Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
olivia, le 08/06/2005 à 01:15
Voili voilou...
bon il va falloir que ma rubrique avance, je cherche donc des témoignages de personnes (ou plutôt de chiens) victimes d'animaleries.. Que le chien soit malheureusement décédé ou non....
Si vous avez eu beaucoup de pbs de santé dès que vous avez eu votre chien, s'il a survécu ou non, et que vous voulez aider à faire changer les choses et surtout à informer!!
Je cherche des témoignages mais accompagné de photos! Juste une, ca suffit! Une photo du loulou en question et un bref résumé des pbs apparus!!
Voili voilou..
Merci de m'envoyer vos témoignages a :
olivia@bouledingue.com
Romain (Admin), le 08/06/2005 à 10:46
Une piste à suivre
https://forum.neronne.fr/viewtopic.php?t=177
olivia, le 09/06/2005 à 14:49
j'ai remis une annonce sur l'autre post!!
MERCI Romain!!
pistol, le 12/06/2005 à 22:17
Et que font les animaleries des "invendus" ?
Les "invendus" sont revendus....aux laboratoires
olivia, le 14/06/2005 à 00:15
laboratoire ou... crematoire..
c pas mal non plus
zelda salem wilson, le 14/06/2005 à 11:09
Bonjour, voilà on va se présenter, moi c Vanessa, j'ai la chance et le bonheur d'avoir une petite famille de boulis, maman ZELDA, pap SALEM, et le fiston Wilson, (le dernier de la 2e portée), J'ai eu Zelda et Salem dans la m^me animalerie, Zelda n'a jamais présenté de problèmes, très bonne santé. Mais mon Salem...
Voilà son histoire, c un peu long mais bon.
Après Zelda (elle avait 5 mois) j'ai voulu un deuxième bouli pour qu'elle est un compagnon, je suis donc retournée à cet animalerie. Nous avons essayée de choisir unbb, mais elle refusait catégoriquement tout les petits. Elle restait "sckotchée" devant une cage en fer, a pleurer et gratter. J'ai demander ce qu'il avait dedans, on m'a répondu des ciots... je m'en doutais... mais quoi? et la surprise un boubou de 5 mois, un labrador de 7 mois!!! tout deux malades... Le boubous etait minuscules, couvert de boutons purulents rouges, il avait les yeux fermé et ne tenait pas debout... j'ai demandé ce qu'il avait, la femme m'a répondu "la teigne". Et elle m'annonce que ce boubou était arrivé avec Zelda (il venait du même élévage et avait grandi ensemble), je lui demande de le sortir, et là ma Zouille le prend en câlins bisous, léchouille... heureuse et comblée de le retourvée. Je discute un peu et elle me fais un petit prix... Mais bon ce n'était pas le problèmes. J'accepte de prendre Salem avec nous.
C'était un samedi. Tout le w end le chiot n'a pas mangé, se faisait dessus et n'arrivait pas à tenir debout... Ni une ni deux, le lundi a 8h je fonce chez mon véto... Et le verdict tombe...
Salem a été maltraité, dents limées, traces de coups, et une piodémodécy surinfectée. Autant dire aucunes chances de survies... De plus on décéle une tumeur cancéreuse sur le dessus du crâne... Je craque... Je demande à mon véto de faire tout ce qu'il peut pour tenter de le sauver.
Après 6 longs et douloureux mois, Salem, est presque normal. Il a pris un peu de poids marche, mais ne court pas, mange un peu, et essai de jouer. Cela m'a couté plus de 30 000 frs de frais.
Je porte plain,te contre l'animalerie... trouve d'autres cas comme le mien... le proès n'aura pas llieu. Elle a le bras long et l'affaire s'arrête. J'ai fais appel a la SPA, aux services vétérianires... rien... j'ai rencontré beaucoup de personnes que on perdu leurs chiots qui venaient de cet animalerie.
Aujourd'hui mon Salem à 5 ans, il ne vivra pas très vieu, ses intestinc et son estomac ont été rongés par la maladie, il ne peut pas jouer, son coeur ne le support epas, il fait de l'aréthmie, il demande une surveillance permùanente. Mais, je suis fière de lui, il est l'heureux papa de 14 bb!!!! tous en pleine santé, chapeua bas mon grand tu as eu ta revanche... donc je connais bien ses problèmes et suis pr^te a tout pour que cela cesse.
Merci de m'avoir lu et écouter.
pistol, le 14/06/2005 à 22:54
Quelle histoire émouvante que ces retrouvailles entre frères et soeurs
Comment pourrait-on s'organiser pour faire cesser ces pratiques ?
PJ (Admin), le 15/06/2005 à 08:14
Pour faire cesser l'offre, il faut faire cesser la demande...
