Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
sebastien lyon, le 08/06/2005 à 21:30
Ma petite chienne Prune (3 ans), a eu une cystite il y a quelques mois, notre véto (après analyse d'urines et echographie) n'a rien décelé de grave.
Elle a uriné encore un peu de sang il y a 3 semaines, a été soigné aux antibiotiques et cela est passé.
Ce soir, pendant sa promenade de 17 heures, elle a encore eu un peu de sang dans ses urines, quelqu' un à déjà eu ce problème, je m'inquiète un peu ?
PJ (Admin), le 09/06/2005 à 19:56
Il est difficile de se prononcer comme ça. La source peut venir de plein de pb, bénins ou plus graves... Tu devrais revoir ton véto, ou un autre si tu as un doute, (personne n'est infaillible), pour vérifier la vessie par exemple.... Les consultations sur les forums pour ce genre de pb ne sont pas une bonne chose... Rien ne peut remplacer le diagnostic d'un véto... 10 ans d'étude, c'est pas pour rien... Tiens nous au courant
Ventouse, le 12/06/2005 à 11:45
Alors, tu as reconsulté un véto ? Qu'en est-il ?
sebastien lyon, le 14/06/2005 à 21:44
Après consultation chez notre vétérinaire, il se pourrait que ces cystites "à répétition" proviennent soit du stress (angoisse de la séparation...) ou des glandes annales non vidées régulierement.
Prune se gratte (fait le traineau!!)? Il y aurait ensuite vaginite, et infection urinaire.