Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
Mélanie&Vanille, le 02/06/2005 à 15:03
J'ai un étang dans mon jardin et je viens de remarquer qu'il y a des ragondins , est ce que vous savez si ça peut ramener des maladies pour les toutous?
domi, le 03/06/2005 à 10:02
je ne suis pas experte mais je pense que non, c'est un animal assez pacifique, exclusivement vegetarien qui vit en société tres organisée, par contre leur proliferation pour l'environnement peut etre nuisible car ils font des galeries et les berges s'éffondrent, dans le sud ouest ils sont malheureusement souvent exterminés, car ils détruisent les champs de maïs, sinon c'est très mignon à part leur queue qui ressemble à celle d'un rat, mais ils peuvent s'apprivoiser facilement, je leur ai donné à manger à la main des carottes, ils en raffolent, ils viennent tout doucement, prennent avec delicatesse et vont manger un peu plus loin, par contre ils sont tres bigleux donc si tu donnes à manger à la main mieux vaut ne pas avoir d'odeur sur les doigts!!!!!!!!!!!! ils sont de grandes dents toutes oranges!!!!! les anciens de chez nous les mangeaient en ragoût et paté grrrrrrrrrrrrrr