Oui, c'est con, mais c'est aussi simple que ça
Donc informer les gens de ces pratiques pour qu'ils n'y participent pas
pistol, le 18/06/2005 à 16:28
Tout à fait d'accord
Bien qu'il existe sans doute des animaleries sérieuses, il va falloir des mesures draconiennes pour éviter la souffrance animale. De même en ce qui concernent les éleveurs indélicats
olivia, le 06/07/2005 à 04:09
Bonjour, voilà on va se présenter, moi c Vanessa, j'ai la chance et le bonheur d'avoir une petite famille de boulis, maman ZELDA, pap SALEM, et le fiston Wilson, (le dernier de la 2e portée), J'ai eu Zelda et Salem dans la m^me animalerie, Zelda n'a jamais présenté de problèmes, très bonne santé. Mais mon Salem...
Voilà son histoire, c un peu long mais bon.
Après Zelda (elle avait 5 mois) j'ai voulu un deuxième bouli pour qu'elle est un compagnon, je suis donc retournée à cet animalerie. Nous avons essayée de choisir unbb, mais elle refusait catégoriquement tout les petits. Elle restait "sckotchée" devant une cage en fer, a pleurer et gratter. J'ai demander ce qu'il avait dedans, on m'a répondu des ciots... je m'en doutais... mais quoi? et la surprise un boubou de 5 mois, un labrador de 7 mois!!! tout deux malades... Le boubous etait minuscules, couvert de boutons purulents rouges, il avait les yeux fermé et ne tenait pas debout... j'ai demandé ce qu'il avait, la femme m'a répondu "la teigne". Et elle m'annonce que ce boubou était arrivé avec Zelda (il venait du même élévage et avait grandi ensemble), je lui demande de le sortir, et là ma Zouille le prend en câlins bisous, léchouille... heureuse et comblée de le retourvée. Je discute un peu et elle me fais un petit prix... Mais bon ce n'était pas le problèmes. J'accepte de prendre Salem avec nous.
C'était un samedi. Tout le w end le chiot n'a pas mangé, se faisait dessus et n'arrivait pas à tenir debout... Ni une ni deux, le lundi a 8h je fonce chez mon véto... Et le verdict tombe...
Salem a été maltraité, dents limées, traces de coups, et une piodémodécy surinfectée. Autant dire aucunes chances de survies... De plus on décéle une tumeur cancéreuse sur le dessus du crâne... Je craque... Je demande à mon véto de faire tout ce qu'il peut pour tenter de le sauver.
Après 6 longs et douloureux mois, Salem, est presque normal. Il a pris un peu de poids marche, mais ne court pas, mange un peu, et essai de jouer. Cela m'a couté plus de 30 000 frs de frais.
Je porte plain,te contre l'animalerie... trouve d'autres cas comme le mien... le proès n'aura pas llieu. Elle a le bras long et l'affaire s'arrête. J'ai fais appel a la SPA, aux services vétérianires... rien... j'ai rencontré beaucoup de personnes que on perdu leurs chiots qui venaient de cet animalerie.
Aujourd'hui mon Salem à 5 ans, il ne vivra pas très vieu, ses intestinc et son estomac ont été rongés par la maladie, il ne peut pas jouer, son coeur ne le support epas, il fait de l'aréthmie, il demande une surveillance permùanente. Mais, je suis fière de lui, il est l'heureux papa de 14 bb!!!! tous en pleine santé, chapeua bas mon grand tu as eu ta revanche... donc je connais bien ses problèmes et suis pr^te a tout pour que cela cesse.
Merci de m'avoir lu et écouter.
Est ce que je peux prendre ton témoignage pour le mettre sur mon site??
Et si en plus, je peux abuser en te demandant une photo?
zelda salem wilson, le 06/07/2005 à 17:28
oui biensur tu peux le prendre, mais pour la photo, je n'ai pas de scan et les seules que je possede son sur papier... j'ai également imprimé les tract de rescue et je vais en déposée chez moi.
PJ (Admin), le 06/07/2005 à 19:32
Bien qu'il existe sans doute des animaleries sérieuses
Une animalerie n'est jamais sérieuse pour la vente des chiots.
Il faut présenter des chiots les plus jeunes possibles... Le délai légal est de 8 semaines... parfois ils arrivent à 8 semaines pile... donc ???
Les chiots sont rarement sociabilisés... Les éleveurs amateurs, (amateur = aimer, ce qui n'empêche pas le sérieux et la grande connaissance du sujet), offre des chiots bien préparés, sevrés correctement, très souvent déjà propres.... et ne les vendent pas par l'intermédiaire des animaleries.. Les éleveurs avec affixe qui vendent par animaleries... ??? pour ceux-là, je réserve vraiment mon jugement...
