plus la mienne a la frousse terrible de l'eau donc des qu'elle me voit avec une bouteille ou leg d'eau elle part se cacher dans la maisonmerci de le dire quoi faire car elle a de plus en plus de mal a respirer
PJ (Admin), le 21/06/2005 à 15:24
Par temps très chaud pour avoir pitié de vos boubous, laissez les au frais à la maison autant que possible...
Si vous devez les emmener, pensez à mouiller d'abord sous le ventre, car c'est par cet endroit qu'ils se refroidissent le mieux.... et puis si vous le pouvez trempez les carrément et entièrement
Voltaire dit Vilain, le 22/06/2005 à 13:06
Moi je plonge dans la piscine pour bébé que m'ont installé mes maîtres!!! RA-DI-CAL!
TOTH, le 06/07/2005 à 20:30
La serviette mouillée c'est vraiment efficace. En 2003 on avait pas encore la clim et on a marché à la serviette mouillée. J'avais acheté un matelas de camping pour mettre sur le siège et je mettais une serviette trempée sous et sur Toth.....Le résultat est vraiment incroyable et Toth supportait ainsi 1 h de voiture sans aucun soucis.
PJ (Admin), le 06/07/2005 à 21:06
Les trucs et astuces........
cécé, le 06/07/2005 à 21:12
Avec la clim, pas de soucis!
Il m'arrive d'aller dans ma famille a 5 heures d'ou j'habite, je fais attention à ne pas la mettre trop forte, je verifie de temps en temps comment il va et je n'ai jamais eu de probleme.
Tout le trajet il dort, je suis meme obligée de le reveiller pour le sortir lors d'une pause sur la route!! c'est pour dire!
Par contre quelques minutes avant que j'arrive, j'eteind la clim et j'ouvre les fenetres de maniere à ce qu'il se réhabitue à la chaleur exterieur, car la difference de temperature est importante.