Vient ensuite les naisseurs, fournisseurs de chiots en grand nombre, multi races, grands vendeurs, (importateurs??... Je suis pas certain que les mères et les chiots aient beaucoup de caresses.. ce qui fait que ces "sujets" présentent bcp de problèmes de comportement par la suite.
Je suis désolé, mais je n'adhère pas et à aucune animalerie, sauf à celles qui ne présentent aucun chiot ou chaton, mais donnent des adresses d'éleveurs à leurs futurs clients.... !!
Pour en savoir plus, il est indispensable de passer par là http://www.animaleries.fr.st/
Une fois le site parcouru, vient en reparler Pistol pour dire ce que tu en penses....
Angie, le 06/07/2005 à 19:47
Je vais encore passer pour une chieuse mais tanpis je prends le risque, je suis toucheé par le temoignage et la generosité dont tu as fais preuve pour ce boubou, ce que je ne comprends pas ce sont les deux portées qui ont suivis !! Faire reproduire des chiens avec de graves soucis de santé c'est pour moi completement inconscient, et pas un courageu ici pour le dire alors ca me scies encore plus
PJ (Admin), le 06/07/2005 à 20:58
Faire reproduire des chiens avec de graves soucis de santé c'est pour moi completement inconscient
Là, je suis d'accord...
et pas un courageu ici pour le dire alors ca me scies encore plus
Là, je ne suis pas d'accord. Ce n'est pas une question de courage, c'est un point qui aura échappé à certains, dont moi d'ailleurs...
Merci de l'avoir relevé et je partage ton analyse concernant "ces" naissances
olivia, le 06/07/2005 à 23:15
Là, je ne suis pas d'accord. Ce n'est pas une question de courage, c'est un point qui aura échappé à certains, dont moi d'ailleurs...
Angie, le 07/07/2005 à 00:40
Merci a PJ et Olivia de penser comme moi, je croyais etre la seule a qui sa fesait dresser les poils OUF
Elo, le 07/07/2005 à 02:03
Euh ... c'est clair que sur le coup, après avoir lus le post, je me suis demandé ce qui se passait car pas de réactions de ce côté alors que moi également c'est la première chose qui m'a choquée
Je suis franchement désolé pour ce pauvre boubou qui comme tous les autres n'a rien demandé, mais le faire reproduire et qui plus est en toutes connaissances de causes je trouve vraiment cela inadmissible !!
olivia, le 07/07/2005 à 02:22
bah c'est surtout que je n'avais pas lu..
je recois pas mal de témoignages alors je ne les lis pas tous sur le moment..
mais en re re relisant encore (car j'en reviens pas) :
"
donc je connais bien ses problèmes et suis prête a tout pour que cela cesse."
zelda salem wilson, le 07/07/2005 à 11:33
Je l'ai laissé faire des petits sachant qu'ils n'y avait aucun risque pour les bb, en effet cette maladie ne se transmet que par la mère!!! et de plus aujourd'hui, malgré tout ces soucis il est heureux, il ne quitte pas son fils, et vit pleinement, donc je ne suis pas de votre avis....
PJ (Admin), le 07/07/2005 à 22:36
Je l'ai laissé faire des petits sachant qu'ils n'y avait aucun risque pour les bb, en effet cette maladie ne se transmet que par la mère!!! et de plus aujourd'hui, malgré tout ces soucis il est heureux, il ne quitte pas son fils, et vit pleinement, donc je ne suis pas de votre avis....
Il n'y a pas que le fait qu'il ait été malade...
Il y a aujourd'hui bcp trop de naissances de BF. Déjà en LOF il y a des catastrophes, pourquoi prendre des risques et faire reproduire....
Bon maintenant, restons courtois avec Vanessa qui nous a fait partager son point de vue sans arrière pensée et hônnetement
olivia, le 07/07/2005 à 23:49
trop de chiens et trop "d'incontrolés" oui!!!! je reste courtoise mais faire reproduire des chiens d'animaleries c'est vraiment ***$*$*$*!!!!
14 nouveaux chiens qui sont susceptibles d'etre malades.. sur ces 14, combien vont encore tomber dans des familles où on fait reproduire sans prendre en compte le patrimoine génétique??? au moins 1.. un qui en refera combien?? 14????
c'est vraiment dramatique et le pire c'est, je crois, qu'on s'étonne apres qu'il y ai des chiens malades, qui souffrent, qui son abandonnés, etc....
brrrrrrrrrrrrr!!!! j'ai dit : je reste courtoise!!!!
PJ (Admin), le 08/07/2005 à 07:47